AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GREY Andrew - Par le Feu - tome 1 : Le Baptême du Feu

Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4397
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: GREY Andrew - Par le Feu - tome 1 : Le Baptême du Feu    Mar 7 Oct - 16:40



Le Baptême du Feu
Andrew Grey
Dreamspinner press
Sortie le 21 octobre 2014

Quatrième de couverture

Dirk Krause est un connard de première. Sa vie est un enfer par sa propre faute, et il rend tous ceux qui l’entourent tout aussi malheureux. Quand il se blesse au travail, il se montre odieux envers le personnel de l’hôpital, et bien sûr, aucun membre de son équipe ne daigne lui rendre visite.

Lee Stockton est le petit nouveau de la caserne, et il écope donc d’une mission : amener à Dirk un bouquet de bon rétablissement de la part des autres pompiers de l’équipe. À la surprise de Dirk, Lee lit en lui comme dans un livre ouvert et voit clair dans son jeu. Lee semble déterminé à pousser Dirk à arrêter de se comporter comme un salaud pour repousser ceux qui l’entourent. Leurs chamailleries se transforment alors en étreintes… Une nouvelle relation naîtra-t-elle de ces flammes, ou celles-ci laisseront-elles seulement des cendres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11888
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: GREY Andrew - Par le Feu - tome 1 : Le Baptême du Feu    Ven 24 Oct - 9:47

Mon avis :

Une histoire tout mignonne et très plaisante à lire, dont la seule frustration provient de sa taille. C'est une nouvelle assez courte du coup certaines scènes sont trop précipitées et d'autres trop survolées. On passe malgré tout un très bon moment de lecture...

Dirk Krause est très grièvement blessé après avoir sauvé un bébé d'un immeuble en flamme. A l'hôpital, il ne reçoit la visite d'aucun de ses camarades pompier si ce n'est celle de Lee, le petit nouveau. Rien d'étonnant à cela : Dirk se montre odieux avec tout le monde et n'a pas d'ami. Mais voilà que malgré ses piques méchantes et son caractère exécrable, Lee revient le voir tous les jours. Dirk est perplexe mais en même temps soulagé de ne pas avoir à rester seul à longueur de journée. Jusqu'à ce que Lee lui avoue qu'il est gay et qu'il se rend parfaitement compte que Dirk le trouve à son goût et le dévore constamment des yeux. Ce qui n'est pas au goût du jeune blessé, lui qui a passé toute sa vie à cacher ses penchants honteux, aussi bien à son père, très strict, qu'à ses collègues...

L'histoire est donc toute entière basée sur la naissance d'une relation tellement forte qu'elle ne peut être niée. Une relation qui ne peut que pousser Dirk à enfin être honnête avec lui-même et les autres et à se dévoiler, même si cela peut être douloureux et lui faire perdre sa famille. C'est aussi une histoire très sensuelle, où le désir est le maître-mot.
Dommage que certaines scènes soient trop rapides, il y avait vraiment matière à nous offrir une très belle histoire...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4397
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: GREY Andrew - Par le Feu - tome 1 : Le Baptême du Feu    Ven 24 Oct - 18:50

Mon avis :

Dirck est pompier. Lors d’une opération où il sauve un bébé d’une maison en flamme il a failli perdre la vie. Il se retrouve à l’hôpital avec une partie de ses poumons brulés. Cependant au début de son séjour il ne reçoit que la visite de son père avec qui il ne s’entend pas et qui profitant de la situation essaye de lui faire changer de carrière. De ses coéquipiers il ne reçoit qu’une carte signée de son chef. La raison c’est que Dirck ne s’est pas fait des amis au sein de son équipe. Au bout de quelques jours il reçoit la visite du petit nouveau Lee avec qui il se comporte comme un parfait crétin. Mais ce dernier a vite fait de voir clair dans son jeu et met Dirck devant ses désirs et ses peurs. Ce dernier finit par ouvrir les yeux et s’avouer la vérité, il ne peut continuer à repousser les gens de peur qu’ils ne découvrent la vérité. De plus il désire et apprécie de plus en plus Lee. Mais saura-t-il combattre ses démons pour ce qui compte le plus pour lui ?

C’est une histoire qui m’a beaucoup plu. Vu que c’est une nouvelle il y a très peu de pages mais l’histoire est si bien construite qu’on ne s’en rend pas compte. Les personnages principaux sont assez extravertis, c’est passionné, ce qui sort un peu de ce à quoi on est habitué avec Andrew Grey. Dirck est un excellent pompier mais il a un comportement désagréable qui lui met les autres à dos. On comprend très vite que c’est parce qu’il se sent vulnérable et mal dans sa peau. Il essaie de tenir les autres loin de lui mais il  ne se rend même pas compte de l’impact réel que cela a sur son entourage. Quand il essaie de se racheter on découvre quelqu’un de sympathique. Lee est candide et sage à la fois. J’ai adoré la manière dont il prend soin de Dirck pas seulement dans la vie courante mais aussi lors de leurs relations sexuelles. Ils ne font pas juste que coucher ensemble en se laissant emporter par leur passion. Non, ils prennent leurs temps, ils savourent ces moments et Lee aide Dirck à apprécier l’instant au-delà de l’acte physique. Ils font l’amour, c’est beau et splendide. Malgré tout, la patience de Lee, les efforts de Dick ce dernier trouvera le moyen de mettre en péril ce bonheur.

Cette nouvelle est un vrai petit bijou que j’ai eu plaisir à lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
lena polskaia

avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: GREY Andrew - Par le Feu - tome 1 : Le Baptême du Feu    Dim 26 Oct - 22:09

Chronique réalisée pour Bite Me If you can

Voilà une courte et brûlante histoire chez les soldats du feu, que nous offre Andrew Grey, qui change régulièrement de registre, pour notre plus grand plaisir. Dirk est un pompier héroïque, mais aussi un « trou du cul », bien qu'il n'en ait pas vraiment conscience. Ayant perdu sa mère très jeune, il reproduit sans le vouloir le comportement d'un père autoritaire, dur et sans aucune empathie, avec lequel pourtant il ne s'entend pas, mais devant lequel il plie de peur de le perdre à son tour. Profondément enfermé dans son placard, choqué de ses propres désirs qu'il satisfait à la va-vite avec des corps anonymes, il n'a aucun ami et fait tout pour maintenir ses collègues le plus loin possible de la porte de son placard. Jusqu'à l'arrivée de Lee, le jeune pompier qui vient de rejoindre l'équipe. Ce géant aux muscles durs et au doux visage qui le démasque en seulement 10 minutes et ne se laisse pas repousser. Ce gars sexy qui prend soin de lui alors qu'il est blessé suite à une intervention, et n'attend rien en retour. Sauf lui.

La première fois de Dirk dans les bras de Lee est l'une des scènes les plus érotiques et puissantes que j'ai lu depuis longtemps ! Mais si le sexe est incroyablement bon et brûlant entre les deux pompiers, leurs relations ne sont pas si faciles. Les coéquipiers de Dirk l'ont totalement laissé tombé à l'hôpital et durant sa convalescence, lui faisant réaliser combien il s'est isolé des autres, et le poussant à vouloir changer son comportement. Il lui faudra du courage, et aussi de l'humilité, pour réintégrer l'équipe, apprendre à se conduire avec son amant, faire face à son père. Mais il y a parfois des « rechutes », et Lee, qui a souffert de l'abandon de ceux qui auraient du le défendre et le protéger, n'est pas enclin au pardon des offenses. Autant dire que ces deux caractère forts s'affrontent autant qu'ils s'aiment. Chaud devant ! Seul bémol pour moi, un léger manque d'émotion, qui induit moins d'empathie que d'habitude pour les protagonistes.

coeur coeur coeur coeur /5
Revenir en haut Aller en bas
nikita

avatar

Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: GREY Andrew - Par le Feu - tome 1 : Le Baptême du Feu    Ven 19 Juin - 20:22

Vous pensez que ce livre n’est qu’un fantasme de beaux pompiers sexy qui se font des papouilles ? étoiles dans les yeu

Et ben oui, c’est juste ça. C’est moi ou il fait chaud tout à coup ? sexy chaud

À part ça l’histoire ne casse pas trois pattes à un canard.

_________________


                   Les romances de Nikita
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4397
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: GREY Andrew - Par le Feu - tome 1 : Le Baptême du Feu    Lun 22 Juin - 17:03

C'est vrai que c'est chaud, mais il y a matière pour plus de profondeur, tu ne trouve pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
nikita

avatar

Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: GREY Andrew - Par le Feu - tome 1 : Le Baptême du Feu    Mer 24 Juin - 8:47

je sais pas, je lirais la suite pour voir ^^

_________________


                   Les romances de Nikita
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4397
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: GREY Andrew - Par le Feu - tome 1 : Le Baptême du Feu    Mer 24 Juin - 17:56

wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GREY Andrew - Par le Feu - tome 1 : Le Baptême du Feu    

Revenir en haut Aller en bas
 
GREY Andrew - Par le Feu - tome 1 : Le Baptême du Feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAVENWOOD (Tome 1) LA FORÊT D'ARBORIUM de Andrew Peters
» Virginia C. Andrews - La saga des "Aurore"
» [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3
» Le Tome 17 est lààà...
» FIFTY SHADES (TOME 4) GREY, de E.L. James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Pompiers - Militaires - Forces de l'ordre-
Sauter vers: