AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MEYERS Randy Susan : Trois Secrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3927
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: MEYERS Randy Susan : Trois Secrets   Mar 23 Sep - 15:50


Trois Secrets
Susan Randy Meyers

Quatrième de couverture:

Il y a cinq ans, Tia est tombé follement amoureuse d'un homme déjà marié et père de deux enfants. Quand elle est tombée enceinte, il a disparu, et Tia a fait adopter l'enfant. Il y a cinq ans, Caroline, chercheur en médecine, a adopté à contrecœur un bébé pour faire plaisir à son mari. Elle a prié pour que ses doutes disparaissent. Il y a cinq ans, Juliette pensait que sa vie était idéale. Un mariage solide, deux beaux enfants, un métier passionnant... Puis elle a découvert que son mari la trompait. Il a promis de ne plus recommencer, et elle l'a cru. Jusqu'au jour où une lettre est envoyée... signant le début d'une spirale qui mêlera le destin des trois femmes.

Après le succès de L’Impossible Pardon, traduit dans plus de dix pays, un roman fort qui explore les dommages collatéraux de l’infidélité et la difficulté d’être mère.

Un drame psychologique complexe et captivant. Booklist.
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3927
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: MEYERS Randy Susan : Trois Secrets   Mar 23 Sep - 16:47

Un très joli roman dramatique qui plus que de Trois Secrets nous parle de trois femmes, de l’infidélité, de la maternité, du fragile équilibre d’un couple, de l’équation pas évidente entre travail et famille… Qui parle finalement tout simplement de la vie. Un très bon livre en tout cas, qui n’est pas s’en rappeler les romans de J.Courtney Sullivan ou encore ceux de Maggie O’Farrell.

Nous faisons connaissance avec Tia à un moment délicat de sa vie. Follement amoureuse de son amant, Nathan, elle s’apprête à lui annoncer qu’elle attend un enfant, croisant les doigts pour qu’il quitte enfin femme et enfants et vienne vivre avec elle. Mais Nathan ne réagit pas vraiment comme elle l’espérait. Non seulement il l’encourage à avorter mais en plus, il met fin lâchement à leur liaison, coupant les ponts définitivement. Pris de remords, Nathan avoue sa liaison à sa femme Juliette, omettant de lui parler de l’enfant, la suppliant de lui pardonner car il l’aime plus que tout. Une trahison que Juliette va avoir du mal à digérer. Comment pourrait-elle avoir à nouveau confiance en Nathan ? Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que Tia n’a pas avorté. Elle a mené sa grossesse à terme et fait adopter la petite Honor. Son choix s’est porté sur Caroline, brillante chercheuse en médecine et son mari Peter, un homme d’affaires en pleine ascension, un couple heureux et amoureux. Mais ce que Caroline tait, c’est qu’elle ne veut pas vraiment d’un enfant, qu’elle trouve sa vie parfaite sans, qu’elle ne ressent pas ce fameux instinct maternel mais prête à tout pour garder l’amour de son époux, elle l’accepte malgré tout. Honor/Savannah débarque donc dans sa vie et Caroline lutte tous les jours pour être une mère comme les autres.
Cinq ans plus tard, Tia regrette son choix. Devenue assistante sociale auprès de personnes âgées, elle a pris l’habitude de noyer sa douleur et sa tristesse dans l’alcool, fuyant les hommes et l’amour. Tous les ans, le jour anniversaire de la naissance de sa fille, elle redoute et attend avec impatience dans le même temps, la lettre et les photos que Caroline lui envoie pour lui donner des nouvelles. Un jour, dans un geste désespéré, elle décide d’écrire à Nathan, de lui parler de leur fille mais c’est Juliette qui tombe sur la lettre. Un courrier qui va changer la vie de ces trois femmes à jamais.

Plus qu’une romance contemporaine, Trois Secrets est un vrai drame. Ce n’est en rien un roman léger, drôle dans un esprit chick lit à la Bridget Jones. Il traite de sujets délicats et forts comme l’adultère, l‘adoption, l’alcoolisme… mais sans jamais porter de jugements, l’auteur expose les faits, simplement les faits. Grâce à la narration qui alterne les points de vue, nous sommes tour à tour dans la tête d’une des trois femmes et c’est parfois déroutant. En effet, on se surprend à détester Tia lorsque l’on « est » Juliette, puis l’on comprend les douleurs de cette maitresse abandonnée au chapitre suivant. Caroline est un personnage extrêmement complexe et fascinant. Elle a conscience de ses défauts, de ses faiblesses, elle sait qui elle est et où elle va. Et en même temps, elle lutte pour s’inscrire dans la normalité, pour oublier son égoïsme naturel et assumer son rôle de mère. Elle tente de donner le change mais sans grand succès auprès de son époux. Mais au –delà de tout, Trois Secrets est un roman qui parle des femmes modernes, de ces wonder women du quotidien qui jonglent entre travail/couple/enfant et qui essaient de faire de leur mieux, sans y parvenir toujours. Le regard que la société porte sur les femmes d’aujourd’hui n’est pas toujours facile à assumer. Elles doivent être à la fois amante et mère, ne pas s’oublier et ne pas oublier leur couple, tout concilier et avec le sourire en prime.

Un roman déroutant et fascinant qui nous donne envie de tourner les pages pour comprendre où Randy Susan Meyers a prévu de nous emmener. Je n’ai pas pu le lâcher en tout cas avoir de l’avoir terminé !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
MEYERS Randy Susan : Trois Secrets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Meyers, Randy Susan] L'impossible pardon
» Lecture(s) du moment
» [Editions Harlequin] L'été des secrets de Susan Wings
» Mary C. Jane, auteur de la série Secret (Bibliothèque Rose)
» Les secrets du catch - le livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Romans & Best Sellers-
Sauter vers: