AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 KNOX Ruthie - La nuit dernière

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: KNOX Ruthie - La nuit dernière   Mer 13 Aoû - 16:01



La nuit dernière
Ruthie Knox

Sortie le 19 septembre 2014

Quatrième de couverture :

Mary-Ann Caruso a commis bien trop d’erreurs de jeunesse. Voilà deux ans qu’elle a pris des bonnes résolutions et qu’elle mène une existence presque monacale... jusqu’au jour où, après une soirée arrosée, elle se réveille dans le lit d’un bel inconnu croisé dans le métro. Le beau Neville, issu d’une puissante dynastie de financiers, est artiste à ses heures perdues. Tout les oppose, mais le jeune homme a de quoi lui faire oublier leurs différences : du talent, d’incroyables tablettes de chocolat et des biscuits Oréo.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
noisette2011

avatar

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 29
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MessageSujet: Re: KNOX Ruthie - La nuit dernière   Mer 13 Aoû - 17:25

+1 pour les biscuits Oreo :)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: KNOX Ruthie - La nuit dernière   Mar 23 Sep - 14:28

Mon avis

Chaque matin dans le métro Londonien, Mary observe les passagers et peut même deviner qui sera le prochain voyageur de la prochaine station. Il y a par exemple celui qu'elle surnomme City, un banquier très certainement, qui lui adresse toujours un signe poli de la tête. En fait Mary mène une vie tranquille sans excès. Jusqu'à ce qu'elle s'autorise quelques verres lors d'une soirée. Puis elle se réveille dans le lit d'un inconnu qui n'est autre que Nev alias City. Elle découvre alors que cet homme ne correspond pas totalement à l'image qu'elle s'était faite de lui. Car si Nev paraît un brin guindé cet homme est en réalité un artiste terriblement séduisant et plein de charme auquel il lui est impossible de résister. Pourtant elle sait que leur relation est vouée à l'échec, elle n'est pas celle qui lui faut...

Mary a bien souvent dérapé lorsqu’elle était jeune et a toujours fréquenté des bad boys. De fait la jeune femme a commis de nombreuses erreurs qu'elle a fini par payer cher. Des erreurs que l'on découvre en détail vers la fin du livre et qui nous touchent beaucoup. Son vécu l'a profondément marquée, à tel point qu'elle a tatoué sur son corps les dessins représentants ses plus grands échecs et déceptions. Depuis deux ans Mary fuit toute relation avec les hommes et s'évertue à rester sage mais sa rencontre avec Nev change tout. Plus les jours passent et plus ses sentiments pour lui deviennent intenses et dangereux. Tout les sépare et jamais elle ne pourra lui apporter ce qu'il souhaite.
Nev a passé sa vie à obéir à sa riche famille qui a des desseins très précis pour lui. Il tisse ainsi sa carrière dans la finance et ce dans l'ennui le plus total. Chez lui en revanche il troque son costume trois pièces et son attaché-case pour des jeans, de vieux tee-shirts et ses pinceaux. Car ce qu'il aime par dessus tout c'est peindre. Entamer une relation avec Mary s'avère plutôt compliqué au vu des réticences de cette dernière à s'engager. Alors il masque ses sentiments pour ne surtout pas l'effrayer, se montre tendre et attentionné par moment, puis fougueux à d'autres. Il tente par tous les moyens de l'apprivoiser et attend impatiemment qu'elle s'ouvre et se confie enfin à lui. Il est temps qu'elle se rende à l'évidence : Ils sont fait l'un pour l'autre malgré toutes les barrières qui se dressent entre eux.  

L'histoire est sympathique mais sans grande surprise. Plus de la moitié du livre j'ai eu ce sentiment que le tout manquait sincèrement de profondeur. En fait c'est seulement vers la fin que le récit gagne en force et c'est à ce moment là où je me suis enfin attachée aux personnages. Seulement voilà, il ne me restait que peu de chapitres à parcourir et je devais les quitter. Alors c'est très sensuel, sexy et moderne, ça se lit vite et la plume de l'auteure est agréable mais il manque pas mal de petites choses pour en faire un roman qui marque les esprits. Voilà donc une histoire d'amour qui certes se laisse lire et qui de par certains aspects est touchante mais cela est loin d'être exceptionnel. Pourtant malgré tout un sourire terriblement niais apparaît lorsqu'on tourne la dernière page.

Un livre agréable et tout mignon qu'on prend plaisir à lire mais l'histoire ne gagne en profondeur que vers la fin, c'est un peu dommage et cela risque un peu de frustrer certains lecteurs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: KNOX Ruthie - La nuit dernière   

Revenir en haut Aller en bas
 
KNOX Ruthie - La nuit dernière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Van Cauwelaert, Didier] La nuit dernière au XVème siècle
» A. A. Milne
» Activité de la nuit dernière: ZL, PR, FK, TR & HK
» La dernière nuit
» John Irving - Dernière nuit à Twisted river

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Central Park-
Sauter vers: