AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SMALE Holly - Geek Girl, tome 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: SMALE Holly - Geek Girl, tome 2   Sam 2 Aoû - 13:09



Geek Girl, tome 2
Holly Smale

Sortie le 28 août 2014

Quatrième de couverture :

De la geek attitude à la chic attitude!
Harriet est désormais mannequin, mais ses préoccupations de geek n’ont pas pour autant disparu ! Mais si la jeune fille est maintenant mieux dans sa peau, elle se morfond de ne plus avoir aucune nouvelle de Nick depuis le baiser qu'ils ont échangé. Les grandes vacances risquent de lui sembler très longues… Alors, quand son agence lui propose un contrat à Tokyo pour tout l’été, elle accepte sans hésiter ! Son enthousiasme est cependant de courte durée : ses colocataires mannequins sont exécrables et, même si Tokyo est une ville immense, elle n’arrête pas de croiser le beau Nick… et sa nouvelle copine.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Games Of Books

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 26
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: SMALE Holly - Geek Girl, tome 2   Sam 2 Aoû - 20:24

Ce sera une de mes prochaines lectures ce mois-ci (j'ai les ENC :) ) !

_________________
Lecture en cours : Royal Saga #1 - Geneva Lee

Mon Blog Littéraire : Games Of Books

Mon Profil Goodreads : ICI

Revenir en haut Aller en bas
http://gamesofbooks.wordpress.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: SMALE Holly - Geek Girl, tome 2   Mar 3 Fév - 12:25

Mon avis

Harriet pensait profiter de son été avec Nat, sa meilleure amie, et a établi pour cela "le" plan parfait. Mais son fameux plan tombe à l'eau lorsque cette dernière est punie et envoyée dans la campagne française sans maquillage, sans parfum et sans ses super fringues. Autant dire l'horreur absolue ! Harriet quant à elle est, contre tout attente, contactée par Wilbur, son agent de mannequinat. En effet après son dernier shooting catastrophique la jeune fille ne pensait vraiment pas qu'on la rappellerait. Harriet pensait tout simplement que Yuka Ito, l'une des plus célèbres stylistes du monde, ne voudrait plus jamais avoir affaire à elle. Mais Yuka a des projets, de grands projets, pour la jeune fille à condition bien sûr qu'elle se conduise à carreau, en toute discrétion, et sans provoquer d'esclandres. Harriet s'apprête donc à partir pour le Japon, un endroit qu'elle adore, qu'elle rêve de visiter, qui la passionne énormément. Elle entend bien prouver de quoi elle est capable et se rattraper auprès de Yuka mais une fois là-bas rien ne se passe comme Harriet le souhaite...

Quelle joie de retrouver Harriet notre adorable geek et mannequin de quinze ans ! Naturellement la question que l'on peut se poser est : la jeune fille a-t-elle changé ? A-t-elle pris la grosse tête depuis son entrée dans le monde impitoyable de la mode ? Voyons, nous parlons d'Harriet et non pas d'une adolescente frivole qui se laisse entraîner ! Cette jeune fille est intelligente, pétillante, certes maladroite au possible mais elle reste pour notre plus grand bonheur fidèle à elle-même. En revanche nous la retrouvons cette fois-ci avec quelques changements dans sa vie. Nick son petit ami a rompu et elle s'efforce de ne plus penser à lui, ce qui est très difficile surtout quand elle découvre qu'il est lui aussi présent au Japon. Sa famille va bientôt s'agrandir avec l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite sœur, ce qu'elle appréhende énormément. En outre son séjour à l'étranger ne se passe absolument pas comme prévu et les catastrophes s'enchaînent. Heureusement, elle fait la connaissance de deux jeunes filles, Poppy et Rin, elles aussi mannequins, avec qui elle va se lier d'amitié en particulier avec la dernière. Nous retrouvons Toby, le harceleur personnel d'Harriet, gravitant et espionnant notre héroïne et on adore ces brèves apparitions. Et aussi l'extravagant Wilbur avec ses tenues tape-à-l’œil et son langage loufoque. Il est toujours là pour elle, la soutient et la guide. Tout comme dans le tome précédent, parler à Wilbur et comprendre ses expressions absurdes et tordantes est comme tomber du haut d'un grand arbre : il n'y a plus qu'à essayer de se rattraper aux branches. Cette métaphore vient d'Harriet et nous lecteurs confirmons cette sensation.

En fait tous les protagonistes de Geek Girl sortent de l'ordinaire et c'est ce qui en fait la force de la série. L'humour, les quiproquos, les réflexions pleines d'intelligences et les catastrophes d'Harriet, tout y est comme dans le premier tome et on adore tout simplement. On sourit et on rit tellement tout le long du livre qu'une fois la dernière page tournée, on en a mal aux zygomatiques. Alors évidemment la tournure de l'histoire est sans réelle surprise, on sait tous ce qu'il se trame derrière le dos d'Harriet, on sait tous comment son histoire va finir. Mais cela n'enlève en rien le plaisir de suivre les aventures de notre héroïne et on a follement hâte de lire la suite.

Une série intelligente et tout simplement hilarante que j'adore et que je conseille pour les amoureux d'histoires hautes en couleur !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
SMALE Holly - Geek Girl, tome 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SWITCH GIRL
» MANHATTAN GIRLS (Tome 1) de Joanna Philbin
» CALENDAR GIRL (Tome 1 à 6) de Audrey Carlan - SAGA
» ROSE ET LA MAISON DU MAGICIEN (Tome 1) de Holly Webb
» ROSE ET LE FANTOME DU MIROIR (Tome 4) de Holly Webb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Nathan-
Sauter vers: