AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BALOGH Mary - LES BEDWIN - Tome 5 : L'inconnu de la forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: BALOGH Mary - LES BEDWIN - Tome 5 : L'inconnu de la forêt   Mar 29 Juil - 15:06



L'inconnu de la forêt
Balogh Mary

Sortie le 3 septembre 2014

Quatrième de couverture :

Blessé à la bataille de Waterloo, Alleyne Bedwyn reprend conscience dans un bordel de Bruxelles, incapable de se rappeler qui il est. Il tombe sous le charme de celle à qui il doit la vie, Rachel, une jeune Anglaise en perdition recueillie par quatre prostituées au grand coeur. Or, celles-ci viennent de se faire dérober toutes leurs économies. Pour leur venir en aide, Rachel est prête à utiliser sa fortune personnelle. Seul souci : son oncle ne la lui remettra que si elle se marie. Alleyne lui propose donc de se faire passer pour son époux. Et les voici en route pour Londres, accompagnés des quatre belles de nuit déguisées en dames du monde...

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: BALOGH Mary - LES BEDWIN - Tome 5 : L'inconnu de la forêt   Ven 3 Oct - 13:17

Mon avis :

Je suis définitivement amoureuse des Bedwyn, et si c'est à mon sens le tome le moins bon de la série, il n'en reste pas moins très bon !

En pleine mission diplomatique durant la bataille de Waterloo, Alleyne Bedwyn reçoit une balle et se fait désarçonner par son cheval. Dépouillé de tous ses vêtements par des profiteurs, il ne doit la vie sauve qu'à Rachel, une jeune anglaise qui pensait pouvoir détrousser des cadavres pour se sortir d'une situation délicate avant de se rendre compte qu'elle était incapable d'agir ainsi. Sur le chemin du retour, elle était tombée sur Alleyne, nu et inconscient et, en le faisant passer pour son mari, réussit à la faire transporter dans la maison close où elle loge à Bruxelles. C'est que Rachel a été victime d'une escroquerie par un pasteur mal intentionné et que du coup, à cause d'elle, ses amies de la maison close ont perdu toutes leurs économies. Il leur faut absolument rentrer en Angleterre pour récupérer leur argent.
Quand il se réveille, Alleyne pense être au paradis. Entourée de prostituées vieillissantes, il st complètement déboussolé avant de se rendre compte qu'il est incapable de se souvenir qui il est et comment il est parvenu ici. Le coup qu'il a reçu à la tête l'a rendu amnésique et il se retrouve donc à la charge de ces femmes, charmantes mais excentriques. Il est tout de suite attiré par Rachel, sa candeur et sa gentillesse, et il est soulagé lorsqu'il comprend que Rachel est tout à fait respectable. Voulant les aider à son tour, et en attendant de retrouver la mémoire, il décide de les accompagner en Angleterre où il se fera passer pour le mari de Rachel afin qu'elle puisse récupérer son héritage. Une situation qu'il aimerait bien voir officialiser. Mais il n'a rien à lui offrir tant qu'il ne sait pas qui il est....

Un tome encore une fois qui se détache complètement des précédents tant dans l'intrigue, que dans le ton bien plus léger et humoristique. Rachel et ses amies forment une drôle de bande, complètement loufoques et décalées. Du coup Alleyne est complètement dépassé, se demandant sérieusement dans quel guêpier il s'est fourré, avant de prendre d'une véritable affection pour ces dames. Et pour Rachel bien plus.
C'est aussi un tome non conventionnel dans le sens où, vu qu'Alleyne a perdu la mémoire et qu'il ne la retrouve que tardivement, on ne voit pas les autres Bedwyn. Tout est centré sur les nouveaux personnages, le rapprochement avec l'oncle de Rachel et leurs tentatives pour récupérer leur argent.
C'est très mignon, sympathique, mais j'avoue que j'attendais pendant tout le roman qu'Alleyne retrouve enfin la mémoire et donc sa famille, et assister ainsi à ce moment sublime que Rachel évoque dans le tome 6 : Wulfric qui perd contenance lorsqu'il découvre que son frère est vivant. Un moment qui remplit toutes ses promesses et me donne encore plus envie de relire le dernier tome, le meilleur de tous, en français.
Et oui, réjouissons-nous, le prochain tome sur Wulfric arrive enfin !!!! génial

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
BALOGH Mary - LES BEDWIN - Tome 5 : L'inconnu de la forêt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAVENWOOD (Tome 1) LA FORÊT D'ARBORIUM de Andrew Peters
» Stewart Mary - La grotte de Cristal - Le cycle de Merlin tome 1
» Mary Balogh
» [Plichota, Anne & Wolf, Cendrine] Oksa Pollock - Tome 2: La forêt des égarés
» [Holdstock, Robert] La forêt des Mythagos - Tome 1: La Forêt des Mythagos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: A -> B :: Mary BALOGH-
Sauter vers: