AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La non-rentrée littéraire de la collection Charleston - Septembre 2014

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11894
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: La non-rentrée littéraire de la collection Charleston - Septembre 2014   Mar 9 Sep - 9:46

Charleston : une non-rentrée littéraire appétissante...



Les éditions Charleston savent à quel point la rentrée est intense et ont choisi de ne pas publier de romans au mois de septembre. C'est donc pour une « non-rentrée » littéraire que nous avons été invités dans leurs locaux pour découvrir ce que nous réserve le programme du premier semestre 2015 mais aussi pour parler avec ceux qui travaillent y au quotidien, éditeurs, attachés presse, graphistes, traducteurs...




Un moment aussi pour revenir sur l'aventure Charleston qui a plus de deux ans déjà. Une collection que nous suivons depuis ses débuts et qui nous enchante chaque mois davantage par la qualité des romans qu'elle propose mais aussi par la philosophie sous-jacente derrière. La Collection Charleston c'est avant tout de la littérature féminine, dans le sens où les femmes sont toujours au centre des romans. Elle met aussi surtout l'accent sur la famille et nous pouvons ainsi suivre souvent plusieurs générations de femmes qui se complètent, se retrouvent, se guident. C'est aussi une véritable collection feel-good, et pas seulement à travers ses romans. Ce qui nous a frappé dès le début c'est l'énorme implication de Karine Bailly de Robien, fondatrice et éditrice de la collection, ainsi que de son assistante, éditrice également, Elise Iwasinta. Ce sont avant tout des passionnées, qui aiment ce qu'elles font, ce qu'elles lisent – elles ont lu tous les titres d'ailleurs, ce qui paraît normal mais ne l'est pas tant que ça au final- et veulent avant tout partager leur passion dans la bonne humeur. C'est toujours un tel plaisir de pouvoir discuter avec elles. Au programme : cours de Charleston (on se souvient tous de leur excellente prestation au Salon du Livre de Paris 2013), distribution de tracts dans la rue pour « passer une journée au lit », rencontres avec les lecteurs à travers toutes la France, implication de ces mêmes lecteurs par la création d'une communauté de Lectrices Charleston ouverte à tous...
Charleston c'est entre un roman et deux romans par mois, choisis avec soin, pour ne pas noyer le lecteur au milieu de ces dizaines de parutions mensuelles. Et pour mieux repérer les romans Charleston, une nouvelle charte graphique a été élaborée, longuement pensée et choisie après plus d'une dizaine d'essais. Au final nous retrouvons des romans colorés, élégants et classes, construits en deux temps, une illustration en haut, les informations sur fond coloré en bas. Un rendu superbe !

2015, un programme plus qu'alléchant...


Voici donc ce qui nous attend au premier semestre 2015, des romans féminins de tous les genres, drôles, émouvants ou dramatiques, des sagas familiales qui nous feront voyager dans des époques et des lieux envoûtants....

Janvier 2015 : La Colline aux esclaves de Kathleen Grissom


Dans une plantation de tabac en virginie, à la fin du XVIIIe siècle, un terrible secret va révéler le meilleur et le pire des individus. Une histoire de classe, de race, de dignité, et le destin déchirant, mais finalement plein d'espoir, d'une jeune orpheline écartelée entre deux mondes.
« Tout comme La Couleur des Sentiments, ce roman accomplit un travail important », a pu écrire Alice Walker, auteure de La Couleur Pourpre et lauréate du Prix Pullitzer.

Janvier 2015 : Une valse à trois temps de Patricia Gaffney


Après le grand succès des Quatre Grâces, le nouveau roman de Patricia Gaffney traite cette fois encore de la complexité des relations entre femmes, en évoquant cette fois les rapports mère/fille et l'amour unique qui les unit. Un récit d'une justesse poignante, un de ces romans qui changent une vie.
« Patricia Gaffney dépeint avec talent les joies et les peines d'avoir une mère et une fille. » Nora Roberts

Février 2015 : Bienvenue à Big Stone Gap d'Adrianna Trigiani


Après le succès de L'Italienne, le nouveau roman d'Adriana Trigiani. Le destin délicieusement excentrique d'Ave Maria, dont la vie bascule lorsqu'elle découvre un surprenant héritage.
Une adaptation cinéma en cours, avec Ashley Judd et Whoopy Goldberg !

Mars 2015 : Comme la mer en hiver de Susanna Kearsley


Comparée à Daphné du Maurier, Susanna Kearsley est publiée pour la première fois en France. Une incursion envoûtante dans le passé du château de Slains en Ecosse, et l'aveu que nous sommes tous hantés par les actes de nos ancêtres.
Lauréat du Romantic Novel of the Year 2009, best seller du New York Times, publié dans 14 pays.
« Une formidable histoire d'amour et un roman historique captivant. Un livre merveilleux. » Bernard Cornwell

Mai 2015 : La colline aux fleurs sauvages de Kimberley Freeman


Une fresque romanesque sur deux femmes que tout semble séparer, entre le Glasgow des années 1930 et une ferme de la campagne australienne. Un best-seller international et un gros coup de cœur des éditions Charleston !
« Une magnifique histoire sur la famille, les secrets et le pouvoir rédempteur de l'amour. » Kate Morton, auteure du best-seller Le jardin des secrets.

Mai 2015 : Les Virevoltants de Leila Meacham


Texas, 1979. Catherine Ann, John et Trey sont trois lycéens inséparables, jusqu'au jour où une mauvaise blague vire au drame. Le trio se déchire, d'autant plus que l'amour s'en mêle. Mais le passé est-il éteint pour toujours ?
Un triangle amoureux inoubliable et une saga pleine de rebondissements au souffle puissant.
Après le succès des Roses de Somerset, le premier roman contemporain de Leila Meacham.

Des romans qui méritent plus que jamais de swinguer toute l'année....




Un énorme merci à Charleston pour cette délicieuse soirée...
Revenir en haut Aller en bas
 
La non-rentrée littéraire de la collection Charleston - Septembre 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rentrée littéraire 2011
» Scandale autour de la rentrée littéraire française.
» Le magazine littéraire du mois de juin !
» Conseils d'un directeur littéraire
» Collaboration littéraire (JDR) : Valorisez votre plume !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Evénements & Co :: Rencontres d'Auteurs / Dédicaces-
Sauter vers: