AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Fifty Shades of Grey - Le Film

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12132
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Fifty Shades of Grey - Le Film Empty
MessageSujet: Fifty Shades of Grey - Le Film   Fifty Shades of Grey - Le Film Icon_minitime1Jeu 24 Juil - 17:01

Fifty Shades of Grey - Le Film 10425810

Fifty Shades of Grey

Réalisé par Sam Taylor-Wood
Avec Jamie Dornan et Dakota Johnson

Sortie le 11 février 2015

Synopsis :

Les amours sado-maso entre une jeune fille innocente, Anastasia Steele, et un millionnaire arrogant, Christian Grey.

Adaptation du roman du même nom d'E.L James.

Bande Annonce VOST :

Bande Annonce 1 :


Bande Annonce 2 :


Mon avis :

L'histoire de Fifty Shades je la connais, j'ai lu le roman d'E.L. James qui ne m'avait pas emballée plus que ça. La faute à une écriture et un style exécrables et à une héroïne bonne à claquer. Malgré tout, l'histoire était sympathique, avec un M. Grey plus que charismatique et des moments tour à tour drôles et touchants. Reprendre l'histoire sans le récit d'E.L. James, ce ne pouvait être que mieux, et ça l'est incontestablement et à plus d'un titre. J'ai beaucoup aimé cette adaptation...

L'histoire, tout le monde la connaît. Anastasia Steele, étudiante en littérature anglaise, remplace son amie Kate, malade, pour réaliser une interview de l'homme d'affaire milliardaire, Christian Grey. Malgré sa maladresse et sa candeur, la jeune fille le fascine et il cherche à tout prix à la revoir et annonce d'emblée la couleur : c'est un adepte des pratiques BDSM et si relation il doit y avoir entre eux, il leur faut un contrat en bonne et due forme...
Pourtant, Christian Grey se laisse tellement séduire par Ana qu'il en oublie parfois ses principes et ses règles de vie. Le monsieur a beau répéter qu'il ne fait pas dans la romance, c'est bel et bien d'une romance qu'il s'agit, dégoulinante de belles phrases et de bons sentiments...
Et c'est là que le film apporte d'emblée incontestablement un plus par rapport au roman : c'est beaucoup moins mièvre. Alors oui on lève plus d'une fois les yeux au ciel (surtout au début !) mais bien moins souvent qu'à la lecture du roman. Exit la déesse intérieure aussi qui rendait Ana tellement tarte. Et enfin, la réflexion d'Ana à la toute fin qui était tellement énervante n'a pas été reprise, ce qui donne à la scène bien plus de réalisme et de crédibilité. On comprend dès lors parfaitement pourquoi la jeune femme réagit ainsi.

Jamie Dornan et Dakota Johnson campent des Christian et Ana parfaitement crédibles. Ils deviennent les personnages et on ressent à chaque scène la tension entre eux, l'attraction et la tendresse qui les relient, et leur perplexité face à cela. Des rumeurs sur l'animosité entre les deux acteurs ont été souvent répétés ces derniers mois. Si cela est vrai, ils ont été assez professionnels pour ne pas que cela se ressente un seul instant. Ils sont parfaits, l'un comme l'autre, en Ana et Christian. Elle, en jeune femme aux goûts simples, davantage candide que naïve, maladroite, intelligente et sensible (oui oui, on le voit davantage dans le film que dans le roman  wink ). Lui, en milliardaire bourreau de travail, maniaque du contrôle,  charismatique, secret, complexe, et qui ne sait absolument pas comment composer avec cette fille qui a déboulé dans sa vie et qui chaque jour le surprend davantage. 
Les personnages secondaires sont aussi bien choisis (sauf José peut-être), même s'il faut avouer qu'on ne se focalise absolument pas sur eux. Jamie et Dakota occupent tout l'espace et le temps.

Venons-en maintenant à l'essentiel : les scènes de sexe. Elles sont juste SUBLIMES, incroyablement sensuelles, d'un esthétisme érotique absolument parfait. On se régale de chaque scène. Elles sont nombreuses - 20 mn dans tout le film - sans que toutes les scènes du roman y soient (exit les fellations et le don naturel d'Ana pour les gorges profondes, ainsi que la scène très controversée du tampon). Elles sont toutes d'une beauté incomparable, magnifiées par des gros plans, des parcellisations des corps, des images saccadées et des musiques absolument superbes. La première scène dans la "Red Room of Pain" sous Crazy in love nouvelle version de Beyoncé est époustouflante de beauté !
Pour les détails scabreux qui peuvent titiller votre curiosité : si Dakota apparaît intégralement nue, on ne voit pas l'ombre du pénis de Jamie (juste une image follement érotique de ses poils pubiens...).
La "Red Room of Pain" est géniale, elle dépasse tout ce qu'on aurait pu imaginer à la lecture du roman, avec une atmosphère à la fois romantique et sulfureuse. La profusion d'instruments de toutes sortes est tempérée par l'ambiance très chaude et sensuelle. Elle est à l'image du film donc, érotico-romantique, sans l'ombre d'un aspect pornographique. 
Le tout n'en reste pas moins très explicite, ce qui rend la classification « interdit uniquement au moins de 12 ans », assez difficile à comprendre. 15 ans semblerait davantage en accord avec le contenu.

Pari réussi donc pour la réalisatrice Sam Taylor Johnson qui a réussi à magnifier l'histoire sans la transformer. Tout est extrêmement fidèle au roman (les dialogues comme les actions) et pourtant :
- c'est moins mièvre et dégoulinant (sauf au tout début ce qui nous a fait craindre le pire - les scènes de l'interview et du café sont beaucoup trop caricaturées - et malgré une Anastasia qui se mord la lèvre inférieure à chaque scène),
- plus sensuel tout en étant moins sexuel (la magie des images et des musiques…),
- beaucoup plus drôle (beaucoup plus d'humour a été insufflé dans les dialogues et les situations, et la scène de négociation du contrat est à cet égard juste énorme !)
- et tellement plus profond même si ça reste au final avant tout léger et divertissant (pour preuve les fameuses répliques qui ne m'ont fait ni chaud ni froid à la lecture du roman et qui prennent ici enfin tout leur sens. Les fameux « Laters, Baby », « We aim to please Miss Steele », « I don’t make love. I fuck… hard », et surtout le délirant « Because I'm fifty shades of fucked-up, Anastasia » ont enfin du sens et un écrin à leur hauteur.

Alors oui je n'ai pas beaucoup apprécié le roman mais j'ai adoré le film qui reste avant tout une belle romance, un conte de fée moderne teinté d'érotisme soft. Pas le film du siècle, ni même de l'année, mais un excellent film de divertissement !



Dernière édition par Karen le Mer 18 Fév - 13:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12132
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Fifty Shades of Grey - Le Film Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Grey - Le Film   Fifty Shades of Grey - Le Film Icon_minitime1Jeu 24 Juil - 17:02

Bande Annonce juste parfaite ! Je n'ai pas été très fan du roman surtout à cause de l'écriture mais l'histoire m'a plu et là j'ai vraiment envie de voir le film, qui ne peut être que mieux du coup ! J'ai hâte ! Et j'adhère totalement au casting...  biiienn 

_________________
Fifty Shades of Grey - Le Film Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49

Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 34

Fifty Shades of Grey - Le Film Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Grey - Le Film   Fifty Shades of Grey - Le Film Icon_minitime1Jeu 24 Juil - 18:13

Je suis egalement agreablement surprise par ce trailer ! Je ne savais pas trop a quoi m'attendre mais la j'avoue que je ne suis absolument pas decue du contenu.
Cependant, j'emets un petit bemol quant a Jamie. Je ne retrouve pas chez lui le petit cote lubrique, sadique de notre celebre Christian Grey. Son regard manque pour moi d'un quelque chose ... peut etre de la determination ?
Mais pour l'instant pas d'a priori j'attends de le voir sur grand ecran. Ces 2:30 nous ont bien mises en jambe et il me tarde d'etre en fevrier cheerleading 

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait


Fifty Shades of Grey - Le Film Abby-a10

Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie

Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 35
Localisation : Sud Clermont

Fifty Shades of Grey - Le Film Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Grey - Le Film   Fifty Shades of Grey - Le Film Icon_minitime1Jeu 24 Juil - 18:59

Je dois dire que le livre ne me tente pas du tout mais le trailer attise bien ma curiosité !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
nikita

nikita

Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 41

Fifty Shades of Grey - Le Film Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Grey - Le Film   Fifty Shades of Grey - Le Film Icon_minitime1Jeu 24 Juil - 19:09

merci pour le trailer, il donne bien envie c'est vrai

_________________
Fifty Shades of Grey - Le Film Woodfc

                   Les romances de Nikita
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine



Messages : 62
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 31
Localisation : Lille

Fifty Shades of Grey - Le Film Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Grey - Le Film   Fifty Shades of Grey - Le Film Icon_minitime1Jeu 24 Juil - 20:02

Pas déçue de ce trailer, il est vrai que les livres ne sont pas de la grande littérature ( d'ailleurs j'ai encore le tome 3 à lire tiens ) mais la bande annonce donne super envie !

Et puis * je me mords la lèvre * Miam Miamm le Jamie :)
Revenir en haut Aller en bas
http://accroauxmots.blogspot.fr
lolabulle

lolabulle

Messages : 653
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 36
Localisation : Orléans

Fifty Shades of Grey - Le Film Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Grey - Le Film   Fifty Shades of Grey - Le Film Icon_minitime1Ven 25 Juil - 14:18

Je trouve ce trailer très insipide. Les acteurs sont fades (et pourtant j'adore Jamie Donovan), et j'ai l'impression de voir une bande annonce pour une énième comédie dramatico-romantique...

Le livre ne me tentait pas vraiment, je m'étais dis que je le lirais si j'allais voir le film.Pour le coup je ne ferais ni l'un ni l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-lola.book.fr/
Edwige

Edwige

Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 29
Localisation : Le Havre

Fifty Shades of Grey - Le Film Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Grey - Le Film   Fifty Shades of Grey - Le Film Icon_minitime1Ven 25 Juil - 15:22

j'ai les 3 tomes dans ma PAL. Je vais essayer de lire le tome 1 avant la sortie du livre, peut être que je me laisserais tenter. En plus, le film sort le jour de mon anniversaire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Galathéa

Galathéa

Messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 27

Fifty Shades of Grey - Le Film Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Grey - Le Film   Fifty Shades of Grey - Le Film Icon_minitime1Mar 26 Aoû - 18:20

lolabulle a écrit:
Je trouve ce trailer très insipide. Les acteurs sont fades (et pourtant j'adore Jamie Donovan), et j'ai l'impression de voir une bande annonce pour une énième comédie dramatico-romantique...


Tout à fait d'accord. L'histoire m'avait fait vibrer de part l'omniprésente de domination et d’inaccessibilité du protagoniste. Mais pour le coup je ne l'ai pas du tout retrouvé à travers ce Trailer. Et je passe sur le fait que l'actrice principale n'ai pas l'air du tout "innocente".

Déçue

boude

_________________
.

Fifty Shades of Grey - Le Film Signat13

.
Revenir en haut Aller en bas
lemondedallison

lemondedallison

Messages : 230
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Champagne-Ardennes

Fifty Shades of Grey - Le Film Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Grey - Le Film   Fifty Shades of Grey - Le Film Icon_minitime1Mar 2 Sep - 18:00

le tome 1 est celui que j'ai le moin aimer . j'attend de voir ce que le film va donner, ce qui me rassure c'est ce trailer. Pendant un temps j'ai entendu dire que le film serais visible a partir de 14 ans , j'espere que ce n'est plus le cas sinon le film risque d'être une cata .
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

Fifty Shades of Grey - Le Film Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Grey - Le Film   Fifty Shades of Grey - Le Film Icon_minitime1Mar 2 Sep - 18:32

Je me suis arrêté au tome 2, mais je pense quand même aller voir le film, même si j'ai peur qu'il soit beaucoup trop soft.

_________________
Fifty Shades of Grey - Le Film 13934311
Revenir en haut Aller en bas
Zophia Evans*

Zophia Evans*

Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 30
Localisation : Les Mureaux

Fifty Shades of Grey - Le Film Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Grey - Le Film   Fifty Shades of Grey - Le Film Icon_minitime1Sam 8 Nov - 18:48

Merci pour ce trailer qui je dois l'avouer attise ma curiosité bien plus que les livres ne l'ont jamais fait. J'ai eu beaucoup de retour négatif sur les livres notamment d'une amie qui a été dans ce genre de relation SM D/s et qui a trouvé ce livre complètement biaisé, l'auteur ne s'est à priori pas assez renseigner sur ce genre de relation. Cela dit je me tenterai peut-être au premier tome quand même histoire de m'y faire mon propre avis... Toutefois j'irai voir le film, il me donnera peut-être un peu plus envie de lire les livres...

_________________
Lecture en cours : Elric l'intégrale Tome 2 de Michael Moorcock / Héros de l'Olympe T1 Le Héros Perdu de Rick Riordan / Da Vinci Code de Dan Brown / Moi, Lucifer de Glen Duncan

Mon Profil Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/33246623-zophia-evans
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12132
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Fifty Shades of Grey - Le Film Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Grey - Le Film   Fifty Shades of Grey - Le Film Icon_minitime1Dim 9 Nov - 20:40

Et en fin de semaine nous aurons le 2nd trailer !!! génial

_________________
Fifty Shades of Grey - Le Film Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita

Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 41

Fifty Shades of Grey - Le Film Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Grey - Le Film   Fifty Shades of Grey - Le Film Icon_minitime1Lun 10 Nov - 7:51

cool génial

_________________
Fifty Shades of Grey - Le Film Woodfc

                   Les romances de Nikita
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12132
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Fifty Shades of Grey - Le Film Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Grey - Le Film   Fifty Shades of Grey - Le Film Icon_minitime1Ven 14 Nov - 10:38

Rajout de la nouvelle bande annonce et de la nouvelle affiche : tout est sublime !!!

_________________
Fifty Shades of Grey - Le Film Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49

Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 34

Fifty Shades of Grey - Le Film Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Grey - Le Film   Fifty Shades of Grey - Le Film Icon_minitime1Ven 14 Nov - 16:39

Du coup encore plus hate de le voir ! génial

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait


Fifty Shades of Grey - Le Film Abby-a10

Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

Fifty Shades of Grey - Le Film Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Grey - Le Film   Fifty Shades of Grey - Le Film Icon_minitime1Ven 14 Nov - 16:50

J'avoue que cette deuxième bande annonce titille ma curiosité !

_________________
Fifty Shades of Grey - Le Film 13934311
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12132
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Fifty Shades of Grey - Le Film Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Grey - Le Film   Fifty Shades of Grey - Le Film Icon_minitime1Mer 11 Fév - 8:45

Rajout de mon avis en 1er post les filles wink

_________________
Fifty Shades of Grey - Le Film Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
CelineOnline

CelineOnline

Messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 32
Localisation : Paris

Fifty Shades of Grey - Le Film Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Grey - Le Film   Fifty Shades of Grey - Le Film Icon_minitime1Jeu 12 Fév - 7:03

Pour ma part, pour résumer ma critique, j'ai trouvé que c'était vraiment une excellente adaptation du bouquin (que je n'avais franchement pas aimé) mais en tant que film, si je ne devais pas le juger vis à vis du bouquin, je dirai que ce n'est pas folichon non plus.

_________________
Sinon, je vous raconte toute ma vie vie sur mon site http://www.celineonline.fr :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celineonline.fr
Contenu sponsorisé




Fifty Shades of Grey - Le Film Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades of Grey - Le Film   Fifty Shades of Grey - Le Film Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fifty Shades of Grey - Le Film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIFTY SHADES (TOME 4) GREY, de E.L. James
» Fifty Shades of Grey
» [film] L'illusionniste
» (la) Horde (film)
» Centurion, le nouveau film de Neil Marshall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma / Séries :: Cinéma-
Sauter vers: