AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GRIMM M.D. - La saga des métamorphes - Tome 3 : Une dévotion aveugle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: GRIMM M.D. - La saga des métamorphes - Tome 3 : Une dévotion aveugle   Mer 24 Sep - 17:33



Une dévotion aveugle
M.D. Grimm
Dreamspinner press
Sortie 30 septembre 2014

Quatrième de couverture :

Dans la ville d’Haven, Montana, les métamorphes et leurs alliés humains vivent en paix et en sécurité. Jusqu’à présent. Car la tranquillité de la ville repose sur le secret de sa localisation et tout est sur le point d’être compromis.

Le couguar métamorphe Travis Kuger a vécu les dix dernières années de sa vie à osciller entre un furieux désir de vengeance et l’espoir d’enfin pouvoir oublier son tragique passé. Depuis que les Chevaliers, l’organisation anti-métamorphes, lui ont volé la vue et massacré sa famille, Haven – et le shérif Jack Ulger – ont été le refuge de Travis.

Travis et Jack savent tous deux que leur relation pourrait aller bien au-delà de l’amitié, mais Jack fait partie de la meute de loups qui gouvernent la ville. S’il prend pour compagnon un métamorphe qui n’est pas un loup, il sera définitivement banni. Mais lorsqu’un membre des Chevaliers infiltre Haven, l’amour devient le dernier de leurs problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: GRIMM M.D. - La saga des métamorphes - Tome 3 : Une dévotion aveugle   Ven 3 Oct - 4:36

Mon avis

C’est une histoire simple et gentille. L’univers présenté par l’auteur ainsi que ses personnages n’ont rien de complexe mais on suit le tout avec un grand intérêt...

Les Chevaliers sont  un groupe anti-métamorphes qui entend les éradiquer de la surface de la terre. Ils les traquent et font d'horribles expériences sur eux avant de les tuer. C'est ainsi que Travis et sa famille ont été capturés par ce groupe et que la dernière chose qu’il ait vu avant qu’on ne lui jette de l’acide dans les yeux fut les restes de sa famille. Réussissant à s’échapper de justesse il a trouvé refuge à Haven un village secret où vivent en paix des humains et des métamorphes. Grâce à la communauté de Haven et de Jack, le shérif, il renonce peu à peu au désir de venger le siens pour se construire une vie en paix. Six années passent et son amitié avec Jack évolue. Il tente de garder Jack à distance à cause de son passé. Mais aussi parce qu’il sait que chien et chat ne se mélange pas et que la meute de Jack ne l’acceptera jamais. Jack persiste, il sait que Travis est son compagnon bien qu’il soit un loup et Travis un Cougar. Et tant pis si sa meute n’arrive pas à dépasser les traditions. Mais bien vite leur relation passe au second plan car une menace fait son apparition. Haven est en danger il leur faudra toute leur force pour faire face et ne perdre aucun de ceux qu’ils aiment.

On ne peut qu’éprouver de la sympathie pour Travis, le drame qu'il a vécu, et son handicap qui ne l'empêchent pas de vivre à sa guise. Bien qu’il ressent de la culpabilité, la paix et l’entente de Haven vont l'aider à se reconstruire sans qu’il n’oublie pour autant son passé. Jack est gentil, prévenant et dévoué à sa communauté ainsi qu’à sa meute. Toutefois il sait qu’il est différent ne serait-ce qu’à cause de son attirance pour un cougar, lui un loup. Il a essayé mais n’arrive pas à oublier Travis. Lui aussi attire notre sympathie. Toutefois on a l’impression que leur relation débute bien trop rapidement. Nous n'avons pas eu la phase de séduction silencieuse durant les cinq années, juste en quelque sorte la révélation. Du coup, il nous faut un petit moment pour vraiment nous y faire.
Les chevaliers ne se font pas oublier. Ils arrivent on ne sait trop comment a connaitre l’emplacement d’Haven et à envoyer l’un des leurs là-bas. Le passé de Travis refait alors surface et avec lui la peur, la haine, les courses poursuite et la mort.

J’ai plus apprécié ce troisième tome de la série que le premier Psychisme lunaire. C’est une lecture rapide, sans prise de tête. Un bon moment de détente et de lecture en somme...




Dernière édition par Founa le Ven 3 Oct - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: GRIMM M.D. - La saga des métamorphes - Tome 3 : Une dévotion aveugle   Ven 3 Oct - 9:11

Contrairement à toi, j'ai beaucoup aimé le début. J'adore les héros torturés et du coup je me suis attachée dès les premières pages à Travis et Jack. Par contre, à partir du moment où "la chevalière" apparaît à Haven j'ai trouvé que cela devenait un peu trop longuet et j'ai eu un peu de mal à le finir.
Et complètement d'accord avec toi aussi, il est meilleur que les précédents wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lena polskaia



Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: GRIMM M.D. - La saga des métamorphes - Tome 3 : Une dévotion aveugle   Sam 4 Oct - 10:50

Chronique réalisée pour Bite Me if you can

Voilà donc le troisième opus de la saga des Métamorphes, qui peut tout à fait se lire indépendamment des deux autres. Travis, un couguar, est tombé étant jeune homme avec sa famille entre les mains du mystérieux Arcar, le chef des Chevaliers. Tous sont morts, lui a perdu la vue mais a réussi à s'enfuir. Il a trouvé refuge à Haven, la cité presque mythique des métamorphes. Tiraillé entre son désir de vivre en paix dans cette petite communauté, et la culpabilité de n'avoir pas vengé sa famille, il a gardé le silence sur son passé. Jack le loup est le shérif de Haven, rassurant, solide et gentil. Et infiniment patient quand il s'agit d'apprivoiser le taciturne félin, et de tenter d'aller plus loin qu'un simple amitié. Car il veut bien plus. Les deux hommes se rapprochent enfin et laissent parler leurs sentiments. La meute de Jack ne voit pas ce rapprochement d'un bon œil, attachée qu'elle est aux traditions, mais Jack, le si sérieux Jack qui a toujours endossé les rôles que sa famille et sa meute attendait de lui, n'entend pas renoncer à vivre avec le seul métamorphe qu'il sait devoir le rendre heureux. C'est alors qu' avec un déplorable sens du timing, une espionne des Chevaliers s'infiltre en ville, exposant l'ensemble de la population à un grand danger, révélé grâce à Travis. Cela nous donne une ou deux belles scènes d'action, et un début de confrontation entre les Chevaliers (des fanatiques aux super-pouvoirs anti-métamorphes) et l'Agence (les même mais pro-métamorphes), qui toutefois ne va pas à son terme. Peu importe pour nos deux tourtereaux, qui s'en sortent vivants. Au niveau intrigue, ce n'est clairement pas le livre qui vous empêchera de dormir, cela reste mince, et plutôt superficiel. On en apprend à peine plus sur L'Agence et ses ennemis. Dommage, l'idée de départ aurait pu être creusée et développée de manière intéressante et originale. Mais comme le précédent tome, la romance est sympathique, tendre et sensuelle entre le loup et le couguar, et se lit agréablement.

coeur coeur coeur /5

Revenir en haut Aller en bas
 
GRIMM M.D. - La saga des métamorphes - Tome 3 : Une dévotion aveugle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kevin Anderson] La saga des sept soleils: Tome 7 Mondes en cendre
» LA SAGA DE MME ATAMOS (Tome 1) André Caroff
» LA SAGA DE NEW YORK (Tome 3) DE TOUTE ÉTERNITÉ de Beverly Swerling
» LA SAGA DE NEW YORK (Tome 1) LE SECRET DES TURNER de Beverly Swerling
» LA SAGA DE NEW YORK (Tome 2) LA CITÉ DES RÊVES de Beverly Swerling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: