AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 DAMBRE Roxane - ANIMAE - Tome 2 : La trace du coyote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3914
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: DAMBRE Roxane - ANIMAE - Tome 2 : La trace du coyote   Lun 22 Sep - 14:43


La trace du coyote
Roxane Dambre

Quatrième de couverture:

Lou, 22 ans, travaille au département de Recherche sur l’Inexplicable de la DCRI, les services secrets français. Ses collègues lui reconnaissent un instinct stupéfiant pour différencier les coups montés du surnaturel. Bien entendu, aucun ne sait la vérité : même si elle a l’air d’une jolie blonde un peu fragile, la vraie nature de Lou est animale, elle se transforme à volonté. En panthère, de préférence. Alors évidemment, pour repérer les trucs bizarres (à part elle-même, s’entend), ça aide... Lou est fiancée au beau Capitaine Joshua et le dîner de présentation officiel arrive enfin. Elle est aux anges, jusqu’à ce qu’une mauvaise ombre vient gâcher la fin du repas : les révélations de sa mère vont ouvrir le bal des festivités et une série de rebondissements à n'en plus finir !
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3914
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: DAMBRE Roxane - ANIMAE - Tome 2 : La trace du coyote   Lun 22 Sep - 16:23

Graou, qu’il est bon ce second tome, excellent même ! J’ai adoré retrouver Lou, Joshua et toute l’équipe du Département de Recherche sur l’Inexplicable de la DCRI. Toujours aussi drôle, rythmé, original, émouvant aussi, on passe un très bon moment avec La trace du coyote !

C’est bientôt le grand jour, celui du diner officiel pour les fiançailles de Lou et Joshua avec petits plats dans les grands et surtout, dîner en famille entre le Colonel Durand, Eglantine aka Aigle, Daïerwolfs et services secrets français… cela promet d’être intéressant ! Mais voilà que deux événements viennent perturber ces joyeuses réjouissances. D’un côté le monde des animae est inquiet : un Chalcroc particulièrement étonnant, intelligent et calme, qui semble capable de raisonner sous sa forme animal sème la terreur chez les Daïerwolfs et du côté des humains, des écoterroristes ont décidé de poser des bombes dans Paris et de piéger les catacombes pour faire le plus de dégâts possible. Pour stopper la violence des uns et des autres, il n’y a qu’une seule solution : se mettre en chasse, les traquer et les arrêter. Facile à dire, beaucoup moins facile à faire !

Encore une très belle réussite pour Roxane Dambre. Elle nous offre une histoire absolument géniale qui nous tient en haleine de la première à la dernière page, qui nous fait passer du rire aux larmes et qui surtout, encore et toujours, nous surprend ! Et en plus d’être rondement menée, cette histoire est très bien écrite. Roxane Dambre alterne scènes d’action et moments plus intimistes, dialogues hilarants et instants plus lacrymaux. En dehors de Lou et Joshua, on découvre un peu mieux les autres membres de l’équipe de la DCRI, Arthur et Benjamin en tête. Je l’aime de plus en plus notre geek de génie. Mille idées à l’heure, des noms pour ses inventions délirants, La Mort qui Tue, l’Ultra Bras (la scène où il présente en gaffant son idée à l’hôpital est mortellement drôle), toujours aussi enthousiaste et plein de bonne volonté, il est juste génial ! J’ai beaucoup aimé aussi voir Camille s’affirmer dans son nouveau rôle qui lui va d’ailleurs comme un gant. Ce n’était pas évident au départ, il est toujours aussi peu doué pour les combats, pas mal peureux mais il assure drôlement quand il le faut ! Les intrigues se suivent en parallèle, sans jamais se télescoper et sont tout simplement captivantes.

Un deuxième tome à dévorer sans tarder … vivement la suite !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aelynah

avatar

Messages : 358
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 43
Localisation : Penn Ar Bed

MessageSujet: Re: DAMBRE Roxane - ANIMAE - Tome 2 : La trace du coyote   Jeu 2 Oct - 11:27

Dans ce tome 2 nous retrouvons les personnages qui nous ont fait vibrer dans L'esprit de Lou avec un an et demi de plus.
Après avoir infiltré les services secrets français pour son clan les Daïerwolfs, afin de découvrir ce qui troublait tant leur inconscient collectif, Lou aurait pu changer de métier et repartir vers d'autres aventures.
Mais sa rencontre avec Joshua et les enquêtes palpitantes auxquelles elle avait participé l'ont convaincu de rester.

Dans ce tome-ci l'équipe du département des Mystères (Arthur, Mona, Isabelle, Igor et le professeur Xavier) ainsi que les agents secrets les plus sexy du coin Joshua et Corentin, vont de nouveau être aux prises avec des terroristes, des Chalcrocs bien entendu mais aussi des bombes, des savants fous, des trahisons et des déclarations, bref des émotions intenses et parfois tristes.

Autant le tome 1 était rempli d'humour et de jeux de mots autant celui-ci nous offre une autre vision de toute notre équipe d'agents secrets et de leurs missions. Mais l'humour reste présent, rassurez-vous!

Les enquêtes sont toujours intéressantes et pleine de rebondissements mais elles nous montrent aussi une autre facette de ce métier avec ses risques, ses pertes et les émotions que l'on doit surmonter dans des situations extrêmes.
Entre des explosions, des éboulis, des attaques de Chalcrocs, Lou et son équipe nous démontrent encore tout leur génie et leur complicité avec les services de terrain.

Les personnages déjà attachants deviennent des amis et leurs épreuves les nôtres.
Les sentiments de Lou et de son mâle nous font rougir de plaisir, leur complicité grandissante, l'intelligence de Joshua qui nous surprend toujours , tout cela nous entraîne à leur suite avec passion.

Alors lorsque des événements sombres viennent bouleverser ces moments tendres, lorsque la mort semble frôler de près ceux que l'on aime, Daïerwolfs ou humains, tous ressentent la perte, la douleur ou la culpabilité. Mais aussi l'espoir ou le besoin de croire.

Ce tome est donc tout aussi addictif que le précédent mais pour des raisons totalement différentes.
L'humour et les réparties de Lou, de Benjamin ou Joshua sont toujours là mais cette fois ce qui nous attache à eux et aux autres personnages, ce sont surtout les sentiments forts qu'ils vont éprouver face aux dangers, face aux épreuves et aux pertes mais aux joies aussi.
Leur humanité est mise en avant. Leur force de caractère et leur volonté de vivre aussi.

Lou n'est plus simplement la traqueuse Daïerwolfs mais aussi est surtout une femme amoureuse de son mâle.
Joshua le lui rend bien et sa propension à vouloir la surprotéger malgré ses capacités n'est que le reflet de son amour intense et absolu.
De plus la manie de Lou de ne transformer qu'une petite partie d'elle même au gré de ses envies ou de ses besoins: le regard perçant de l'aigle,le oreille surentraînée de la panthère etc... Ou de choisir des animaux particuliers ajoute des détails parfois humoristiques à des situations un peu tendues.

On découvre encore et toujours plus les autres personnages au travers des yeux de nos tourtereaux mais aussi des réactions et des gestes qu'ils vont avoir face aux événements.

La chasse au Chalcroc des Daïerwolfs, celle aux terroristes humains vont mettre nos héros devant des situations que l'on ne souhaite à personne.
Nous allons en suivant leur enquête découvrir de nouvelles facultés chez notre petite Lou et des traits de caractère surprenant chez son meilleur ami Cam.

Arthur reste le geek féru de technologie et à la fois un scientifique au cœur d'or, maladroit et malicieux. Ses inventions peuvent pencher dans la balance du bien ou du catastrophique. J'adore son côté "j'ai les deux pieds dans le même sabot" et sa manie de toujours dire ce qu'il ne faut pas. Il est touchant par son innocence et sa sincérité et flippant par son génie. Mais il reste le meilleur dans sa partie ou du moins le croit il.

Car Cam ne se laisse pas abattre non plus. Notre Daïerwolf génialement intelligent et totalement peureux nous prouve encore que ses pensées vont plus vite que la lumière et que pour ses amis il est prêt à oublier ses instincts de survie. Il connaît Lou comme un frère et son soutien est précieux.

Benjamin, le bras droit de Joshua, ou si vous préférez Corentin va lui aussi nous montrer sa valeur et son professionnalisme derrière ce masque de jeune insouciant et comique. Il sait réagir au quart de tour à toutes les situations et sa fidélité envers Joshua est exemplaire.

En fait j'adore tous les personnages et j'ai hâte de me procurer la suite car la fin du tome 2 nous laisse sur une nouvelle assez spectaculaire pour en vouloir plus... vite!!!!

_________________
"La vie c'est comme les chocolats... on ne sait jamais ce que l'on va trouver dedans" (Forrest Gump)
Revenir en haut Aller en bas
louve

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30
Localisation : Dans une grotte obscure et humide

MessageSujet: Re: DAMBRE Roxane - ANIMAE - Tome 2 : La trace du coyote   Jeu 9 Oct - 22:33

Mon avis ^^

Lou travaille toujours pour les services secrets et continue de vivre le parfait amour avec son mâle. Son clan lui demande d'ailleurs de les aider à traquer un Chalcrocs plus intelligent que la moyenne et qui tue méthodiquement les Daïerwolfs. De plus, avec le capitaine Joshua, ils enquêtent sur une histoire étrange où un groupe d'individus place des bombes artisanales dans le but de tuer. Lou ne sait plus où donner de la tête surtout que chaque mission officielle ou officieuse se révèle dangereuses pour elle, mais surtout pour son couple.

Animae c'est la saga à lire pour se détendre. Alors oui, certaines choses sont un peu exubérantes et manquent de crédibilité (le bras cyborg par exemple qui à mon sens était de trop!) mais cela n'empêche qu'on s'amuse de notre lecture et qu'on prend plaisir à suivre notre héroïne ! Déjà Roxane Dambre a tout compris en misant sur un humour et une auto dérision de l'héroïne en continu. Même dans les moments les plus durs, Lou tente de relativiser et de rire d'elle-même. Sauf dans le cas où son fiancé est en danger, là par contre, elle remue ciel et terre pour l'en sortir ! Alors oui parfois Lou agace parce qu'elle est peut-être trop pétillante et trop exubérante, mais personnellement c'est ça que j'aime tant chez elle. Elle est du style à ne pas beaucoup se prendre au sérieux et à tenter de vivre pleinement son histoire avec Joshua sans pour autant mettre de côté son identité et son clan.

L'histoire au premier abord démarre peut-être trop vite, mais si l'auteur choisit de commencer par de l'action, c'est parce qu'ensuite, le rythme ralentit pour placer un nouveau décor : celui de l'entrée de Joshua dans le clan très sélect des Daïerwolfs. Alors, certains passages sont à mourir de rire (avec le petit garçon chien) tandis que d'autres sont peut-être un peu exagérés. Mais ça fonctionne tout de même sur moi parce que le roman fait passer un excellent moment. Dans ce second opus, nous avons deux intrigues : celle qui concerne les services secrets et celle qui met en scène le clan de Lou. En toute franchise, l'enquête menait par les services n'était pas très motivante et son seul atout c'est d'avoir mis en mauvaise posture Lou et son fiancé. (ainsi que le lieutenant)

L'histoire concernant le Chalcrocs est un peu plus mouvementée et complique un peu la relation entre Lou et son fiancé. Mais le plus intéressant c'est de découvrir les liens entre les Daïerwolfs qui sont très solidaires et qui se protègent les uns des autres. Cela a d'ailleurs un petit côté de la série Grimm avec les Wesen qui ont toutes un côté surnaturel (bien souvent animal).

En bref, malgré quelques facilités scénaristiques, Animae tome 2 est une lecture divertissante et qui ne manque pas de piquant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr
Walkyrie

avatar

Messages : 3338
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 33
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: DAMBRE Roxane - ANIMAE - Tome 2 : La trace du coyote   Lun 10 Nov - 22:38

Une suite plus prenante et nettement plus convaincante que le premier tome ! Certains événements marquants transforment profondément le fond de ce roman toujours aussi léger et plein d’humour. Un bon moment de détente en perspective.

Depuis maintenant un an et demi, Lou travaille pour la DCRI, les services secrets français et file le parfait amour avec le séduisant Capitaine Joshua. Pourtant, des meurtres de Daierwolf et une secte poseuse de bombe viendront ternir le tableau. Revoilà notre couple lancé sur deux nouvelles enquêtes palpitantes.

Dans ce second tome, on retrouve Lou, bien ancrée dans son service des mystères et respectée par les autres. Depuis peu elle est fiancée à Joshua et prévoit de fêter l’événement avec leurs parents respectifs. On démarre avec une infiltration auprès d’une secte, a priori, innocente qui se révèle finalement confectionneuse et poseuse potentielle de bombe. La mission est réussie car un homme est arrêté et une bombe avec. Cependant, le drame survient au centre ; la bombe explose et 4 membres démineurs sont tués sur le coup. A côté de cela, c’est la panique chez les Daierwolf, un chalcroc intelligent et conscient de sa transformation fait rage et tue sans aucune difficulté des membres de la communauté de Lou. Les mystères s’accumulent ; des fragments d’os en trop sont retrouvés après l’explosion, et le chalcroc se révèle méthodique et puissant.

Ce tome permet en autre une immersion dans les égouts et les catacombes parisiens et l’action se passe principalement la nuit, cela dégage une atmosphère plus sombre et plus oppressante, malmenant nos protagonistes principaux ; Joshua frôle la mort, les membres de l’équipe de terrain des Daierwolfs sont terrassés, un personnage est mutilé et Lou doit faire face à la pire des trahisons. Des faits qui manquaient un peu dans le premier tome, enfin, il se passe de mauvaises choses et les conséquences sont dramatiques. On reste cependant sur une série légère et divertissante, des traits d’humour et d’autodérision dans des moments inopportuns, une héroïne blonde fluette mais intelligente et forte et une histoire d’amour un peu facile. Quand notre héroïne doit faire face à la « faiblesse » humaine de son amoureux, elle se transforme ; entre moment de tristesse épouvantable ou moment de lucidité officieuse, « son mâle » comme elle aime à l’appeler devient alors sa faiblesse. Concernant les autres personnages, les petits génies Camille et Arthur sortent définitivement du lot, mais ma préférence reste au lieutenant Benjamin, personnage attachant à la couverture désopilante.

Roxanne Dambre a donc pris le parti de raconter des aventures et enquêtes fantastiques dans un contexte d’humour inopiné, de la vraie Bit Lit sauce française. L’écriture est toujours aussi fluide et facile à lire, on est vite embarqué avec Lou dont on suit le point de vue.

En bref, un second tome plus profond sur son histoire de fond que le tome précédent et qui promet action, humour et moment de détente. Une série « bonbon » idéale à lire quand vous n’avez pas envie de vous prendre la tête, indéniablement on retrouvera le sourire !

Je remercie Louve et les éditions Le livre de poche pour ce partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
 
DAMBRE Roxane - ANIMAE - Tome 2 : La trace du coyote
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Roxane Dambre] Animae, tome 1 : L'esprit de Lou
» Dambre Roxane - Le rire de la hyène - Animae T4
» COYOTE ET SON OEUVRE
» MYRON BOLITAR (Tome 09) SANS LAISSER D'ADRESSE d'Harlan Coben
» [ Patricia Briggs ] Mercy Thompson tome 6 : La marque du fleuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: