AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BELL Jay - 4 SAISONS - Tome 1 : Un parfum d’été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4360
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: BELL Jay - 4 SAISONS - Tome 1 : Un parfum d’été    Ven 8 Aoû - 20:47



Un parfum d’été
Jay Bell
MxM Bookmark
Sortie 10 août 2014

Quatrième de couverture :
L’amour, comme toutes les choses de l’univers, ne peut être détruit. Mais au fil du temps, il peut changer.

Les chaudes nuits du Texas étaient synonyme de solitude pour Ben avant que son cœur ne commence à battre au rythme de deux mots : Tim Wyman. De toute évidence, Tim a un corps parfait et une vie idéale, mais quand ils se rencontrent à cause d’une simple collision - pas vraiment accidentelle - Ben découvre que la vérité est rarement aussi simple. Si gagner le cœur de Tim s’avérait être une quête quasi-impossible, le garder est encore plus difficile quand la famille, la société et les émotions menacent de les séparer.

Un parfum d’été est une histoire d’amour qui se déroule sur plus d’une décennie et qui commence lorsque deux jeunes garçons découvrent ce que signifie être amis, amants et parfois même ennemis.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
lena polskaia

avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: BELL Jay - 4 SAISONS - Tome 1 : Un parfum d’été    Dim 10 Aoû - 21:53

Voilà une chronique douce amère comme la vie, qui nous fait suivre durant une décennie le parcours parfois chaotique de Ben. Benjamin a 16 ans, il s'entend plutôt bien avec ses parents, se dispute avec sa sœur, et traîne son ennui aux côtés de sa meilleure amie Allison dans une banlieue de Houston. Comme tous les garçons de son âge, il rêve plus de sexe que de grand amour, mais de sexe avec un autre garçon, car Ben est gay. Courageux, déterminé, parfois maladroit, Ben a fait son coming out dans sa famille et au lycée depuis longtemps, et il affronte crânement les regards en coin, les moqueries et parfois les bousculades. Et puis il rencontre Tim. Le beau brun sportif, viril, le nouveau qui attire tous les regard et devient vite la coqueluche du lycée. Hétéro. Pour Ben, c'est un choc, une révélation, ce garçon si sexy lui fait ressentir tant de choses... il décide de le capturer. Avec méthode, avec détermination, et quitte à s'arranger un peu avec le hasard, Benjamin traque le beau Tim jusqu'à le faire tomber dans ses filets. Amis, puis amants... amoureux. Car c'est une grande et forte histoire d'amour que vivront finalement les deux garçons, dont on suit la progression, avec amusement, tendresse, avec crainte, émotion parfois, et bonheur. Mais voilà, ils sont jeunes, les parents font obstacle, et Tim n'est pas prêt à sortir du placard, lui qui cache si farouchement au fond de lui sa douceur, sa tendresse, son talent artistique, lui qui essaye si fortement d'être ce que l'on attend de lui.

Chacun poursuit sa route, plus ou moins tortueuse. Etudiant, Ben cherche encore sa voie et au détour d'un voyage, il retrouvera l'amour entre les bras du beau Jace, un jeune homme plus mûr, drôle, sexy, tranquille et sûr de lui. Mais le destin s'ingénie à remettre en présence les ex-amants, encore et encore, aux moments les plus inattendus, à mettre le désordre dans leur vie, et éprouver la constance de Benjamin. Contraint à faire un choix, encore et encore, entre l'honnête, gentil et aimant Jace, celui qui l'accompagne dans ses bons comme ses mauvais moments, celui qui lui offre un avenir, le pousse à se conduire comme un homme; et le sauvage, mystérieux et passionné Tim, qui cache toujours tant de choses, qui ne joue pas toujours selon les règles, qui le rend cinglé, heureux, immature et éploré... Un qui l'a déjà quitté, l'autre qui pourrait bien le faire.

C'est très beau, et touchant. Après une première partie lumineuse qui nous fait vivre la grande histoire de Ben et Tim adolescents, où l'on est proche du YA, mais sans aucune mièvrerie, la seconde et la troisième partie du roman, qui se fondent l'une dans l'autre, sont plus sombres, et graves, bien qu'avec des moments légers. On est dans l'âge adulte, l'heure des choix, l'époque où l'on comprend que chaque décision prise nous engage vers une nouvelle voie, que chaque action a des conséquences. Pour soi et pour les autres. Et l'on assiste, spectateur impuissant, aux actions et aux conséquences, et à cet incroyable triangle amoureux, qui se défait et se reforme au fil des années, sans savoir vraiment ce que l'on voudrait. Parce que les trois hommes sont beaux, sincères et plein d'amour, que l'on comprend ce qu'ils ressentent, qu'ils nous agacent autant qu'ils nous touchent, qu'on leur en veut pour leurs erreurs et puis qu'on leur pardonne... et que l'on voudrait que tous trouvent le bonheur. Au point de rêver, et au diable la morale, d'un ménage à trois, pour que Ben puisse avoir son Tim sans perdre Jace, ou garder Jace sans perdre Tim ! Mais l'un comme l'autre n'y sont pas disposés. Au final, il n'en restera qu'un.

J'ai souris, j'ai grogné, j'ai râlé et j'ai pleuré, bref, vous l'aurez compris, j'ai aimé.

 coeur coeur coeur coeur ,7/5
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: BELL Jay - 4 SAISONS - Tome 1 : Un parfum d’été    Sam 17 Oct - 16:26

Ajout de la couverture !

Il me dit bien celui-là.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BELL Jay - 4 SAISONS - Tome 1 : Un parfum d’été    

Revenir en haut Aller en bas
 
BELL Jay - 4 SAISONS - Tome 1 : Un parfum d’été
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pietri, Annie] Les Orangers de Versailles - Tome 2 : Parfum de meurtre
» Blood Lad
» [Bell, Hilari] La Trilogie Farsala - Tome 1: La Flamme
» [Roberts, Nora] L'Hôtel des Souvenirs - Tome 1: Un Parfum de Chèvrefeuille
» LES REVENANTS (Tome 4) LE PARFUM DU RUBAN VERT de Jean Molla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: New Adult - Geek-
Sauter vers: