AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 ROBERTS Nora - Le cercle brisé

Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine

Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

ROBERTS Nora - Le cercle brisé Empty
MessageSujet: ROBERTS Nora - Le cercle brisé   ROBERTS Nora - Le cercle brisé Icon_minitime1Ven 3 Oct - 15:20

ROBERTS Nora - Le cercle brisé Cercle10

Le cercle brisé
Nora Roberts

sortie le 8 octobre 2014
chez J'ai Lu
Quatrième de couverture :

Après avoir passé les deux premières années de sa vie auprès d’une mère violente et dépressive, Emma est recueillie par son père, un chanteur de rock au succès international, et sa femme. Pour la fillette, c’est le début d’une vie nouvelle, dans la joie et l’amour qu’elle n’avait jusque-là jamais connus. Et bientôt, c’est un petit frère qui vient agrandir la famille. Mais le bonheur est de courte durée ; le bébé se fait assassiner sous le regard impuissant d’Emma. Des années plus tard, rongée par la culpabilité, toujours hantée par cette terrible nuit, Emma décide d’en finir et se lance sur les traces du criminel…
commander Le cercle brisé sur amazonROBERTS Nora - Le cercle brisé Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290079758
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

ROBERTS Nora - Le cercle brisé Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Le cercle brisé   ROBERTS Nora - Le cercle brisé Icon_minitime1Jeu 20 Nov - 18:40

Mon avis

Emma âgée d'à peine trois ans vit seule avec sa mère violente et alcoolique jusqu'à ce que Brian, son père, apprenne son existence et la prenne sous son aile. La petite fille découvre alors son nouveau foyer et l'épouse de ce dernier qui attend un bébé. Aussi Brian voit sa carrière décoller grâce à son groupe de rock qui connaît un succès international et tous semblent donc nager dans le bonheur. Mais un soir tout s'écroule lorsque le petit frère d'Emma est victime d'un enlèvement qui tourne mal. Les ravisseurs ne font pas attention et l'étouffent accidentellement le laissant mort.
Des années plus tard les meurtriers n'ont toujours pas été découverts et les cauchemars continuent de hanter les nuits d'Emma. Devenue photographe, la jeune femme décide de revenir sur les pas de son passé pour tenter de découvrir les mystères qui entourent cette fameuse nuit, sans se douter que sa vie prend à ce moment précis un autre tournant...

Nora Roberts nous offre un roman dépaysant et vraiment très plaisant. Nous traversons les années sixties en compagnie d'un groupe de rock en partageant leurs joies et leurs peines, la montée du succès. Puis nous les suivons ainsi jusque dans les années 90, sommes témoins avec eux des grands bouleversements que connaît l'Amérique et dont Brian s’imprègne pour écrire ses textes, leurs engagements politique, l'ascension de la musique rock, la banalisation de la drogue et du sexe, et les conséquences destructives que cela va provoquer, l'arrivée du sida etc. En un mot : Passionnant !

Emma découvre ce monde particulier dès l'âge de trois ans et nous la suivons elle et tous les autres jusqu'à ce qu'elle devienne adulte et se marie. On pense alors cette jeune femme épanouie, libre et heureuse malgré le drame qui a touché sa famille mais Emma va vivre une véritable descente aux enfers côté personnel. Le lecteur, tout autant que les proches, ne s'attend pas du tout à cette situation et cela nous attriste. Sans compter que le meurtrier de son petit frère court toujours et ce souvenir la hante. Elle aimerait tant se rappeler dans la totalité les événements de ce soir là. Mais petite et terrifiée, les images sont troubles et la culpabilité de ne pas avoir sauvé son petit frère la ronge.

Aussi pendant toutes ces années Emma et Michael, le fils de l'inspecteur chargé de l'affaire, se croisent. Subjugués et curieux l'un par l'autre quand ils sont enfants, intrigués et attirés à l'adolescence, complices et tendres arrivés l'âge adulte, mais séparés ensuite par le cours de la vie. Comme il est intéressant de voir leur évolution à tous les deux ! Mais ces moments passés ensemble n'ont été au final que de brefs passages et Michael a toujours espéré qu'ils deviennent proches. Il assiste alors douloureusement et en silence à l'éloignement de celle qu'il aime et espère secrètement qu'un jour elle viendra vers lui.  Michael est juste génial, on l'adore et découvrir au fil des années quel homme il devient ne fait que renforcer ce sentiment. Son caractère, ses manies, ses gestes, sa façon de pensée et de réagir, tout chez lui nous charme et on souhaite vraiment qu'Emma ouvre les yeux. On attend ce moment impatiemment...

Ce qui est incroyable c'est que nous nous attachons à absolument tous les personnages, le groupe dans sa totalité nous captive, on vit avec eux la vie qu'ils mènent. Mais on alors est terrifié que l'un d'eux puisse être un des meurtriers et on redoute les révélations finales. On parcoure les pages avec délectation sans se rendre compte du temps qui passe, tant dans notre réalité que dans celle des personnages. On voit là le talent incroyable de l'auteure pour nous captiver.

Un roman que j'ai tout simplement adoré et dévoré, c'est un vrai plaisir de suivre Emma et tous ses proches, de retracer leur vie à tous des années sixties à celles des années 90.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
 
ROBERTS Nora - Le cercle brisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAGIE IRLANDAISE (Tome 1) LES JOYAUX DU SOLEIL de Nora Roberts
» MALEFICE de Nora Roberts
» [Nora Roberts] Les frères Quinn, tome 4 : Les rivages de l'amour
» [collection] Cercle romanesque (Tallandier)
» les arcs de cercle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Nora ROBERTS-
Sauter vers: