AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BÉCHAR Christine - MADRUGADA tome 1 : A l'aube du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5406
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: BÉCHAR Christine - MADRUGADA tome 1 : A l'aube du jour   Jeu 21 Aoû - 13:41



A l'aube du jour
Christine Béchar

Quatrième de couverture :

L'existence de Lilly bascule le jour de sa métamorphose en fauve. En plus de toutes ces émotions, son cœur balance entre Manuel, un ami d'enfance pas tout à fait comme les autres et Yannick, un jeune homme au comportement parfois bien déconcertant. Alors qu'elle fuit le premier pour ne pas devenir la cible du Conseil, elle se voit poursuivie par des chasseurs. Pourra-t-elle compter sur l'étrange Yannick et vivre la vie d'une jeune fille insouciante malgré ses origines ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5406
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: BÉCHAR Christine - MADRUGADA tome 1 : A l'aube du jour   Jeu 21 Aoû - 13:42

Mon avis

L’existence de Lilly bascule le jour de sa métamorphose en fauve. En plus de toutes ces émotions, son cœur balance entre Manuel, un ami d’enfance pas tout à fait comme les autres, et Yannick, un jeune homme au comportement parfois bien déconcertant. Alors qu’elle fuit le premier pour ne pas devenir la cible du Conseil, elle se voit poursuivie par des chasseurs. Pourra-t-elle compter sur l’étrange Yannick et vivre la vie d’une jeune fille insouciante malgré ses origines ?

Lilly est une jeune fille ordinaire approchant à grands pas de ses dix-huit ans et menant une vie simple jusqu'à la découverte de ses origines. Sa mère étant décédée il y a quelques années c'est vers celle de Manuel, son ami d'enfance, qu'elle se confie et demande conseil. Cette dernière partage en partie les mêmes dons que la jeune fille ce qui facilite grandement leur relation. Par contre Lilly ne peut pas révéler sa nature à son père et se voit obligée de lui cacher beaucoup de choses. Pourtant tous les deux partagent un lien très fort, cela en est même un peu perturbant par moment, mais leur complicité et leurs confidences sont dans tous les cas très touchantes.

On a de la peine en revanche pour Manuel qui est fou amoureux de Lilly. Il la désire à un tel point que le lecteur ressent sa douleur, son impatience et sa frustration. C'est terrible pour lui de voir celle qu'il aime éperdument ne pas éprouver le même genre de sentiments. Car si au début les choses se déroulaient de manière plutôt optimistes entre eux, dès que Yannick et le conseil apparaissent dans la vie de la jeune fille tout bascule. Pourtant cette dernière se fait au départ méfiante, voire agressive, envers Yannick. Ce jeune homme est plus âgé, charmeur, mature, compréhensif (incroyablement compréhensif même) et patient. Il la séduit totalement et très vite Lilly ressent pour lui des sentiments très forts. Comment résister à un jeune homme tel que lui ? Moi la première, j'avoue, avoir totalement et irrémédiablement craqué pour lui...

Les personnages principaux et secondaires sont très attachants et sympathiques. Ils ont tous une personnalité différente, ils sont vrais et parfois exubérants. Leurs réactions sont assez en adéquation avec leurs âges respectifs. Certains protagonistes nous dévoilent tout d'eux, tandis que d'autres, plus mystérieux, apparaissent à un moment dans le récit et nous prennent un peu au dépourvu. Le lecteur se demande alors ce qu'ils nous réservent par la suite. C'est assez intrigant...

Dans ce premier tome, les bases de l'histoire et du nouvel univers sont posées. On les découvre au fur et à mesure, tranquillement et sûrement. Plus on tourne les pages et plus on veut en découvrir davantage. En effet  les origines, les dons de Lilly, le conseil, et bien d'autres choses encore piquent notre curiosité car tout pour le moment est abordé sans être totalement approfondi. L'action n'est pas non plus très présente, c'est vrai que par moment ça manque un peu de rythme et de suspense. Mais de nouveaux personnages et des comportements très intrigants font leurs apparitions vers la fin nous laissant présager une suite captivante et on l'espère plus approfondie.

En fait ce premier tome est surtout centré sur la romance, ce qui n'est pas pour nous en déplaire. L'histoire d'amour entre Yannick et Lilly est belle, passionnée et sexy. Leurs sentiments naissent assez rapidement et c'est un peu concertant certes, mais ce que l'on ressent surtout c'est un amour profond et sincère entre eux. Ils nous offrent du rêve, nous donne des papillons dans le ventre, et ça, ça fait un bien fou. Au fil des pages les lecteurs peuvent néanmoins ressentir une certaine lassitude car il y a un côté très répétitif. C'est vrai qu'ils échangent bien souvent les mêmes paroles et gestes. Mais ils sont si mignons qu'au final on leur pardonne.
La plume de l'auteure est douce et très agréable, c'est un vrai plaisir de tourner les pages. Il reste quelques coquilles dans le texte et des tournures de phrases qui ne sont pas parfaites. Ces derniers points sont peu nombreux et ne dérangent pas forcément la lecture, mais c'est quelque chose que l'on peut remarquer. Nous sommes immergés dans un récit fantastique avec un soupçon d'ambiance rock, folk and co grâce à la passion de Yannick pour la musique. Une belle découverte pour ma part !

Un premier tome bien sympathique même si il manque un peu de rythme, j'ai hâte de retrouver tous les personnages et d'en découvrir cette fois un peu plus sur leur univers.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
BÉCHAR Christine - MADRUGADA tome 1 : A l'aube du jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trilogie Yan Solo, Tome 3, L'aube de la rebellion
» LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 09) MORDS UN AUTRE JOUR de Chloé Neill
» [Butcher, Jim] Dresden Files - Tome 3: L'aube des spectres
» Famille d'honneur sur la parade ?
» LE CYCLE DES DÉMONS (Tome 3) LA GUERRE DU JOUR de Peter V. Brett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: