AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ROBERTS Sheila - Noël à Icicle Falls

Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
avatar

Messages : 2189
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: ROBERTS Sheila - Noël à Icicle Falls   Ven 3 Oct - 1:28



Noël à Icicle Falls

Sheila Roberts

sortie le 1er novembre 2014

Quatrième de couverture :

La magie de Noël va-t-elle opérer à Icicle Falls ?
Tout avait pourtant si bien commencé… Cassie Wilkes, propriétaire de la petite pâtisserie d’Icicle Falls, doit pourtant l’admettre : si le repas familial qu’elle a préparé pour Thanksgiving frise la perfection absolue, il n’en va pas de même pour le reste de son existence. Loin de là. Sa fille unique ne vient-elle pas d’annoncer à table, devant tous les convives, qu’elle comptait se marier le week-end précédant Noël (autant dire dans cinq minutes) avant de déménager dans une autre ville ? Pire, qu’elle voulait que son père (autrement dit son épouvantable ex-mari) la conduise à l’autel ? Déjà proche du K-O, Cassie doit encaisser l’ultime mauvaise nouvelle de ce repas qui a décidément viré au cauchemar : son ex-mari, sa nouvelle femme et leur chien vont demeurer chez elle le temps des festivités…
Pour Cassie, cette période des fêtes sera à n’en pas douter pleine de surprises et de rebondissements…
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

avatar

Messages : 536
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: ROBERTS Sheila - Noël à Icicle Falls   Ven 9 Jan - 8:32

Mon avis:

Repas de Thanksgiving du « tonnerre » : Cass, divorcée et mère de trois enfants, apprend que non seulement sa fille aînée Danielle est fiancée, qu'elle souhaite se marier à Noël et partir s'installer immédiatement après avec son mari à Spokane mais en plus que Mason, son ex-mari est déjà au courant et qu'il devrait venir avec sa nouvelle compagne.
Parallèlement, Ella et Jake O'Brien, fraîchement divorcés se remémorent séparément des moments de leur vie commune. Et Ella qui justement cherche à éviter son ex-mari se « réfugie » avec son amie Cecily Sterling dans le restaurant de Charlene « Charley » Albach, également divorcée parce que son mari la trompait, mais plus tard celui-ci vient pour tenter de la reconquérir.
Alors que la préparation du mariage de Danielle se fait en urgence, il s'avère qu'il n'y a plus de place nulle part pour héberger Mason et Babette, sa compagne que Cass surnomme « Bébête »... Et Danielle tente de convaincre sa mère d'accepter de les héberger. Cette dernière va d'ailleurs finir par craquer sous la pression de sa fille... Mais comment va se passer la cohabitation entre l'ex-femme, son mari et sa nouvelle compagne ?
Et que va-t-il arriver à ses deux amies Ella et Charley qui « reprennent contact » avec leurs ex-maris respectifs ?

Après son roman Coup de foudre à Icicle Falls, Sheila Roberts nous fait retrouver la petite communauté d'Icicle Falls (ainsi Samantha, l'une des héroïnes de ce roman apparaît parmi les personnages secondaires)

Ce roman-là, nous conte principalement en parallèle l'histoire de trois amies divorcées. Cass, patronne de la petite pâtisserie d'Icicle Falls, apprend le jour même de Thanksgiving que sa première fille est fiancée, souhaite se marier la semaine d'avant Noël et qu'elle tient à ce que ça soit son père qui l'amène à l'autel. Il devra donc venir avec sa nouvelle femme. Et concours de circonstances oblige, Cass va être obligée de les héberger avec en plus le chien de Babette... un petit roquet qui ne va faire que des bêtises : manger un des shorts de Willie, le fils de Cass, ainsi que le gâteau de mariage de Danielle ; déféquer dans la maison... bref, une catastrophe ambulante. Cependant, c'est aussi au cours de cet hébergement forcé que Cass parviendra à se réconcilier de manière amicale avec Mason, son ex-mari.
Ella et Jake, bien que divorcés, vivent encore ensemble, au moins jusqu'à ce que leur maison soit vendue. Ils tiennent encore l'un à l'autre, mais ont divorcé car Ella pensait que son mari la trompait. C'est en tout cas ce dont sa mère, Lily « Mims » Swan, avait tenté de la convaincre. Car en effet, cette dernière ne pouvait pas supporter son beau-fils. Que va-t-il donc advenir d'eux ?
Charley a elle divorcé de son mari Richard car elle avait la preuve qu'il l'avait trompée. A un moment, alors qu'il tente de la reconquérir, il va même dire que cette tromperie était une erreur. Mais Richard est-il vraiment revenu à Icicle Falls uniquement pour ça ou bien a-t-il un autre but caché ?

Il s'agit ici d'un sympathique roman, quoiqu'un peu simpliste (certaines « grosses ficelles » sont utilisées pour faire évoluer le récit) dépeignant la vie de plusieurs amies divorcées (chacune avec des motifs particuliers) Il y est donc question : d'amitié, de famille, de volonté, de fidélité, de mariage. D'ailleurs, ce point est le point de départ du roman et sert de filigrane à une bonne partie de l'histoire... Nous ne pouvons pas dire qu'il s'agit d'un roman d'amour car quand bien même la question de l'amour apparaît à plusieurs moments, elle est simplement un accessoire de l'histoire des personnages, pas un point fondamental.

Le livre est en lui-même assez rythmé et ce en partie parce que nous suivons alternativement la vie de plusieurs personnages qui parfois se rejoint avec celle des autres. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas pu considérer qu'il y avait vraiment une héroïne, contrairement à la plupart des romances classiques : finalement, les personnages qui sont le plus souvent abordés sont ceux de Cass, Ella et Charley, l'histoire de chacune connaissant une chute différente, mais ça, cela sera à vous de le découvrir si l'envie vous prend de lire le livre.
Revenir en haut Aller en bas
 
ROBERTS Sheila - Noël à Icicle Falls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estelle Renée Roberts
» [Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell
» Jake "The Snake" Roberts
» YAMAHA XJR d' AOSHIMA version KING KENNY (roberts)
» [Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 3: Mia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Harlequin :: Autres séries / Autres auteurs-
Sauter vers: