AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 HARPER Lou - Morts sous le soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: HARPER Lou - Morts sous le soleil   Ven 8 Aoû - 20:57



Morts sous le soleil
Lou Harper
Sortie le 31 octobre 2014

Quatrième de couverture :
Les ennuis ont parfois une apparence trompeuse.

En convalescence après un accident qui l’a laissé émotionnellement et physiquement usé, Jon a pour seul but de vivre une vie simple, libre de toute complication et de toute attache. Son nouveau coloc’, un rat de bibliothèque insouciant, semble être parfaitement adapté à ses plans, de prime abord. Il ne découvre que plus tard que Léandre est voyant, avec pour spécialité la recherche d’animaux de compagnie perdus. Jon est un sceptique-né pour tout ce qui a trait au surnaturel, et il est convaincu que Léandre est cinglé.

Les croyances de Jon sont mises à l’épreuve lorsque Léandre se voit confié la tâche de retrouver un adolescent disparu et demande à Jon de l’aider. Très vite, tous deux se retrouvent jusqu’au cou dans une affaire de meurtre vieille de plusieurs décennies. Les collines et vallées de la Cité des Anges recèlent bien des secrets profondément enterrés, et Léandre a le chic pour les dénicher.

Les espoirs de Jon de vivre une vie tranquille s’envolent par la fenêtre lorsqu’il est attiré de plus en plus par les enquêtes psychiques de Léandre. Exhumer le passé pose bien des dangers, mais le plus gros risque pour Jon, c’est de mettre son cœur meurtri sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Walkyrie



Messages : 3288
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 32
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: HARPER Lou - Morts sous le soleil   Sam 9 Aoû - 10:52

Bien tentant celui là et la couv est top !  biiienn 
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: HARPER Lou - Morts sous le soleil   Lun 11 Aoû - 20:07

Je me doute Walkyrie ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Ally49



Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: HARPER Lou - Morts sous le soleil   Lun 11 Aoû - 21:48

Ouais le résumé m'emballe bien :)

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
lena polskaia



Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: HARPER Lou - Morts sous le soleil   Lun 10 Nov - 11:15

J'ai découvert avec délice la plume de cet auteur que je ne connaissais pas, élégante, fine, délicate et pleine d'humour, au travers de ce livre qui nous parle de mystères à résoudre, mais surtout d'amour. Jon est veuf, bougon et solitaire, il joue volontiers les ours grincheux pour décourager les contacts. Sexy sans le savoir, protecteur sans le vouloir, il se sent à 28 ans vieux et usé. Brisé comme son épaule, qui l'a obligé à abandonner un métier dans le bâtiment pour se recycler en étudiant en art graphique, un milieu où il se sent étranger, refusant d'admettre son propre talent artistique. Brisé comme son âme, suite à l'accident de voiture qui a coûté la vie à son épouse. Elle était sa meilleure amie depuis l'enfance, il était son chevalier blanc, tenant éloignés d'elle les dragons, et il ne se pardonne pas d'avoir failli à la protéger.
Puis arrive Léandre, dit « Lea comme lit », son colocataire. Un jeune homme de 22 ans, fin, lumineux, délicat, charmeur quand il veut, entêté comme pas deux. Un vrai cocktail de bonne humeur et de sensualité auquel même un ours bougon ne peut résister. Leandre est un voyant, il retrouve objets et animaux familiers, et au hasard d'une visite, il retrouve aussi un mort. Puis un autre... c'est parfois difficile pour lui, mais exaltant d'améliorer son don, et de venir en aide à la police. C'est surtout difficile pour Jon, qui se sent investi de la mission non seulement de nourrir son colocataire, mais encore de le maintenir en sécurité. Et celui-ci ne lui facilite pas la tâche.
C'est un plaisir que de suivre que les trois enquêtes auxquelles vont se livrer nos deux compères, pour résoudre des affaires anciennes mystérieuses à souhait. C'est surtout un vrai bonheur que de suivre la romance qui se noue entre Jon et Léandre, si dissemblables et si complémentaires, qui glissent de la cohabitation à « l'amitié avec avantages » à bien plus que cela. Jon, le narrateur, est craquant en protecteur bougon, somnambule, désabusé, ironique. Il nous fait rire avec son art de massacrer les dictons les plus courant, nous touche avec ses blessures, nous émeut par son infinie tendresse envers « son Andy », pour qui il est prêt à tout et n'importe quoi. Quand à Léandre, fragile et fort à la fois, tendre et têtu, sexy et paumé, et exécrable cuisinier, il est tout simplement adorable. Ce jeune homme exceptionnel a un don pour retrouver ce qui a été perdu... y compris le cœur de Jon et sa faculté à aimer.
Vous l'aurez compris, ce roman est un petit bijou mêlant harmonieusement le mystère et le quotidien, les enquête policières et une douce romance et sensuelle. C'est magnifiquement écrit, plein de tendresse, d'humour, de délicatesse. Et l'on passe du rire à l'émotion en un clin d'œil, au détour d'une petite phrase anodine. J'aime bien celle là: «son visage heureux m'atteignit en plein cœur. J'aurais voulu empaqueter Andy et le garder à tout jamais ». Un coup de cœur

coeur coeur coeur coeur coeur /5
Revenir en haut Aller en bas
lee-Anne



Messages : 201
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 29
Localisation : Très loin

MessageSujet: Re: HARPER Lou - Morts sous le soleil   Dim 28 Déc - 11:23

lena polskaia a écrit:
.../...J'aime bien celle là: «son visage heureux m'atteignit en plein cœur. J'aurais voulu empaqueter Andy et le garder à tout jamais ».
timide rougissant Lol, j'aime bien que tu aies choisi une de mes phrases ^^
Je n'ai traduit que la dernière histoire de la trilogie.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelabdb.hautetfort.com/
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: HARPER Lou - Morts sous le soleil   Mar 30 Déc - 16:47

Trois nouvelles que j'ai dévoré et beaucoup aimé ! Tout l'univers est bien pensé et bien agencé, avec la bonne dose de romance et de mystères. Une très bonne lecture !
Sur les trois histoires, la 3e est celle qui m'a le moins plu, tout simplement parce que l'enquête à mener était la moins passionnante à mes yeux. Mais c'est en même temps celle où Jon et Léandre s'ouvrent enfin l'un à l'autre, où Jon accepte de mettre ses peurs de côté pour enfin s'avouer qu'il est amoureux de Léandre... C'est celle aussi qui offre les plus belles déclarations.
C'est donc malgré tout la 1ère histoire qui a ma préférence, tout simplement parce que c'est celle de la rencontre, celle où on découvre les pouvoirs de Léandre et celle aussi qui a les répliques et les réflexions les plus drôles.
Enfin bref, un roman à lire, encore ! wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
HARPER Lou - Morts sous le soleil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harper, Lou - Morts sous le soleil
» MORTS SOUS LE SOLEIL de Lou Harper [M/M]
» Panorama du vieux port de Marseille sous le soleil
» Versailles sous le soleil
» Sous le soleil de Camargue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Romantic Suspense-
Sauter vers: