AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 BROWN T.j. - SUMMERSET ABBEY - Tome 1 : Les héritières

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

BROWN T.j. - SUMMERSET ABBEY - Tome 1 :  Les héritières Empty
MessageSujet: BROWN T.j. - SUMMERSET ABBEY - Tome 1 : Les héritières   BROWN T.j. - SUMMERSET ABBEY - Tome 1 :  Les héritières Icon_minitime1Sam 13 Sep - 10:04

BROWN T.j. - SUMMERSET ABBEY - Tome 1 :  Les héritières Abbey10

Les héritières
T.j. Brown

Sortie le 29 octobre 2014

Quatrième de couverture :

Angleterre, 1913
A la mort de leur père, Rowena et Victoria sont confiées à sir Conrad, le frère du défunt. Prudence, la fille de la préceptrice, qui a été élevée comme une sœur à leur côté, les accompagne. Dans la somptueuse demeure de Summerset Abbey où elles sont accueillies, c’est un univers d’ordre et de privilèges qu’elles découvrent, réglé selon les usages stricts de l’aristocratie anglaise. Une vie nouvelle pour ces héritières élevées à Londres par un père libéral, plus soucieux de les instruire que de leur inculquer les bonnes manières. Rowena et Victoria ont bien du mal à se conformer à ces nouvelles exigences : pourquoi leur oncle veut-il à tout prix faire d’elles des ladies irréprochables, figées dans les traditions, quand Rowena ne rêve que d’aviation et Victoria de devenir une femme de sciences ? Mais c’est pour Prudence, qui se retrouve renvoyée à son rang de domestique, que le choc est le plus dur. Pourra-t-elle encore plaire au jeune lord Billingsby, accoutrée en femme de chambre ?
Les trois jeunes femmes devront rester solidaires coûte que coûte pour accomplir leur destinée. Car, dans ce siècle naissant riche en nouveaux espoirs, de redoutables secrets de famille menacent de faire voler en éclats l’ordre immuable de Summerset Abbey…

Acheter sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4038
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Eure et Loir

BROWN T.j. - SUMMERSET ABBEY - Tome 1 :  Les héritières Empty
MessageSujet: Re: BROWN T.j. - SUMMERSET ABBEY - Tome 1 : Les héritières   BROWN T.j. - SUMMERSET ABBEY - Tome 1 :  Les héritières Icon_minitime1Mer 19 Nov - 13:57

Impossible de ne pas faire le rapprochement avec un certain Downton Abbey mais heureusement, l’histoire, bien que similaire dans l’esprit, s’en détache bien vite grâce à des personnages attachants et un secret bien mystérieux qui nous tient en haleine de la première à la dernière page ! En tout cas, j’ai vraiment beaucoup aimé cette promenade dans l’Angleterre de 1913 !

A la mort de leur père, le libéral sir Philip Buxton, Rowena et Victoria sont contraintes de quitter leur maison londonienne adorée pour suivre leur oncle, le fort rigide et conventionnel Sir Conrad, afin de  s’installer dans la demeure familiale de Summerset Abbey. Élevée avec elle, traitée comme une sœur, Prudence, la fille de l’ancienne préceptrice est aussi du voyage. Mais la vie pour elle à Summerset se révèle bien différente de ce qu’elle a connu. Traitée comme une domestique, elle dit adieu aux belles toilettes, aux instants chaleureux dans la bibliothèque avec les filles autour d’un thé et doit s’habituer à sa nouvelle condition. Astiquer les cuivres, jouer les femmes de chambre, se taire, baisser les yeux et se faire la plus discrète possible, voilà la nouvelle vie de la belle Prudence. Mais un secret semble planer sur les murs de Summerset, un secret qui concerne Prudence et qui pourrait faire voler en éclats toute la famille Buxton… Mais révoltée par le sort de son amie et « sœur », Victoria est prête à tout pour faire la lumière sur ce sombre mystère et ne reculera alors devant rien ni personne !

Si le début du roman me faisait vraiment penser à Downton, cela s’est vite dissipé et j’ai plongé dans l’histoire, ne voyant pas le temps passer en compagnie de Rowena, Victoria et Prudence. Les trois jeunes femmes sont aussi différentes qu’attachantes. Rowena, l’aînée est la plus retenue mais on sent bien vite que couve le feu sous la glace, qu’il suffirait d’une étincelle pour l’embraser et cette étincelle, c’est un aéroplane et un beau pilote … Victoria a depuis toujours une santé fragile, protégée par ses sœurs, elle n’aspire qu’à plus de liberté et surtout, elle rêve d’être botaniste, ne souhaitant pas se marier. Enfin, Prudence est à cheval entre deux mondes, ni aristocrate ni domestique, elle n’est à sa place nulle part et ce n’est pas évident pour elle. Elle a reçu de sa mère suffisamment d’argent pour être indépendante en travaillant mais elle ne peut se résoudre à quitter Victoria qu’elle adore plus que tout. Toutes les trois ont des rêves, des aspirations secrètes, bien loin des préoccupations habituelles des jeunes ladies et c’est un bonheur de les découvrir un peu plus à chaque page, de s’attacher davantage à elles au fil des mots. Le petit monde très codifié des domestiques est aussi parfaitement rendu. Les manigances, les jalousies, les coups tordus mais aussi les belles amitiés entre les serviteurs sont passionnants, on se demande à qui faire confiance, qui cache son jeu et manipule les uns et les autres … Et enfin, il y a l’intrigue principale, le fameux secret. C’est parfaitement bien mené et surtout surprenant, on pense avoir trouvé, compris et paf, retournement de situation et on est bluffé ! Tant mieux, c’est tellement plus réjouissant ainsi !

Un premier tome vraiment très sympathique qui donne envie de se plonger dans la suite pour en savoir plus sur nos trois héroïnes ! Une belle découverte qui ravira les amoureux des ambiances so bristish !  


_________________
BROWN T.j. - SUMMERSET ABBEY - Tome 1 :  Les héritières Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
 
BROWN T.j. - SUMMERSET ABBEY - Tome 1 : Les héritières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kiera Cass] La Sélection tome 4 : L'héritière
» Parution du tome 3
» KAY SCARPETTA (Tome 08) MORDOC de Patricia Cornwell
» ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël
» [Gallo, Max] Louis XIV - Tome 1: Le Roi Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Historiques / Harlequins :: Autres séries / Autres auteurs-
Sauter vers: