AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 KAYE Marguerite - Castonbury Park - Tome 3: Une scandaleuse lady

Aller en bas 
AuteurMessage
Cheshire Cat

Cheshire Cat

Messages : 572
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 36

KAYE Marguerite - Castonbury Park - Tome 3: Une scandaleuse lady Empty
MessageSujet: KAYE Marguerite - Castonbury Park - Tome 3: Une scandaleuse lady   KAYE Marguerite - Castonbury Park - Tome 3: Une scandaleuse lady Icon_minitime1Dim 5 Oct - 23:22

KAYE Marguerite - Castonbury Park - Tome 3: Une scandaleuse lady Caston12

Une scandaleuse lady
Marguerite Kaye

Quatrième de couverture:

Entrez à Castonbury Park, fastueux domaine de la campagne anglaise... où passions et scandales emportent maîtres et valets.

A son père, le duc de Rothermere, qui s’obstine à la pousser vers ses prétendants, lady Kate oppose un refus tout aussi obstiné. Pourquoi devrait-elle lier son destin à l’un de ces êtres insipides et vains, qui ne la désirent que pour sa fortune, jamais pour elle-même ? Sa belle détermination vacille le soir où elle rencontre Virgil Jackson. Grand, la peau aussi sombre que la sienne est pâle, il émane de lui une aura aussi intense qu’indéfinissable. Plus encore qu’au charisme que lui confère sa position sociale, cela tient-il à ses origines ? A sa formidable ascension ? Ou bien à son passé singulier, pour ne pas dire trouble ? Kate est fascinée… Ainsi, il existe un homme capable de l’envoûter ! Transportée, elle l’invite à Castonbury Park. Sans deviner quels bouleversements son hôte inattendu va provoquer dans sa famille… et surtout dans sa vie.

Acheter sur amazonKAYE Marguerite - Castonbury Park - Tome 3: Une scandaleuse lady Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2280312034
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

Cheshire Cat

Messages : 572
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 36

KAYE Marguerite - Castonbury Park - Tome 3: Une scandaleuse lady Empty
MessageSujet: Re: KAYE Marguerite - Castonbury Park - Tome 3: Une scandaleuse lady   KAYE Marguerite - Castonbury Park - Tome 3: Une scandaleuse lady Icon_minitime1Mer 7 Jan - 8:28

Mon avis:

1805, une plantation en Virginie, Etats-Unis. Virgil a tenté de soulever ses semblables contre Monsieur Booth, le maître de la plantation où il est esclave... mais la révolte a échoué et son maître l'a vendu.
Des années plus tard, au cours d'une soirée donnée par Josiah Wedgwood, l'un de ses voisins, Katherine Montague, plus couramment appelée Kate, fille du Duc de Rothermere, fait la connaissance de Virgil Jackson, esclave affranchi devenu une des grandes fortunes de la Nouvelle-Angleterre,. Et elle tombe littéralement sous son charme. Lui est étonné par la franchise et la conduite de celle qui vient de lui être présentée mais il ne reste pas insensible pour autant : elle sait faire fit des convenances, se montrer drôle, ouverte d'esprit... et Kate propose à Virgil au cours du dîner de venir visiter l'école qu'elle a fondé au village de Castonbury. Contre toute attente, il finit par céder et accompagne donc Kate qui rentre à Castonbury Park.
Mais bien que Kate et ses frères et sœur soient assez ouverts d'esprit, il n'en est pas de même pour le reste de la famille ou pour les domestiques, quoique ces derniers finissent par l'accepter... Mais entre l'histoire que traîne Virgil derrière lui et celle de la famille de Kate, ces deux-là parviendront-ils à finir heureux ensemble ?

Ce roman, qui constitue le troisième de la série Castonbury Park, nous conte l'histoire de la première des filles Montague et de Virgil Jackson, un esclave affranchi devenu un homme d'affaires extrêmement riche.
Virgil a une histoire très sombre que nous apprenons par bribes au cours du roman. Nous découvrons ainsi comment il a été affranchi et quels sont les buts qui l'ont conduit en Angleterre.
Kate, elle, a été mise au ban de la noblesse à cause de sa décision de rompre ses fiançailles conclues alors qu'elle n'était encore qu'un bébé, d'autant que son ancien fiancé et elle étaient amants et que tout le monde le savait. Elle va résumer à Virgil l'histoire de sa famille et la difficulté de la question de succession, et ce dernier ne peut s'empêcher d'être surpris : comment pourrait-il en être autrement entre la situation rocambolesque de cette famille et les conséquences d'un possible mariage secret entre Jamie Montague et Alicia ? C'est d'ailleurs en arrivant que Kate apprendra que son père veut priver le potentiellement fils de Jamie, son défunt frère, de sa mère Alicia et ce pour le faire élever par une nourrice. En réaction, elle décide avec son frère Giles que le mieux est de l'installer dans le petit manoir qui est sur la propriété...
Le reste de l'histoire du livre traitera donc de la relation « naissante » entre Kate et Virgil et de l'intrigue qui éclaire le début de la série Castonbury Park : celle de la possible succession de Jamie Montague, fils aîné du Duc de Rothermere, et donc de l'ordre successoral de toute la famille.

Dans ce tome là, un peu comme dans les précédents, je n'ai pas particulièrement été convaincue par les personnages principaux. Bien que les thèmes abordés (esclavage, indépendance féminine...) soient intéressants, j'ai trouvé que l'ensemble manquait de saveur. Virgil comme Kate m'ont parus être des personnages assez têtus (cette dernière étant ravie de pouvoir faire enrager son père comme sa tante) et lisses : aucune partie de leur histoire personnelle ne m'a surpris, tout se passe trop facilement...

Que dire des personnages secondaires ? Quelques passages amusants, notamment grâce à Polly, la femme de chambre peu conventionnelle de Kate. Un Duc de Rothermere qui paraît toujours aussi désagréable, une tante Wilhelmine qui paraît coincée dans les conventions et à la limite du méchant... mais peu de relief pourtant.

Une chose cependant m'a permis de finir ma lecture : nous en apprenons plus sur l'intrigue familiale posée à la fin du premier tome de la série. En effet, Alicia, la femme qui a déclaré être la veuve de Jamie, l'héritier présomptif du duché de Rothermere, et son fils Crispin viennent s'installer à Castonbury Park et Harry, le deuxième fils, qui enquête sur cette possible union, envoie des nouvelles d'Espagne.

Il est vraiment dommage que la série manque de profondeur, traîne en longueur et que l'intrigue soit en train de s’essouffler. D'autant qu'elle va continuer à s'étaler jusqu'au huitième volume de la série...
Revenir en haut Aller en bas
 
KAYE Marguerite - Castonbury Park - Tome 3: Une scandaleuse lady
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ishida, Ira] Ikebukuro West Gate park - Tome 2
» Parution du tome 3
» [atelier neogarou-haldir]REPARATION T-REX of Jurassic Park
» KAY SCARPETTA (Tome 08) MORDOC de Patricia Cornwell
» ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Historiques / Harlequins :: Autres séries / Autres auteurs-
Sauter vers: