AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 HART Megan : Au seuil des possibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
avatar

Messages : 2187
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: HART Megan : Au seuil des possibles   Ven 3 Oct - 2:00



Au seuil des possibles
Megan Hart

sortie le 1er novembre 2014
Quatrième de couverture :

Libre. D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, Tesla s’est toujours sentie libre. De choisir ce qu’elle voulait faire de sa vie, de décider quelles expériences elle avait envie de tenter. Qui elle voulait aimer. Certes, cela lui a souvent valu d’être regardée comme une jeune femme un peu à part, mais elle, elle ne se sent pas différente : à 26 ans, elle se sent riche de bien plus de possibilités que la plupart des femmes qui l’entourent, en particulier en ce qui concerne les choses de l’amour – ou, du moins, les choses du sexe. Pourtant, l’irruption de Charlie et de Meredith dans sa vie fait soudain basculer toutes ses certitudes. Car ce couple fascinant et sexy va lui ouvrir des perspectives auxquelles elle n’aurait même jamais pensé…

Mon avis :

Une jolie romance peu conventionnelle, à la fois sexy et tendre, à découvrir…

Il règne une drôle d’effervescence au Morningstar Mocha, entre sa patronne Joyce qui se montre de plus en plus râleuse et cette nouvelle arrivée qui attire les foules. Etrange, se dit notre narratrice Tesla, qui apprécie aussi discuter avec Meredith à sa table habituelle,  lors de ses pauses. Etrange, comment Meredith parvient à vous mettre à l’aise, avec sa décontraction et son franc-parler qui lui vont si bien… Quelle est la chose la plus folle que tu aies-faites dans ta vie ? demande-t-elle toujours. Bien sûr qu’elle parle de sexe, avec une façon d’être sure d’elle et son apparence soignée. Alors Tesla se prend au jeu et raconte une anecdote, puis deux… sans penser un jour se considérer comme « sauvage ». C’est ce que Meredith lui dit, mais Tesla ne définirait pas sa personnalité comme tel. Peut-être qu’elle s’est sentie toujours libre de ses envies, mais sauvage…

Tesla vit depuis plusieurs années chez Vic et Elaine, un couple parents de deux charmants enfants, Simone et Max. Ce sont pour elle des amis très proches qu’elle connaît depuis son adolescence, avec lesquels elle s’est construit un foyer. Elle est l’un des serveuses principales du café du centre-ville de Harrisburg, et jusqu’à l’irruption de Meredith, si son quotidien est à présent bien paisible par rapport à ses années lycée, il lui convient parfaitement. Elle ne se voit pas vivre différemment, ou ailleurs, comme son frère jumeau Cap, ayant pris une colocation.  

J’ai bien aimé suivre Tesla dans cette aventure hors des clivages habituels. C’est une héroïne avec la tête sur les épaules, qui aime profondément ses proches et croque la vie comme elle vient. Avec des hommes ou des femmes, elle n’a jamais eu peur d’exprimer ses désirs. L’histoire prend un autre tournant avec Charlie et Meredith, ce couple marié. Car ça n’a jamais été vraiment été un jeu, ou une expérience de plus. Il est question de la confiance entre trois personnes, de leurs attachements et de leurs sentiments. Pour une découverte dans un roman contemporain, j’ai trouvé que ce ménage à trois était bien amené et s’il est peut-être traité de manière édulcorée, il s’insère efficacement dans l’histoire.
Charlie est professeur en école primaire et s’il est bon vivant, il est plutôt casanier et discret, tandis que Meredith a constamment besoin de s’exprimer. C’est un homme  passionné, affectueux, une oreille attentive pour Tesla et un mari modèle pour Meredith. Le personnage au grand cœur ici, c’est bien lui -- on peut le trouver trop en arrière plan en général, mais ce n'est pas gênant et il permet de faire balance entre deux femmes bien affirmées.

Si on peut être dérouté au début, on se laisse vite prendre dans l’aventure avec Tesla, qui contribue largement à nous faire passer un bon moment. Megan Hart en a fait un personnage, moderne, actuel et attachant. Dans l’ensemble il n’y pas de surprise, mais on a quelques petites scènes qu’on ne voit pas venir et c’est bien agréable. Loin de se focaliser sur le trio, on découvre aussi Tesla dans plusieurs flashbacks, qui nous aident à comprendre la femme qu’elle est devenue. Le roman traite de liberté, mais aussi d’acceptation, de liens familiaux, d’affirmation de soi, et évidemment, d’amour.
Même si on grince des dents parfois (pas de mystère, à cause de Meredith, mais elle donne aussi le rythme, donc bon), j’ai au final passé un bon moment !


Dernière édition par Delphine le Mer 7 Oct - 20:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

avatar

Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32
Localisation : saint etienne

MessageSujet: Re: HART Megan : Au seuil des possibles   Ven 7 Nov - 15:23

Que dire ? Jai bien aimer sa ouvre une nouvelle perspective sur le ménage a 3 ... Sa donne aussi des idées pr les gens qu'on appelle les poly-amoureux ... Mais c aussi une bonne leçon de vie !! Tesla na vécu que comme sa ... Pour elle le sex c normal essayer tout ne jamais se poser de question. Pourtant quand une femme celle quel considère comme une amie lui propose de partager le lit de son mari ... Tesla hésite ! Et elle aurait peut etre du y reflechir a deux fois, Meredith est une femme quelque peux spéciale ... Charlie son mari très ouvert ... Ils se complètes a eux trois ... C un porno comme livre !! Pas une véritable histoire, il n'y a que du sexe, rien de bien difficile, sa ouvre les portes a une façon de vivre... Jaime l'esprit de Tesla, mais ses choix ne sont pas les bon.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
avatar

Messages : 2187
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: HART Megan : Au seuil des possibles   Mer 7 Oct - 20:21

Mon avis ajouté !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
HART Megan : Au seuil des possibles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN SULFUREUX SECRET de Megan Hart
» Bret Hart s'exprime sur le décès de Test
» Bret Hart, de retour à la WWE ?
» Classic Superstar Série 1 - Bret "The Hitman" Hart
» Erreur figurine Jimmy Hart Toybiz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Erotique :: Harlequin / Spicy / Sexy :: Megan Hart-
Sauter vers: