AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 JUBERT Hervé - MONSTRE - Tome 3 : un rêve de hyène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5532
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: JUBERT Hervé - MONSTRE - Tome 3 : un rêve de hyène   Sam 13 Sep - 10:26



un rêve de hyène
Hervé Jubert

Sortie le 1er octobre 2014
Aux éditions Rageot

Quatrième de couverture :

Ébranlé par la disparition de Rolf et la trahison du faux Émile, le groupe M.O.N.S.T.R.E accueille le vrai Émile, rescapé comateux du séisme d’Haïti. Nathan, l’Éthiopien, sent qu’il n’est plus lui-même. Son père, inquiet, le renvoie en Europe en lui confiant un mystérieux talisman. En Sicile puis en Grèce, Nathan suit la trace d’un jeune clandestin égyptien qui semble souffrir du même mal que lui. Ils se transforment en garous. À Oxford, profitant de l’absence de Milo en quête d’un refuge pour les chimères, le chasseur s’infiltre au cœur du manoir Tindelli…   Le groupe M.O.N.S.T.R.E pour Milo, Onde, Nathan, Sam, Takiko, Rolf et Émile, réunit une troupe cosmopolite qui partage la même curiosité pour les animaux fantastiques. Sillonnant la planète pour leur porter secours et contrecarrer les funestes projets du Chasseur, ils découvrent tour à tour le monstre qui est en eux et la part d’humanité de chaque créature. Une série fantastique audacieuse d’Hervé Jubert qui mêle l’insolite, l’actualité contemporaine, l’enquête virtuelle et les légendes classiques.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Cheshire Cat

avatar

Messages : 492
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: JUBERT Hervé - MONSTRE - Tome 3 : un rêve de hyène   Jeu 27 Nov - 13:24

Mon avis:

Harar, Ethiopie. Nathan, le plus jeune des membres du groupe M.O.N.S.T.R.E, est de passage chez lui. Il est heureux de retrouver Djamila, la fille qu'il aime et qui connaît ses secrets, ainsi que son père. Mais celui-ci va énigmatiquement lui ordonner de rentrer en Angleterre après lui avoir fait rencontrer un prêtre qui lui a remis un étrange talisman.
Grâce à Milo et à la conservatrice de musée Neve Blackwood, il va faire la connaissance de Giandomenico, un antiquaire sicilien qui va lui apprendre la signification de son talisman et qui est lui-même en possession d'un rouleau similaire... Et la vérité que Nathan apprend de la bouche de l'antiquaire sur sa nature est étonnante ! Mais comment cela est-il donc possible ? Et à qui donc appartenait l'autre talisman qui est désormais en la possession de Nathan?
Parallèlement, Milo parvient à trouver une île à vendre qui correspondrait à celle qui est nécessaire au groupe pour créer un sanctuaire pour les Chimères ; le véritable Emile est retrouvé dans le coma (voir le tome précédent pour comprendre)... Que va-t-il arriver à nos amis de M.O.N.S.T.R.E ? Et que cache donc Dickens ?

Entrez dans ce tome pour faire connaissance de Nathan, le cadet du petit groupe d'adolescents qui s'est fixé pour objectif de protéger les Chimères. Nous allons découvrir le mystère qui l'entoure et dont il n'avait pas connaissance et allons l'accompagner dans les étapes de sa métamorphose (symbolisées par les titres des différentes parties du livre : Ouvrir les yeux, Sortir les griffes, Ecouter son instinct, Sauver sa peau)

Comme pour les précédents tomes, celui-ci est centré sur un personnage tout en continuant à planter des éléments d'intrigue qui devraient être développés dans les livres à venir  de la série et à développer en parallèle l'intrigue quant au Chasseur.

Car oui, bien que nous ne retrouvions le Chasseur qui a tenté d'assassiner Milo qu'à la fin du livre (et d'ailleurs quelle fin !! je suis frustrée à l'idée de devoir attendre jusqu'à avril prochain pour découvrir la suite), nous en apprenons bien plus sur son identité et sur les dangers qu'il représente. Et tout cela, c'est par l'intermédiaire de Dickens que nous allons l'apprendre ! Il l'a même côtoyé il y a des années !

Et puis, nous assistons également au sauvetage d'Emile et à son réveil plus que particulier ; au retour de Rolf ; ainsi qu'à la découverte de l'île qui pourrait devenir un sanctuaire pour les Chimères, du moins Milo l'espère.

Il se passe énormément de choses dans ce volume qui semble servir de transition entre deux « niveaux » dans l'aventure du groupe que nous suivons depuis le tome 1 Coeur de harpie. Pourquoi transition ? Eh bien parce que comme indiqué plus haut : nombre d'éléments d'intrigue sont plantés dans ce livre sans que nous n'en voyions les conséquences. Certains mystères restent entiers !

Ce tome de la série MONSTRE est toujours rédigé de manière aussi simple et efficace mais même si j'ai apprécié de lire Rêve de hyène, avec encore une intrigue mêlant enquête et fantastique, j'ai moins aimé que les tomes précédents car il y a dans ce tome-ci trop de questions qui restent sans réponses (l'histoire n'avance pas beaucoup) et c'est assez frustrant. Cependant, peut être devrais-je revoir mon point de vue sur cet aspect quand j'aurai la suite ;) Mais de ce fait, si vous comptez l'offrir à vos enfants (ou qui sais-je, l'acheter pour vous ?:p ) ou à d'autres, attendez peut être le tome suivant pour éviter l'effet frustrant du « cliffhanger » présent à la fin de ce livre.

Ceci dit, il n'y a pas à dire, Hervé Jubert est vraiment un auteur jeunesse très agréable à lire et qui sait rédiger des histoires bien ficelées tout en restant simples et donc accessibles aux jeunes lecteurs (cette série convient aux 10 ans et plus)
Revenir en haut Aller en bas
 
JUBERT Hervé - MONSTRE - Tome 3 : un rêve de hyène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SETH (Tome 1) LA RÈGLE DE SETH de Hervé Jubert
» [Gagnon, Hervé] Damné - Tome 1: L'héritage des Cathares
» JUBERT, Hervé
» VAGABONDE - LES VOLEURS DE TÊTES de Hervé Jubert
» DAMNÉ (Tome 1) L'HÉRITAGE DES CATHARES d'Hervé Gagnon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: