AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 COOPER David - Au-delà - Tome 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: COOPER David - Au-delà - Tome 2   Mer 17 Sep - 20:07



Au-delà
David Cooper
Stedition

Quatrième de couverture :

Oliver Nollan, 23 ans, part en Amérique du sud pour surfer le versant nord de l’Aconcagua avec plusieurs de ses amis. Les vacances prennent fin et il se retrouve à bord du vol 571 en direction de Los Angeles. Ce qu'il ignore, c'est que dans les prochaines minutes qui suivront le décollage, le pilote va perdre le contrôle de l'appareil en survolant la Cordillère des Andes. Lui et huit autres passagers survivront au crash à plus de six mille mètres d'altitude, espérant l'arrivée des secours qui ne viendront jamais. Ils réaliseront qu'ils ne pourront compter que sur eux-mêmes pour sortir vivant de ce piège de glace
Achetez sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: COOPER David - Au-delà - Tome 2   Jeu 6 Nov - 1:43

Mon avis

Un avion décolle du Chili direction la Californie. En cours de vol il se crash. Seulement 9 passagers sont rescapés, 2 femmes, une petite fille, 4 hommes et le copilote. Ils se retrouvent sur les plus hautes montagnes du monde sans grandes ressources pour affronter un environnement hostile parmi les cadavres des passagers. Leur unique espoir, que la boîte noire de l’appareil ait pu donner leurs positions après le crash. Mais très vite cet espoir est balayé. Comment survivront-ils ?

Perdus dans les cordillères des Andes après le crash de leur avion ils sont 9. La plupart d’entre eux n’ont rien en commun, mais par la force des choses ils se rapprochent et vont mettre en commun leurs savoirs pour s’en sortir. Au début on ressent leur espoir, celui d’être secouru, que tout ça ne soit qu’un mauvais moment à passer. Mais très vite ils doivent faire face à la réalité, celle des éléments meurtriers pour l’homme, du manque de nourriture, de la peur, une réalité effrayante. Outre la situation dans laquelle évoluent les personnages un lien se crée inespéré, fragile au début puis de plus en plus fort entre Colin et Oliver. Plus qu’avec les autres survivants, ils font face ensemble, se découvrant, s’appréciant puis s’aimant. Bien qu’ils soient les personnages principaux, on ne tient pas les personnages secondaires à l’écart. Leurs pensées et motivations ne nous sont pas inconnues. Chacun doit faire des choix difficiles, dérangeants, allant même à l’opposé de leurs convictions, mais ne serions-nous pas prêts à tout pour survivre ?

Ce n’est pas un boy’s love à proprement parler. Ce roman nous secoue un peu dans notre zone de confort et nous met face à certaines questions qu’on aimerait ne pas avoir à se poser. Toutefois la manière dont il se termine m’a laissé une sensation d’inachevée et me fait espérer un troisième tome.

Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
COOPER David - Au-delà - Tome 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Weber, David] Honor Harrington - Tome 3: Une Guerre victorieuse et Brève
» [Weber, David] Honor Harrington - Tome 2: Pour L'honneur de la Reine
» [Weber, David] Honor Harrington - Tome 7 (VO): Aux Mains de l'ennemi
» TROIE (Tome 2) LE BOUCLIER DU TONNERRE de David Gemmell
» RIGANTE (Tome 4) LE CAVALIER DE L'ORAGE de David Gemmell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines-
Sauter vers: