AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MORGAN Alexis - Mookie, gueule d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: MORGAN Alexis - Mookie, gueule d'amour    Jeu 28 Aoû - 19:10



Mookie, gueule d'amour
Alexis Morgan

Sortie le 1er octobre 2014
Quatrième de couverture :

Nick quitte l'Afghanistan où est mort Spencer, son frère d'armes, qu'il n'a pas réussi à sauver lors d'une embuscade. Dévasté et rongé de culpabilité, il rentre au pays avec Mookie, leur fidèle mascotte. Ce chien courageux les a, au prix d'une grave blessure, prévenus d'une attaque et s'est ensuite fait adopter par le bataillon. Mookie a désormais besoin d'un foyer. Callie, la fiancée de Spencer, pourrait-elle prendre soin de lui ?
Bouleversée par la mort de Spencer, la jeune femme est très surprise quand elle apprend qu'il lui a légué sa vieille maison victorienne. Et plus surprise encore lorsque Nick surgit un jour devant sa porte, un grand chien blanc à ses côtés...

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: MORGAN Alexis - Mookie, gueule d'amour    Mar 28 Oct - 9:51

Mon avis :

Une romance toute mignonne qui n'a rien de déplaisant mais rien de fascinant non plus...

Après la mort de son meilleur ami Spencer au combat en Afghanistan, Nick rentre chez lui, blessé, et décide de rendre visite à Callie, la meilleure amie de Spencer, à qui il a légué tous ses biens. Surtout, Nick aimerait lui laisser Mookie, le chien que l'équipe a adopté en Afghanistan et qui est devenu pour eux un véritable compagnon. Arrivé chez Callie, il est d'emblée séduit par la jeune femme qui se montre amicale et chaleureuse et lui propose même de s'installer chez Spencer le temps de son séjour. Mais Nick est persuadé qu'il y avait plus que de l'amitié entre Spencer et Callie et il se refuse à le trahir...

C'est une romance toute en douceur où concrètement il ne se passe pas grand chose mais avec laquelle on passe un bon moment. En plus de l'histoire d'amour, l'auteure a ajouté une espèce d'intrigue pseudo policière : la famille de Spencer déçue de ne pas avoir hérité décide de se servir allègrement dans la maison. Mais avec la présence de Mookie et de Nick, les choses deviennent de plus en plus difficiles.
Le chien est très présent dans le roman et justifie la classification dans la nouvelle collection consacrée à nos amis les animaux. Mais encore une fois rien de bien palpitant alors qu'il y avait matière à, avec des héros qui souffrent de traumatismes de guerre. Dommage... Du coup c'est gentil, on passe un bon moment, mais rien de plus...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
alodrose



Messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : France

MessageSujet: Un très beau livre et une histoire touchante   Sam 19 Sep - 18:43

J'ai beaucoup aimé ce livre car Mookie, le chien, est un personnage à part entière. C'est l'objectif de cette collection "Best Friend". Ici, il nous est présenté comme un chien de guerre qui a sauvé des soldats en Afghanistan et que Spencer avait adopté. Se sentant responsable de la mort de Spencer,  son ami Nick confie Mookie à Callie, l'amie d'enfance que Spencer aimait, pour qu'elle le prenne en charge.
On a ici un sujet intéressant car Mookie est rentré aux Etats-Unis comme un héros de guerre et le rôle des chiens (et d'autres animaux) est pris au sérieux par l'armée américaine aussi bien sur le terrain que pour les vétérans traumatisés comme le sont Nick et Leif, les compagnons d'armes de Spencer.
Ce sont des bras cassés que l'on voit ici: Nick surtout moralement et Leif, physiquement et même Mookie qui a été blessé au combat. Et puis, il y a Callie qui a perdu son ami d'enfance.
Mookie comprend tout ce qui se passe et quand Nick craque il est là.
La force des animaux pour les personnes fragiles est extraordinaire et c'est bien dommage que la société ne le comprenne pas !
On est touché par ce roman et je le conseille vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
 
MORGAN Alexis - Mookie, gueule d'amour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gueule d'amour...
» Gueule d'amour
» Angel
» Proverbes, citations, par ici!
» Et l'amour? [Hell]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: J'ai lu / Promesses & Frissons :: Promesses-
Sauter vers: