AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 BÉCHAR Christine - Au seuil de l'instant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: BÉCHAR Christine - Au seuil de l'instant    Lun 4 Aoû - 21:07



Au seuil de l'instant
Christine Béchar

Sortie aux éditions Rebelle - Collection Opalène


Quatrième de couverture :

Patrick est un homme d'affaires très occupé. Occupé, mais déterminé à revoir cette femme rencontrée par hasard dans un musée et dont le souvenir l'obsède. Que dissimule-t-elle ?
Pourquoi tient-elle tant à lui cacher son identité ?
Patrick a bien l'intention de mettre tout en oeuvre pour percer son secret. Quoi qu'il en coûte.

Acheter sur Amazon
Acheter sur la boutique Rebelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: BÉCHAR Christine - Au seuil de l'instant    Jeu 20 Nov - 18:39

Mon avis

Patrick a tout pour plaire, beau riche et dans la fleur de l'âge. Seulement aucune femme n'a su retenir son attention jusqu'à ce qu'il découvre Nathalie. Une auteure qui l'a sincèrement touché à travers ses écrits. Fasciné par cette femme il ne peut s'empêcher de tout mettre en œuvre pour la rencontrer même si elle est mariée et donc inaccessible.
Pas à pas, il parvient à ses fins et est étonné de découvrir que Nathalie répond à ses avances avec passion. Mais si passionnée soit-elle au lit elle ne veut rien dévoiler sur sa vie. Elle passe son temps à se dérober, souffle le chaud et le froid. Patrick a bien l'intention de percer tous les secrets de sa mystérieuse et très belle Nathalie...

On se demande ce que cache Nathalie, pour quelles raisons un voile de tristesse apparaît sur son visage et pourquoi elle élude toujours les questions de Patrick. Elle ne peut pas s'engager avec lui et le lui fait bien comprendre dès le départ. Elle n'hésitera pas à rompre tout contact si il ne se plie pas à ses exigences. Pire encore, car si elle se laisse aller dans ses bras elle devient pourtant l'instant d'après très distante et indifférente. C'est perturbant pour le lecteur tout autant que pour Patrick. Puis les révélations tombent et les événements s'enchaînent d'une manière qui nous surprend et nous touche. Et on admire, on comprend cette femme pour le combat qu'elle mène et pour sa détermination.
Patrick quant à lui est touchant et c'est de son point de vue à lui que nous découvrons cette histoire. On le sent complètement déstabilisé face à Nathalie et il y a de quoi. En rencontrant cette femme il prend toute la mesure du mot aimer et c'est beau de voir cet homme aussi épris d'elle. Nathalie l'intrigue tout autant qu'elle l'attire, impossible de se passer d'elle alors qu'elle au contraire passe son temps à le fuir. Le meilleur meilleur ami et associé de Patrick s'évertue à lui ouvrir les yeux sur les mensonges de cette dernière. Elle n'est pas libre et a beaucoup de choses à régler dans sa vie. Mais Patrick persévère et espère. Il attendra le temps qu'il faudra pour l'avoir près de lui...

J'ai bien aimé suivre cette petite romance mais pas adoré non plus, il m'a manqué un petit quelque chose. Nathalie et Patrick sont des personnes posés et, chose très appréciable, tous les deux sont d'âge mature, ce qui change un peu des autres récits de ce genre. Il y a de très beaux passages mais au final il m'a manqué de chaleur et de complicité entre ces deux personnages. L'évolution de l'histoire en revanche est intelligente, très intéressante et vraie, j'ai adoré le côté de ce roman. On ne tombe pas dans la tragédie, ni dans une fin trop mielleuse mais une fin très ancrée dans la réalité. La plume de l'auteure est agréable et fluide, même si parfois le vocabulaire est un peu désuet dans les scènes les plus épicées.

Christine Béchar nous offre une romance contemporaine étonnante, mature sensuelle et intrigante avec un fond touchant et bien mené. Un roman court agréable qui se lit donc très vite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
BÉCHAR Christine - Au seuil de l'instant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Char D2.. des variantes ?
» gâteau christine
» Stage Antonio Llamas et Christine Lambert à DAX
» Un kit d'intérieur pour le Char B Bis
» Stage tango avec Antonio et Christine - Biarritz (64)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: