AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 3 : Unchained

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 3 : Unchained   Sam 13 Sep - 11:19



Unchained
Melody Grace

Sortie le 2 octobre 2014
Aux éditions Prisma

Quatrième de couverture :

Carina McKenzie, la sœur de Juliet, est tout son contraire. Elle est le prototype de la fille toujours impeccable, celle qui babille dans une robe élégante avec les filles les plus enviées, celle qui a planifié dès l'enfance son riche et beau mariage avec un garçon bankable, la grande sœur égoïste superficielle. Jusqu'au jour où son fiancé idéal lève la main sur elle sans raison. Désespérée, elle s'enfuit, rassemblant les miettes de ses rêves brisés, pour se réfugier dans le seul endroit où elle se sentira en sécurité : Beachwood Bay. Garrett Sawyer, l'associé d'Emerson qui a repris le bar, est un vrai tombeur ! Chaque jour apporte son lot de nouvelles conquêtes, auxquelles il n'accorde que trois nuits maximum. Ensuite il les quitte, par peur de s'attacher. Quand Carina débarque en pleine nuit dans la maison de la plage où il loge, il se laisse toucher par sa détresse. Pourtant, il ne veut pas que cette fille à la beauté singulière le séduise, et refuse de profiter de sa fragilité. Après une terrible déception, il s'est juré de ne plus jamais tomber amoureux, pour ne plus jamais revivre les épreuves dont il est sorti à grand peine. Mais la passion ne suit aucune logique...

Unchained est le troisième roman après Unboken et Unafraid
Dans un style fluide, Unchained entraîne le lecteur dans une histoire d'amour contrariée. Sur un ton romantique et résolument moderne, le roman suit la veine sex-seller actuelle. Il s'inscrit dans le courant " New Adult " arrivé en France en janvier 2014, depuis les États-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
marieliz
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 1542
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : bordeaux

MessageSujet: Re: GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 3 : Unchained   Lun 24 Nov - 10:00

Mon avis :

Dans ce tome on retrouve Carina Mc Kenzie, la sœur de Juliet (personnage principal du premier tome), une femme en apparence heureuse et épanouie …. mais entre utopie et réalité il y a une monde ! Carina a depuis longtemps planifié sa vie future : une belle maison, un beau mariage avec un homme riche et fonder une famille. Pourtant on va très vite découvrir que ses rêves sont loin d'être à la hauteur de ses espérances surtout lorsque son futur mari dépasse les limites et devient violent.
Ses illusions s'effondrent et elle décide de partir loin de ce cercle mondain plein de faux semblants, d'hypocrisie, d'argent et de pouvoir. Elle se retrouve ainsi à Beachwood Bay dans l'ancienne maison de vacances de ses parents que sa sœur avait racheté (après la mort de sa mère, Juliet n'avait pas pu se résoudre à la vendre).
Le seul problème c'est que rien ne se déroule comme prévu et qu'elle ne s'attendait vraiment pas à tomber sur Garrett Sawyer, le barman (ami avec Emerson, le mari de Juliet). En entrant par effraction dans la maison de sa sœur elle tombe nez à nez avec lui dans le noir, lui prêt à sauter sur ce qu'il pense être un cambrioleur, et elle effrayée pensant que c'est un squatteur ou un junkie.…. Une rencontre qui va chambouler leur vie à tous les deux au delà des apparences.

Carina qui apparaît comme une femme superficielle, dépourvu d'intérêt et prétentieuse, le genre de femme insupportable qui croit que tout lui est dû, va s'avérer tellement plus complexe qu'il n'y paraît en réalité. Celle que tout le monde pensait heureuse dans ce monde où les apparences sont les plus importantes cache en fait un profond mal-être et beaucoup de regrets. S'étant cachée la vérité depuis des années, elle va essayer de reprendre sa vie en main et réparer ses erreurs passées dont la plus précieuse à ses yeux : retrouver l'amour de sa sœur Juliet qu'elle avait lâchement abandonné déjà avant la mort de leur mère.
On découvre une femme touchante et tellement fragile qui a fait des erreurs et de mauvais choix pensant se protéger mais qui l'ont malheureusement éloignés des choses essentielles. Elle nous surprend, nous attendrit, nous bouleverse, on a envie de l'aider à se reconstruire. Et puis elle tombe sur Garrett dans cette maison qu'elle a tant haïe par le passé. Il est là, devant elle à demi nu, beau comme un dieu grec, une peau couleur bronze, une barbe de trois jours, les cheveux en bataille et décolorés par le soleil, des yeux de la couleur de l'océan en pleine tempête avec dans le regard de la colère. Une colère réciproque qui cache cependant une attirance qu'ils ne comprennent pas ni l'un ni l'autre et qu'ils sont bien décidés à mettre de côté.
Garrett est le genre d'homme qui s'est imposé des règles dans ses relations avec les femmes : pas plus de trois rendez-vous et surtout pas d'attachement ! Mais bien sûr, Carina l'intrigue il reconnaît en elle une douleur qui le renvoie à sa propre souffrance et voit au delà des apparences. Il l'a déjà compris depuis la première rencontre lors du mariage d'Emerson et Juliet derrière ses airs de pimbêche glaciale et sans cœur. Elle n'est pas ce qu'elle semble être et il le sait, le sent, le voit et malgré lui il ne peut s'empêcher de se sentir comme aimanté. Il veut percer cette carapace. Lui qui se cache aussi derrière un masque d'illusions, de tombeur sans complexe, va très vite se retrouver acculé face à ses propres démons. Cette douleur profonde et intense qui le dévore depuis quelques années déjà et qui fait de lui ce qu'il est aujourd'hui, dont il ne veut pas parler et pour laquelle il s'inflige une vie sans sentiments.
Ces deux êtres blessés et meurtris par les aléas de la vie, vont nous embarquer dans un tourbillon d'attirance, de passion, d'émotions et bien sûr d'amour. Mais aussi leur combat pour remettre leur vie à flot l'un et l'autre, reprendre tout à zéro et tout remettre en question.

Une très très bonne surprise dans ce tome ! Si le deuxième était un peu moins bon à mon sens, par manque de profondeur et d'émotion, ici on se sent plus impliqué plus conquis émotionnellement on est touché déjà par le fait que l'histoire parle de violence conjugale au départ et que ce sujet est encore tabou. Comme le personnage elle même le dit, on a beau connaître les signes et savoir ce qu'il faut faire ou bien ce qui va inévitablement se passer après la première gifle ou violence, ça ne veut pas dire qu'on réagisse comme on devrait.
Du coup on est dès le début embarqué dans l'histoire dans un enchaînement de situations et on ne peut pas poser le livre. Ces deux personnages sont touchants et on leur porte très vite beaucoup d'affection et de tendresse, on veut le meilleur pour eux.
L'auteure a su capter notre attention et nous tenir en haleine tout le long de l'histoire. On tourne les pages à une vitesse impressionnante pour en savoir plus toujours plus encore plus !
Et ce qui ne manque pas d'attrait est le fait qu'en plus il y a une certaine leçon de vie là dedans. Une façon de nous montrer que rien n'est jamais perdu et qu'il faut se battre et s'accrocher. Les échecs ne doivent pas prendre toute la place dans la vie, ils font partie de nous mais ne nous caractérisent pas pour autant. Ils nous apprennent à faire face et à nous rendre plus fort voilà tout.
En bref une belle histoire, une écriture toujours aussi agréable et fluide qui nous laisse une envie d'encore ! Vivement la suite !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
GRACE Melody - CEDAR COVE - Tome 3 : Unchained
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DARK DIVINE (Tome 3) GRACE DIVINE de Bree Despain
» DARK DIVINE (Tome 2) LOST DIVINE de Bree Despain
» CHARMED (Tome 1) de Eliza Willard
» LA CHRONIQUE DES IMMORTELS (Tome 3) LE COUP DE GRACE de Wolfgang Hohlbein
» [Finney, Patricia] Lady Grace - Tome 1: Un assassin à la cour

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: New Adult - Nouvelles Romances :: New Adult-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: