AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 DIABOLINE Angie - Romain cherche sa robe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aelynah



Messages : 323
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 42
Localisation : Penn Ar Bed

MessageSujet: DIABOLINE Angie - Romain cherche sa robe   Dim 17 Aoû - 14:18


Romain cherche sa robe
Angie Diaboline
Sortie le 18 juillet 2014

Lien Amazon



Présentation de l'éditeur
L'amour pour la vie ? ? Ce n’est pas ce que croit Caroline qui est devenue totalement hermétique aux sentiments, au grand dam de sa sœur qui va bientôt se marier et qui nourrit l'espoir de la caser enfin ! Un soir de beuverie fraternelle, un petit sort innocent jeté en l'air va changer la vie de Caroline et un être espiègle va s'en charger... Ah oui je ne vous ai pas demandé, vous croyez aux anges-gardien ??


Dernière édition par Aelynah le Dim 17 Aoû - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelynah



Messages : 323
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 42
Localisation : Penn Ar Bed

MessageSujet: Re: DIABOLINE Angie - Romain cherche sa robe   Dim 17 Aoû - 14:21

Je remercie tout d'abord l'auteur Angie Diaboline qui a accepté de me faire confiance en me permettant de chroniquer son livre.
J'en avais lu un extrait sur sa page Facebook qui m'avait de suite tenté.

Si vous voulez en savoir plus sur elle, n'hésitez pas à aller visiter son blog : http://angediaboline.wordpress.com

Mon avis:
Vous croyez aux contes de fée, aux sorts et aux malédictions? Vous avez aimé les films d'ange gardien, de nouvelle chance ? Alors vous allez vous plaire avec ce petit roman.

Caroline a 32 ans, une vie de fêtarde et un caractère de cochon. Pour elle il n'y a pas un homme pour sauver le niveau. Tous des nazes qui ne pensent qu'avec leur sexe. La seule évolution depuis Neandertal serait la perte de la massue.
Vous avez ainsi une bonne idée de la demoiselle.
Déjà, moi elle me plait. Ses réparties sexistes, ses envies refoulées et son côté je vis ma vie, le reste du monde je m'en fous, voilà je suis accrochée.
Alors lorsque sa sœur, Sandrine, vient lui annoncer, un lendemain de cuite, qu'elle se marie, Caroline pète un peu un plomb.
Sandrine, dépitée de ses discours et un peu pompette aussi décide sur la montre de leur grand-père de lui jeter un sort. Celui de lui laisser cette montre au poignet jusqu'à ce qu'elle ait trouvé chaussure à son pied. Le vin du déjeuner aidant, un peu sous le coup de la colère et de ses préjugés anti-mecs, plus cette histoire de sort idiot, voici Caroline qui détruit sous les yeux de sa sœur la montre appartenant à son grand-père.
C'est alors là que tout commence.
Par un pacte signé avec son ange gardien, suite à cet esclandre mal perçu en Haut Lieu, Caroline voit sa vie changer du tout au tout, telle Ladyhawke, la voici maudite, homme le jour et femme la nuit, elle a donc une chance de se racheter sous peine de voir son avenir rester définitivement masculin.
Trouvera-t elle l'oiseau rare? Saura t elle l'appâter et le garder dans ses filets pour redevenir elle-même à plein temps ou verra t elle son avenir placé sous des augures de pizza,bière et matchs de foot?

Certains pourraient trouver le scénario cocasse et un peu réchauffé, du fait de la malédiction, du personnage devant se remettre en question et de la mission à accomplir.
Pourtant une fois démarrée, l'histoire se lit vite et nous entraîne avec elle dans sa cocasserie et ses événements en montagnes russes.
Caroline est vraiment une jeune femme échaudée par le genre masculin, n'ayant d'eux qu'une mauvaise opinion et peu envie de la revoir à la hausse. Alors se réveiller un matin, pour appeler un chat, un chat, avec une bite entre les jambes et du poil au menton ça fait un choc.
Pour nous, lecteurs, c'est plutôt amusant et c'est avec curiosité que nous découvrons son nouveau corps avec elle. Nous sommes cependant moins gênés aux entournures du fait de notre rôle de témoin :). Caroline/Romain n'est ainsi pas au bout de ses surprises.
Sandrine, la sœur, est absolument fabuleuse. Le genre de sœur que nous détestons toutes.Meilleures que nous à la cuisine, plus jolie, heureuse en couple quand nous sommes au 36e dessous mais cependant elle est trop sérieuse.
Vient aussi Corry, la bonne copine qui tient un pub irlandais. Là aussi lol je l'aime déjà. Elle a son franc parler, ses petits mots d'argot bien à elle et aucune envie de passer de la pommade à Caroline quand elle doit lui dire quelque chose.
Et enfin les hommes!
Sébastien et Greg entre autres. Les deux faces d'une même pièce mais pas de la même manière que Romain/Caroline.
Tout cela mis bout à bout ne peut que vous donner envie, non? Eh bien à moi cela fut le cas.
Au fur et à mesure que j'avançais dans le livre, je ne pouvais me retenir de sourire face aux situations cocasses et totalement psychédéliques qui arrivaient à Caroline/Romain.
Cette fille a du caractère, ne sait pas ce qu'elle veut et pourtant on l'adore de suite. Être embarquée dans ses aventures, dans son plan drague à deux balles est une bouffée d'air frais après une journée de boulot.
Alors quand on voit que le sablier défile, que sa drague est particulièrement gauche on se prend à souhaiter que son ange gardien se soit trompé de cible, que celui qui est fait pour elle n'est pas celui qu'Ils croient mais l'autre.
Du coup on est encore plus accroc à la suite et on croise presque les doigts pour que Caroline prenne la bonne décision pour nous. Lol au pire, si elle choisit mal je suis prête à réconforter le deuxième.
Le deuxième? Oui, Greg. Mélange d'ours mal léché mysogine et de gros macho impénétrable. Pourtant derrière cette façade on découvre autre chose qui m'a plu à moi. Il a une verve inégalable, une manière de faire passer des messages au départ plutôt bourrue et rustre mais ensuite la poésie semble faire son chemin.
L'autre, Sébastien est gentil, attentionné et bizarrement pour un homme ne pense qu'à attendre de voir pour s'engager sérieusement que les mois ou les années aient passées, que le feeling passe, que la complicité s'installe. Il est plus réfléchi, n'agit que peu à l'instinct ou l'envie. L'homme idéal quoi!
Deux caractères différents et pourtant l'un comme l'autre ont de quoi rendre une femme heureuse. Mais pas n'importe laquelle.
Nous avons donc un cérébral et un actif. Du moins c'est ainsi que moi je les ai catalogué.

Alors imaginez une arène, mettez les à chaque coin et lâchez au milieu la vachette. Pardon!, Caroline avec ses rondeurs pulpeuses, son côté fantasque et ses petits coups de folie.
Faites arbitrer par un ange, plutôt maladroit et un peu gratte-papier.
Ajoutez y la frangine sérieuse et la super copine loufoque.
Qu'est ce que vous obtenez?
Une recette détonante de délire et de détente assurées.
Un souffle de drôleries dans une journée pourrie.
La joie de vous mettre dans la peau avec Caroline de Romain tout en restant vous même.
C'est donc un coup de cœur d'humour et de fantasque que je recommande sans aucun problème.

_________________
"La vie c'est comme les chocolats... on ne sait jamais ce que l'on va trouver dedans" (Forrest Gump)
Revenir en haut Aller en bas
 
DIABOLINE Angie - Romain cherche sa robe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patron pour petite robe d'été toutes tailles
» cherche patron robe du magazine B*rda
» Cherche patron robe BJD SD 10 Girl (Volks)
» Cherche indications robe de poupée, et cubes pour bébés
» Cherche robe de soirée pour Meeting de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: