AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ROSS Joann - SHELTER BAY - Tome 1 : celui qui m'est revenu

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: ROSS Joann - SHELTER BAY - Tome 1 : celui qui m'est revenu   Mer 13 Aoû - 15:57



Celui qui m'est revenu
Joann ROSS

sortie le 19 septembre 2014

Quatrième de couverture :

Après des années dans la Marine, Sax revient dans sa petite ville natale de Shelter Bay. Il est bien décidé à oublier tout ce qu’il a traversé pendant son service pour retrouver une vie tranquille.
Mais ce n’est pas sans difficulté : de vieux ragots refont surface. À cette occasion, il renoue avec Kara, qui a toujours tenu une place un peu spéciale dans son cœur. Alors qu’ils se rapprochent doucement d’elle, un autre secret de longue date éclate au grand jour à Shelter Bay, mettant en péril leur idylle naissante.

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: ROSS Joann - SHELTER BAY - Tome 1 : celui qui m'est revenu   Ven 15 Aoû - 11:46

"Après des années dans la Marine, Sax revient dans sa petite ville natale de Shelter Bay. Il est bien décidé à oublier tout ce qu’il a traversé pendant son service pour retrouver une vie tranquille."

Voilà je suis fichue  pleurer de rire il me le fait celui là

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

avatar

Messages : 3349
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 33
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: ROSS Joann - SHELTER BAY - Tome 1 : celui qui m'est revenu   Ven 15 Aoû - 14:06

Tu fantasmerais pas un peu sur les hommes de l'armée (GI, marines, etc...) Coraline ?! Je te sens toujours emballée par ce style... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: ROSS Joann - SHELTER BAY - Tome 1 : celui qui m'est revenu   Ven 15 Aoû - 14:41

Complètement mordue oui lol  vicelard , c'est mon gros point faible !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: ROSS Joann - SHELTER BAY - Tome 1 : celui qui m'est revenu   Lun 1 Déc - 17:24

Mon avis

Sax est de retour dans sa ville Natale de Shelter bay après dix ans passés dans l'armée. Vétéran au chômage il n'aspire qu'à vivre au calme loin des souvenirs qui le hantent et de sa vie de soldat. Mais alors qu'il se promène tranquillement sur la plage son chien lui ramène un os humain qu'il a déterré non loin de sa maison. Pour régler cette affaire Sax appelle le shérif de la ville qui n'est autre que Kara, la jeune femme qu'il a toujours aimé en secret et qu'il compte bien conquérir. Mais si les yeux de Kara pétillent de désir elle ne se sent pas prête à vivre une nouvelle histoire d'amour. En outre cette nouvelle enquête accapare  toutes ses pensées, car un terrible secret se cache à Shelter Bay et elle mettra tout en œuvre pour le découvrir...

Sax est un vétéran de la Navy, un ancien SEAL, et vous ne risquez pas de l'oublier car cette appellation est répétée infiniment. Sa réputation à Shelter Bay était celle d'un rebelle mais de retour tout le monde le voit comme un héros. Chose qu'il refuse catégoriquement car il est le seul survivant d'une mission qui a mal tourné et la culpabilité reste ancrée en lui. Comme la plupart de ses pairs il est lui aussi victime de syndrome post-traumatique, mais outre les cauchemars il est exempt de flash-back. Sax lui, est en revanche poursuivi par les fantômes de ses frères d'armes morts lors de cette terrible mission. Ils apparaissent de temps en temps pour le remettre à sa place, se moquer de lui, etc. Mais ils sont à ses côtés pour une raison bien précise, ils leur restent une toute dernière mission à accomplir avant de partir. Ces passages sont parfois pleins d'humour et nous donnent le sourire mais ils se chargent en émotions à la fin du roman. Sax est aussi un homme plein de tendresse, de patience et d'amour envers Kara qui a toujours occupé une place à part dans son coeur.
Dès leur plus jeune âge il était amoureux d'elle, mais cette dernière n'avait d'yeux que pour Jared avec qui elle a fait sa vie. Mais ce dernier a été tué il y a deux ans. Depuis sa mort Kara et Trey son petit garçon restent très marqués et elle ne se sent vraiment pas prête à refaire sa vie. Surtout que son fils risque de s'attacher et elle ne veut pas qu'il souffre à nouveau d'une perte. Kara, en femme indépendante et sûre d'elle, traverse les épreuves avec une force que l'on admire. Elle se bat pour mener sa vie du mieux qu'elle peut. Et si elle ne pensait pas ressentir du désir pour un nouvel homme, force est de constater que Sax l'attire follement. Seulement elle pense toujours à Jared et Sax est-il vraiment devenu un homme responsable ? Quoi qu'il en soit Kara doit faire un choix : Vivre dans le passé ou aller de l'avant...
La relation entre Trey et Sax est bien mise en avant et bien décrite. Au début le garçon est méfiant et n'aime pas cet homme, pourtant petit à petit il lui accorde sa confiance et lui fait avec le temps un vraie place dans son cœur d'enfant. Une complicité toute naturelle naît touchante et attendrissante. L'amour sous toutes ses formes gagne du terrain dans cette future famille sans jamais oublier Jared et c'est vraiment très beau !

Il y a des livres qui se dévorent et d'autres qui se savourent tranquillement, ce premier tome de Shelter Bay fait indéniablement partie de ces derniers. On s'imprègne totalement de cette ambiance typique des petites villes. Dans cette série le lecteur est témoin de la grande reconnaissance que certains Américains peuvent avoir envers les soldats qui se battent pour leur pays. On a même l'impression que tout une horde de vétérans se sont réunis à Shelter Bay. En fait on s'attache à tous ces habitants. Et si rien de bien exceptionnel ne se passe habituellement dans cette ville notre shérif est pourtant confronté à résoudre quelques mystères bien cachés. En effet, outre l'histoire d'amour, nous suivons également une enquête simple et bien menée. Le quatrième de couverture fait référence à Nora Roberts pour décrire ce livre et c'est vrai qu'on ressent un peu le style similaire de cette auteure. C'est tout en douceur et en émotions que nos personnages évoluent. Alors ce n'est pas parfait, il y a de nombreuses répétitions, de longs paragraphes en plein milieu des dialogues entre deux personnages, ce qui casse le rythme. Mais tout ça est vite oublié par l'histoire en elle même qui rattrape ces petits défauts. La toute dernière page tournée l'émotion est grande nous donnant les larmes aux yeux et on a vraiment hâte de faire la connaissance de notre prochain couple qui mettra en scène Gabriel, ancien photographe de guerre chez les marines et Charity, vétérinaire de cette petite ville.

À mi chemin entre roman d'amour et romantic suspense on savoure cette histoire tout en émotions et en langueur à Shelter Bay.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ROSS Joann - SHELTER BAY - Tome 1 : celui qui m'est revenu   

Revenir en haut Aller en bas
 
ROSS Joann - SHELTER BAY - Tome 1 : celui qui m'est revenu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
» [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 5: La légende des Druides
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 3: Les tristes noces
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 26: La Vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Central Park-
Sauter vers: