AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SHERWOOD Kate - Sous la surface

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: SHERWOOD Kate - Sous la surface    Mer 17 Sep - 17:08



Sous la surface
Kate Sherwood
Dreamspinner press
Sortie le23 septembre 2014

Quatrième de couverture :
Quand la compagnie de Peter Carr l’envoie dans le sud-ouest de l’Ontario pour amadouer la population d’un village et lui faire accepter un projet d’exploitation minière, il se réjouit de relever le défi. Techniquement, il est avocat, mais son rôle, c’est de résoudre les problèmes. Il ne s’était juste pas attendu que le problème s’appelle Caleb Sinclair, l’artisan-ébéniste passionné mais introverti qui vit à côté du site proposé pour la carrière.

‘Connais ton ennemi’. C’est la philosophie de Caleb. Et essayer de convertir une terre fertile en carrière de gravier vaut à Peter le titre d’ennemi. Caleb aime cette terre, et s’il doit faire la paix avec ses voisins homophobes pour faire la guerre à Peter, qu’il en soit ainsi. Sauf que connaître son ennemi ne se passe pas du tout comme prévu. Peter n’est pas le méchant des contes de fées… Il pourrait même être le prince charmant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: SHERWOOD Kate - Sous la surface    Ven 26 Sep - 11:24

Mon avis :

Une courte romance toute mignonne, parfaite pour un bon moment de détente !

Caleb Sinclair est en colère. Une société a pu racheter la propriété qui jouxte la sienne pour y exploiter une carrière de pierres. Le paysage en sera irrémédiablement terni et les nuisances, aussi bien sonores qu'environnementales, ne pourront être qu'importantes. Il décide donc de sortir de sa retraite pour se rendre à la réunion organisée en ville par les représentants de la société, menés par le brillant avocat Peter Carr. Ce dernier, beau comme un dieu, leur explique en termes si charmants le projet que les inquiétudes des habitants retombent un peu. Mais Caleb voit clair dans le jeu de Peter et prend son courage à deux mains pour poser les bonnes questions. Un défi qui est tout à fait au goût de Peter. Débute alors entre nos deux héros un bras de fer qui les conduit à se fréquenter davantage et à comprendre à quel point ils sont attirés l'un par l'autre.

La grande force de ce roman tient dans les deux personnages, très charismatiques et attachants. Caleb est un jeune homme timide et maladroit, sauf lorsqu'il s'agit de son travail, sa passion, l'ébénisterie. C'est un artiste talentueux, dont les œuvres sont vendues dans le monde entier, et pourtant il reste complètement modeste. Au sortir de l'adolescence, par souci d'honnêteté, il avait décidé de faire son coming-out public ce qui n'avait pas été au goût de ses concitoyens. Depuis, Caleb est ostracisé et le jeune homme a pris l'habitude de faire profil bas. L'arrivée de Peter et sa volonté de sauver son héritage vont le pousser à s'affirmer et à mettre de côté sa timidité.
Peter est un séducteur né. En tant qu'avocat, il sait à quel point un beau sourire et une attitude affable peuvent persuader les gens. Sauf que cela ne fonctionne pas avec Caleb. Il est complètement sous le charme de cet homme qui paraît si intègre et dont la gaucherie est si attachante. Il en est tellement attiré qu'il se demande si une relation entre eux serait possible malgré leurs différends. En tout cas, ça vaut le coup d'essayer.
Contrairement à sa précédente série, Kate Sherwood met l'érotisme de côté pour se concentrer sur la découverte de l'autre et l'évolution des sentiments. Tout est en douceur et en pudeur, ce qui caractérise parfaitement Caleb (et Peter qui s'aligne sur ses sentiments du même coup). Une jolie histoire donc, à découvrir...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lena polskaia



Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: SHERWOOD Kate - Sous la surface    Dim 28 Sep - 11:21

Chronique réalisée pour Bite Me if you can

J'avais été séduite par le style de Kate Sherwood en découvrant sa série Californie Équestre, ce singulier mélange contrasté entre l'émotion brute des situations, l'écriture un peu distante de l'auteur, et l'importance donnée à la psychologie des personnages. On le retrouve ici, avec un peu moins d'émotion toutefois. Sous la surface, c'est l'histoire d'un amour improbable entre deux hommes que tout oppose. Non seulement leur combat, celui d'un avocat cherchant à convaincre les habitants d'un coin de campagne canadien des bienfaits de l'implantation d'une carrière de gravier, contre l'ébéniste local qui veut défendre sa terre et mènera la fronde, mais encore leur mode de vie, leurs personnalités même. Peter l'avocat est un nomade sans attache. Sociable, ouvert, il aime se confronter aux autres, convaincre, persuader et charmer. Caleb à l'inverse est un artiste solitaire, mal à l'aise avec les autres, viscéralement attaché à sa terre et ses racines, et c'est en travaillant le bois de ses mains qu'il s'épanouit. L'un reste à la surface des choses et l'autre s'est un peu perdu dans les profondeurs. Sous la surface, c'est là qu'ils vont se rencontrer, se reconnaître,s'attirer et s'aimer.

Peter va découvrir qu'il y a plus sous la surface des choses et des gens que ce qu'il croyait, que l'information qu'il maitrise si bien n'est pas la compréhension, que l'émotion prime parfois la raison, et qu'il y a en lui un cœur qui demande plus qu'une vie de travail. Caleb aussi évoluera au cours de cette aventure, découvrira certaines choses sur lui-même et les autres, et sortira peu à peu de l' isolement où il s'était enfermé.

C'est une jolie romance qui se construit peu à peu entre ces deux hommes, de l'intérêt à l'amitié, du désir à l'amour, une lente découverte de l'autre. N'attendez pas de scène de sexe à tout bout de champ, l'auteur nous la réserve pour la fin, et ma foi ce n'est pas gênant. J'ai un peu regretté par contre que le côté émotionnel ne soit pas davantage marqué. Du coup, le livre m'a moins touchée que les précédents de l'auteur; Mais les interventions de Riva, la collègue de Peter, et des deux chiens, Diégo et Diesel, apportent une touche d'humour sympathique. Un très bon roman.

coeur coeur coeur coeur /5
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: SHERWOOD Kate - Sous la surface    Mer 8 Oct - 19:42

C'est une romance calme sans remous importantes mais pour autant l’histoire n’en est pas ennuyante.

Deux personnes qui se trouvent dans des camps opposés mais qui sont intrigués l'une par l'autre. Un style de vie, un héritage à sauver. Une ville de l’arrière-pays où les gens sont un peu étroits d’esprit. On ne peut éviter le changement et ses répercussions mais cela ne nous empêche pas de nous battre pour ce que l’on sait être juste.

Caleb Sinclair, ébéniste de talent est timide et introverti. Toutefois pour défendre son village contre l’invasion d’une grande société qui compte y exploiter une carrière de pierre il puisera le courage dans sa colère d’élever la voix pour dire non. Même s’il est attiré par l’avocat représentant la Société. De toute manière son béguin est ridicule car un homme tel que Pete, brillant et beau ne s’intéressera jamais à quelqu’un comme lui. C’est là qu’il se trompe car Pete est intrigué par Caleb. Certes ils sont différents, il est quelqu’un d’extraverti, qui aime le contact avec les gens, les discussions et les beautés de la ville. Mais il comprend Caleb. La relation qu’entretient ce dernier avec sa terre est quasi mystique et on ne peut qu’être de son côté dans sa lutte. Pete aussi à notre sympathie, très vite il se surprend à remettre en question son travail qu’il aime et certaines convictions. La romance entre eux est un peu difficile surtout par manque de confiance de Caleb, par peur de souffrir aussi. Et à certains moments c’est un peu inconfortable vu la situation et le camp qu’ils occupent. Mais Pete est très persévérant et leur attirance très forte.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, Caleb à des amis qui vivent mal la situation pour des raisons différentes. De plus il a un frère vraiment désagréable, manipulateur et inconscient. Pete est secondé par une collègue et amie qui le pousse à dans ses retranchements. C’est un roman fort et calme avec un peu de passion sous-jacente qui par moment éclate de manière brève.
En bref une lecture légère, sans prise de tête avec laquelle j’ai passé un moment très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
SHERWOOD Kate - Sous la surface
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me spoissons nagent tous juste sous la surface de l'eau!!
» Un océan gigantesque découvert à 700km sous la surface de la Terre
» Sous la surface
» Gregory Crewdson (photographie)
» Un sous-marin de longue date fait surface

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Cowboy - Rural-
Sauter vers: