AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 JOMAIN Sophie - Tome 2 : D'un commun accord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin


Messages : 2157
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: JOMAIN Sophie - Tome 2 : D'un commun accord   Ven 3 Oct - 1:07



D'un commun accord
Sophie Jomain

sortie le 14 janvier 2015

Quatrième de couverture provisoire :

« Jane, que serais-tu prête à faire pour expier tes fautes ? »

Escroc, voleur, menteur, tricheur… Les adjectifs n’ont jamais manqué pour définir Martin Legrand.

Égoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane Stewart. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l'accident, avant que leur vie ne vole en éclats.

Lien Amazon

Lien J'ai Lu pour Elle 

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - Tome 2 : D'un commun accord   Jeu 1 Jan - 15:40

Mon avis :  coeur  coeurheart  coeur

« Il souffrait dans son corps, elle pourrissait dans son cœur.
Ils étaient presque quittes. Presque... »

Dernière page de tournée et juste Whaouah ! Quelle claque ! Merci madame Jomain pour cet extraordinaire moment de lecture. J'avais beaucoup aimé Cherche jeune femme avisée, sa fraîcheur, sa légèreté, son ton plein d'humour, mais je dois avouer ça n'allait pas au-delà. Avec ce second volet, nous passons très clairement à un niveau supérieur (voire plusieurs...). C'est un immense coup de cœur pour ce roman poignant, saisissant, déchirant parfois, délicieusement sensuel, tellement beau et tellement bon... Et dire qu'il va falloir attendre plusieurs mois pour le suivant (je ne suis que désespoir...).

Grâce à Gabi et Adrien, Jane et Martin s'étaient trouvés et avaient débuté une liaison torride tournée toute entière autour de plaisirs immédiats et intenses. Jusqu'au jour où le drame est survenu : en conduisant beaucoup trop vite, malgré les mises en garde de Martin, Jane cause un accident de voiture. Gravement blessé, Martin est amputé d'une jambe tandis que Jane est intacte.
Trois ans plus tard, c'est un Martin très différent que nous découvrons, un Martin qui a repris sa vie en main malgré le traumatisme de l'accident et qui essaye de se reconstruire au jour le jour. Depuis ce jour funeste, il n'a plus revu Jane, a refusé de l'écouter et a jeté toutes les lettres qu'elle lui a envoyé durant deux ans. Et voilà que Gabi lui annonce que Jane est de retour à Paris pour affaire et qu'elle sera même présente à l'anniversaire de Paul et Sophie. Toute sa colère, toute sa haine, toute sa rancoeur remontent à la surface.  En revoyant Jane, il lui fait bien comprendre qu'il ne lui pardonnera jamais, qu'il lui souhaite de souffrir comme il a souffert et qu'il adorerait se venger. Et quand Gabi lui avoue à quel point Jane souffre et qu'elle se croit même de façon ridicule amoureuse de lui, Martin pense tenir là sa vengeance. Il fait à Jane la plus incroyable des propositions, une proposition scandaleuse, douloureuse... Et contre toute attente, Jane accepte en rajoutant juste des conditions. C'est donc d'un commun accord qu'ils entament cette nouvelle relation...

« Bon sang, que lui était-il passé par l’esprit de lui faire cette proposition ? Ah ! Il ne le savait que trop bien. Ce soir, il ne s’était pas attendu à une pareille plaidoirie quand elle lui avait expliqué combien elle regrettait ses actes et à quel point sa vie était devenue un enfer. Ça l’avait rendu dingue. Dingue qu’elle puisse imaginer que ce serait facile de le faire flancher. Puis elle lui avait frôlé la joue, et une vague de désir s’était emparée de lui. Il en avait ressenti une telle colère qu’il avait voulu se détourner, mais la manière dont Jane le regardait l’en avait empêché. C’est à cet instant précis qu’un scénario de vengeance s’était imposé à lui. Il s’était senti pousser des ailes. Il avait les moyens de l’écraser, de la briser. La rabaisser, l’humilier, la blesser, lui faire perdre tout espoir. Et cette idiote lui avait tenu tête en relevant ce putain de défi. Nom d’un chien ! Il s’était conduit comme un salaud. Qu’elle l’aime ou pas, Jane avait sûrement conscience qu’elle souffrirait, qu’il ne l’épargnerait pas, alors pourquoi ? Pourquoi avait-elle accepté ce deal abject ? »

J'avais été plus que surprise en découvrant que Jane et Martin seraient les héros du second tome. Ils ne m'avaient pas parus particulièrement sympathiques et c'est le moins qu'on puisse dire, tous deux aussi manipulateurs et égoïstes dans leurs rapports à Gabi et Adrien. Et pourtant, là, dès les premières pages, on s'attache profondément à eux, dans une espèce d'empathie profonde créée par les mots même de l'auteur. Ils changent tous deux de façon spectaculaire sans que cela ne nous choque. Vu le contexte et la manière dont c'est amené, c'est parfaitement crédible et compréhensible.
Martin, sobre depuis l'accident, est passé de « voleur archéologue déchu » à web-designer talentueux. Il a remboursé toutes ses dettes et a même pu ouvrir une nouvelle boite florissante. Désormais, sa vie ne se résume qu'à deux choses : le travail et le sport. Malgré les longs mois passés et son corps parfaitement dessiné, il n'a toujours pas accepté son nouveau corps avec son membre manquant. Et comme pour marquer dans sa chair cette douleur et ce manque, il s'est fait tatoué des motifs tribaux sur toute une partie du corps, du genou à l'épaule. La colère et la haine l'étouffent de l'intérieur et il ne sait comment les exprimer, jusqu'à ce que Jane réapparaisse... Il se comporte donc de manière odieuse, mais on le comprend et malgré tout, dès le début, on l'aime.
Jane a également beaucoup changé. Hanté par la culpabilité et la tristesse, elle a appris à se centrer moins sur elle-même et à s'ouvrir aux autres. Ce n'est plus la Jane froidement sophistiquée qui débarque à Paris, mais une Jane avec des kilos en plus, des cheveux roux naturellement bouclés, des tâches de rousseur apparentes et un maquillage relativement discret. Comme Martin, elle n'a connu personne depuis trois ans et s'est complètement immergée dans le travail.
Comme pour le premier volet, Sophie Jomain revisite ici à sa manière un conte, celui du petit soldat de plomb et sa danseuse, et les références en sont nombreuses tout au long du récit, parfaitement amenées.
Une fois qu'on a pris la mesure des transformations qui se sont opérées en eux, on pénètre complètement dans leur univers. Dès le prologue et les premiers chapitres, nous sommes scotchés, abasourdis par ce qu'on découvre et par la manière dont les choses évoluent et le roman devient un page-turner pour savoir au plus vite comment les choses vont évoluer. Et c'est remarquablement écrit. On adore tout, le nouveau ton employé, la profondeur des sentiments, des sensations, les caractères des protagonistes, la manière dont ils cherchent à se faire du mal tout en se faisant du bien. Ne serait-ce que la scène où ils se revoient la première fois. On ressent tellement fortement leurs émotions qu'on a le cœur battant et les mains moites. Et que dire des scènes de sexe, si ce n'est qu'elles sont sublimes. On ressent tout avec acuité et on a mal pour eux de ne pas parvenir à communiquer. Quant à la première vraie scène d'amour, celle où Jane découvre enfin Martin dans son intégralité, Dieu qu'elle est magnifique... Et la dernière scène... Pfff magique !

Pour notre plus grand plaisir également, Gabi et Adrien sont extrêmement présents. On fait aussi davantage connaissance avec Antoine de St-Armand, le médecin de la clinique St Roch. Jane et lui vont nouer une forte amitié et on découvre peu à peu pourquoi ce brillant médecin de 39 ans est encore célibataire et si bourreau de travail. Annabelle, la femme de son collègue et ami, le docteur Berckin, n'en est pas étrangère. Shut ! Ne jugez pas avant de connaître la situation... Quoi qu'il en soit, ils seront les héros du prochain opus et leur histoire commence déjà véritablement ici. Vivement !

Une parfaite réussite donc. Un roman profond où les émotions affleurent à chaque phrase, une leçon sur le courage, la rédemption et l’amour. C’est beau, touchant, remarquablement écrit et on en redemande. Sophie Jomain n’a plus rien à envier aux grandes romancières américaines…

Un dernier mot sur l'excellent travail de Miesis sur la couverture : elle est aussi bien magnifique qu'en parfaite adéquation avec l'histoire. Bravo !



_________________


Dernière édition par Karen le Mer 14 Jan - 6:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
evenusia



Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2012

MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - Tome 2 : D'un commun accord   Jeu 1 Jan - 16:36

Raaaah je veuuuuux !!! Il faut avoir lu le premier tome ou ce n'est pas indispensable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evenusia.canalblog.com
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - Tome 2 : D'un commun accord   Jeu 1 Jan - 16:48

Pour prendre vraiment la mesure de leur transformation je pense que c'est mieux, et on voit aussi beaucoup les anciens personnages...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ally49



Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - Tome 2 : D'un commun accord   Dim 4 Jan - 18:52

Arfff ! j'avais vraiment pas accroche avec le premier opus mais quand je lis ton avis Karen ca m'embêtes réellement ! Je devrais peut être essayer a nouveau mouais-bof

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - Tome 2 : D'un commun accord   Lun 5 Jan - 9:36

Franchement fonce, on est dans un tout autre registre !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ally49



Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - Tome 2 : D'un commun accord   Mar 6 Jan - 17:15

Ok Karen ! Merci du conseil wink

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie



Messages : 3288
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 32
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - Tome 2 : D'un commun accord   Mar 6 Jan - 18:53

Le premier tome ne me tentait pas mais au vu du synopsis du second, je me laisserai peut-être tenter par cette série ! D'autres tomes sont prévus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - Tome 2 : D'un commun accord   Mar 6 Jan - 19:54

Un 3e (et dernier) et franchement vu les personnages et leur début d'histoire, que j'ai hâte !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100



Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 31
Localisation : saint etienne

MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - Tome 2 : D'un commun accord   Jeu 19 Fév - 12:56

Je viens de le finir et bien qu'au début j'étais sceptique, j'ai complètement adoré les chapitres d'après.

On y découvre Jane et Martin, des amis de sexe qui font ça un peu n'importe quand et n'importe où... Ou le désir les mènent. Puis un jour aprés un rendez vous coquin, Jane et Martin ont un accident et le jeune homme ne s'en échappe pas sans séquelles et c'est la que débute leur histoire.

Au début, je n'ai pas adhéré à l'histoire, trop Harlequin au début, il veux se venger et il utilise la seule chose qu'ils avaient en commun, LE SEXE. Et c'est ça les 3/4 du livre, ce qui m'a un peu déçu. Pourtant on voit bien que malgré tout Jane regrette ce qui est arrivé a Martin, alors elle essaye part ce moyen de se faire pardonner... Elle a changé elle en 3 ans, fini le sexe à la va vite, les rencontre d'un soir, elle en a fini ... Elle est amoureuse de Martin ou elle culpabilise et voit ce sentiment comme de l'amour ?? Au début c'est bien flou ... Mais on voit que Jane est vraiment amoureuse de lui et que Martin est pas insensible, mais rancunier ... Ce qui est totalement normal en y voyant de plus prés ...

Après, je trouve que c quand meme un livre a l'eau de rose, y a pas vraiment d'intrigue on imagine vite qu'il va arrivé quelque chose a Jane et Martin, alors quand on apprends qu'elle attends son bébé, bah y a pas de surprise, qu'elle lui annonce pas non plus ... Et tout le reste est juste trop prévisible, ce qui est un peu lourds a force ...

Mais j'ai quand même adoré, la relation entre Jane et Martin a beau être chaotique, elle est toute de meme trés jolie, une belle romance a l'eau de rose ...  
Revenir en haut Aller en bas
loly



Messages : 174
Date d'inscription : 07/01/2014

MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - Tome 2 : D'un commun accord   Jeu 19 Fév - 19:43

je suis un peu de ton avis avec en plus l'impression que tout est " trop " !! on verse tout de meme dans la caricature , je trouve ...et c'est parfois à peine plausible ( le retour à Paris pour accoucher)
j'adore sophie jomain mais là je trouve qu'elle en a trop fait .... un peu plus de subtilité et de surprise aurait bien mieux servi l'histoire

_________________
" quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire , j'ai la certitude d'etre encore heureux" Jules Renard
Revenir en haut Aller en bas
 
JOMAIN Sophie - Tome 2 : D'un commun accord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 3 : Accomplissement
» [Sophie Jomain]Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige
» L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella
» Les Etoiles de Noss Head • T3 Accomplissement • Sophie Jomain
» LUEUR DE FEU (Tome 2) de Sophie Jordan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: New Adult - Nouvelles Romances :: J'ai Lu-
Sauter vers: