AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 O'DONNELL Cassandra - MALENFER - Tome 1 : La Foret des Ténèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5422
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: O'DONNELL Cassandra - MALENFER - Tome 1 : La Foret des Ténèbres    Dim 28 Sep - 13:05



La Foret des Ténèbres
Cassandra O'donnell

Sortie le 15 octobre 2014

Quatrième de couverture :

Dans un univers magique, deux enfants cherchent un monstre à l'origine de mystérieuses disparitions.

Gabriel, douze ans et sa petite soeur, Zoé, dix ans, vivent près de la dangereuse forêt de Malenfer. Les arbres magiques, appelés les dévoreurs, approchent à grands pas et détruisent tout sur leur passage. Leurs parents sont partis chercher de l'aide auprès d'un sorcier. Cela fait maintenant deux mois que les enfants vivent seuls. Charles, un camarade de classe de Gabriel disparaît. Les enfants veulent trouver qui est le responsable. Un professeur disparaît à son tour et Zoé, qui a le don de déceler les mensonges et de voir l'avenir, sent que le lac près de chez eux cache une présence maléfique. Une nuit, dans son sommeil, Zoé prononce un nom : Elzmarh. Après quelques recherches, ils découvrent que c'est le nom d'un dragon. Le lendemain, les enfants découvrent dans le ciel un dragon qui semble s'attaquer aux professeurs. La créature demande aux habitants de quitter la ville, sous peine de tuer tout le monde. Les parents de Gabriel et Zoé finissent par retrouver Maître Batavius, puissant sorcier, engagé pour lutter contre la forêt Malenfer. Il révèle à Gabriel qu'il a été marqué par le dragon : il est maintenant apprenti et a lui aussi des pouvoirs.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
louve

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30
Localisation : Dans une grotte obscure et humide

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - MALENFER - Tome 1 : La Foret des Ténèbres    Jeu 9 Oct - 22:37

Gabriel et sa petite soeur Zoé attendent que leurs parents reviennent. En effet, ils sont partis chercher de l'aide auprès d'un sorcier, car la forêt de Malenfer commence vraiment à se rapprocher de leur village, détruisant tout sur son passage. D'ailleurs, Zoé est une petite fille qui a un don. Elle peut voir les mensonges et l'avenir et du coup, elle est au courant de la véritable nature de certains habitants de son village. Que penseraient les autres, s'ils apprenaient qu'un loup-garou, une sorcière ou encore un elfe vivaient parmi eux ? Et lorsqu’un enfant disparaît et que Zoé rêve d'un dragon, les enfants comprennent que quelque chose de très grave se joue dans leur village.

Ce premier tome de Malenfer est une petite réussite. Si l'on met de côté qu'il est écrit pour un très jeune public et donc que la plume de l'auteur est très simple lire, on a une histoire fort sympathique et qui plaira aux jeunes lecteurs. Je sais d'avance que je prendrais beaucoup de plaisir à lire l'histoire à ma fille et à mon fils lorsqu'ils seront plus grands et j'espère qu'ils sauront l'apprécier comme moi. D'ailleurs, j'ai retrouvé mon âme d'enfant pendant ma lecture, appréciant la naïveté de Zoé et le courage de Gabriel qui fait tout pour protéger sa petite soeur des autres qui auraient du mal à accepter ses dons de voyance. Ils sont tous deux très attachants et nous donnent envie de les épauler dans les épreuves qu'ils vont traverser.

L'univers du roman est aussi très magique puisqu'on y côtoie beaucoup de créatures sorties droit de notre imagination : sorcière, elfe, nain des montagnes, loup-garou, dragon... et je pense que cela va renforcer l'imagination des lecteurs. Ok, parfois le tout est un peu trop facile, mais n'oublions pas que nous sommes dans un roman pour jeunes enfants et que la complexité n'y a pas sa place. Pour ma part, j'ai bien apprécié et je poursuivrais la série uniquement pour mes enfants, parce qu'en tant qu'adulte, je recherche davantage de maturité dans mes lectures.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5422
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - MALENFER - Tome 1 : La Foret des Ténèbres    Mer 15 Oct - 9:57

Mon avis

Un récit jeunesse fantastique rempli d'une multitude de créatures magiques et de personnages très sympathiques qui nous emportent dans une aventure palpitante. Un livre que je conseille vivement aux parents et aux enfants.

La forêt de Malenfer n'est pas de celles dans lesquelles on se promène tranquillement car celle-ci  est maléfique et dévore tout sur son passage. Gabriel et sa petite sœur Zoé sont terrifiés à l'idée que la forêt les tue eux aussi car plus les jours passent, plus elle grandit et s'approche davantage de leur maison. Fuir le moment venu sera alors la seule solution mais où vont-ils bien pourvoir aller ? Leurs parents sont partis chercher de l'aide sur d'autres terres voilà maintenant deux mois et depuis ils n'ont plus aucune nouvelle d'eux. Et les ennuis ne s'arrêtent pas car d'autres menaces rôdent tout autour de Wallandar, des personnes finissent même par mystérieusement disparaître. Mais il y a également Zoé qui a des visions perturbantes. Elle et son frère vont devoir alors affronter bien des dangers et découvrir quelques secrets...

Zoé est un peu considérée comme une folle à l'école pourtant elle est en réalité une enfant de dix ans très courageuse, forte et intelligente qui a en outre des dons exceptionnels. Elle est capable de voir à travers les gens, de connaître leur véritable nature. Zoé a également des visions qu'elle a bien du mal par moment à décrypter. Alors parfois elle est un peu absente et distraite. Heureusement elle peut toujours compter sur son grand frère.
Gabriel est un garçon de douze ans très responsable. Il se rend compte des dangers qui les entourent alors il prend son rôle de protecteur très au sérieux envers Zoé. Hors de question de l'inquiéter plus qu'il ne le faut. Il est prêt à faire des sacrifices pour que sa petite sœur vive le plus tranquillement possible. Oui, Gabriel est un garçon exceptionnel et plus on apprend à le connaître et plus on se rend compte qu'il est unique, spécial. La dernière page tournée, nous le connaissons un peu mieux et on est curieux d'en savoir encore plus sur lui.

Les personnages secondaires sont eux aussi très sympathiques et tous ont une personnalité très différente. Morgane, dont Gabriel est secrètement amoureux, n'hésite pas à foncer lorsque c'est nécessaire et n'a pas sa langue dans sa poche. Thomas lui est peureux, grincheux et refuse de participer activement à l'aventure, mais il finit malgré tout par toujours les suivre. Il nous fait bien rire ! Ézéchiel quant à lui est plus discret mais très curieux et malin, il n'hésite pas à prendre part aux opérations. Un garçon fort sympathique.

Voilà une lecture totalement envoûtante qui plaira à beaucoup de jeunes lecteurs. Malenfer est un récit écrit de manière simple et efficace, dès les premières lignes on est embarqué dans les aventures de Gabriel et Zoé, on les suit tout le long avec un réel plaisir. Tout se déroule simplement et agréablement de manière à nous tenir en haleine jusqu'au prochain tome. Car si le mystère autour des disparitions est élucidé, la forêt de Malenfer elle, continue à gagner du terrain et s'approche toujours dangereusement de la maison de nos deux héros. Les aventures ne font que de commencer et on a hâte de les découvrir !
À chaque début de chapitre nous avons le plaisir de découvrir des petites illustrations de Jérémie Fleury qui ne pourront que plaire aux jeunes lecteurs. Tout comme celle de la couverture, elles représentent merveilleusement bien l'ambiance et les personnages du livre. Notons et félicitons également les élèves de CM1 et de CM2 de l’école primaire d’Hallennes-Lez-Haubourdin qui ont donné des idées à Cassandra O'Donnell. Voilà une très belle collaboration qu'on ne peut que grandement féliciter.  

Une forêt maléfique maudite, un lac sombre, des créatures, de la magie, des mystères qui même après avoir terminé le livre persistent dans les esprits. Mon fils de dix ans vient de le finir aussi et tout comme moi il a adoré cette histoire, ses personnages, et tous les deux avons hâte de lire la suite !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
O'DONNELL Cassandra - MALENFER - Tome 1 : La Foret des Ténèbres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 2: Pacte de sang
» [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée
» [O'Donnell, Cassandra] Les soeurs Charbrey - Tome 1: Sans orgueil ni préjugé
» [O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 2: pacte de sang
» [O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 1: Traquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: