AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rencontre avec Chloé Neill - Epinal - Milady Tour mai 2014

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11943
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Rencontre avec Chloé Neill - Epinal - Milady Tour mai 2014   Jeu 24 Juil - 15:39

PETIT DEJ' D'EXCEPTION AVEC CHLOE NEILL


Aux Imaginales, à Epinal, nous avons eu la chance de pouvoir prendre un petit déjeuner avec Chloé Neill. Durant près de deux heures, nous avons discuté de choses anodines, mais aussi de ses écrits et de son métier d’écrivain. Voilà l’essentiel de ce qui s’est dit….


C'est le premier voyage de Chloé Neill en France. Elle  adore Épinal et son côté petit village. A son arrivée à Paris, elle n’a pu que visiter le 10e arrondissement de Paris (où se trouvent les locaux de Milady) et ce qui l'a le plus impressionné se sont les vieux bâtiments. Aux États-Unis tout est beaucoup plus moderne et plus vaste, alors le fait de traverser les petits villages entre Paris et Épinal, de voir les églises partout  l'a enchanté. Le bâtiment où elle travaille a été construit en 1882 et il est très ancien pour les États-Unis. Mais ce n’est sans commune mesure avec ce qui nous entoure en France. Notre histoire de France l'épate.
Elle habite le Nebraska où l'on y trouve de grandes plaines céréalières, il y a beaucoup de vent et des tornades. Il y a peu d’ailleurs une tornade est passé à 30 km de chez elle, et elle a eu la peur de sa vie.
Elle a commencé à écrire en 2005 après une séparation amoureuse. Au début Chloé s'est mise à beaucoup lire, c'était comme une sorte de thérapie. Elle a commencé avec beaucoup de séries mais à un moment elle n'avait plus grand-chose à lire, en tout cas de ce qu’elle attendait et aimait, et s’est donc tournée vers l'écriture.
Elle a commencé avec Kim Harrison, Charlaine Harris, Lauren K.Hamilton (d'ailleurs Chloé se demandait si en France Lauren K. Hamilton était aussi controversée qu'aux États-Unis à cause de la partie sexuelle de ses livres), ces séries qu'elle considère comme une littérature d'évasion. Mais elle n'a plus beaucoup de temps pour lire depuis qu'elle a commencé à écrire. Chloé a eu l'occasion de les rencontrer à la Nouvelle-Orléans dernièrement (Les Romantic Times, en mai 2014) et elle a pu parler aussi avec Lisa Kleypas en attendant l'ascenseur !!! Elle n’en croyait pas ses yeux et s’est conduite comme une vraie fangirl !
Plus jeune, Chloé n'aimait pas vraiment écrire et n’aurait jamais pensé en faire son métier. Elle a proposé les Vampires de Chicago aux éditions Pinguin et a été prise très rapidement, en fait elle n'a pas attendu beaucoup de temps entre la proposition et l'édition.
Il y a déjà 11 tomes d'écrit pour la série les Vampires de Chicago. Chloé a choisi la ville de Chicago parce qu'il y a beaucoup de séries qui ont été écrites sur New York et sur la Nouvelle-Orléans, et elle voulait de l’originalité. On y trouve de grands contrastes dans l'architecture des buildings et l'immensité de l'eau (le lac qui s’apparente à une mer intérieure). Il y a donc beaucoup de choses intéressantes dans la ville. Il y a aussi de la bonne cuisine et beaucoup de politiques corrompus et tout ça l'intéresse car c'est une très grande source d'inspiration.


Actuellement Chloé écrit aussi une nouvelle série qui va se passer à la Nouvelle-Orléans. Elle raconte l'histoire d'une guerre qui s'est déroulée 10 ans à peu près avant le début de la série au moment où il y a une brèche entre le monde des humains et des surnaturels. Suite à cette guerre on a séparé les êtres surnaturels des êtres humains qui sont relégués dans une réserve qui s'appelle "l'île du diable". L'héroïne du roman vit dans le quartier des humains et elle a des pouvoirs magiques mais ne peut pas les utiliser, elle cache ses capacités car la magie est devenue tabou. Par ailleurs, la brêche qu'on croyait avoir fermé suite à la guerre ne l'est pas vraiment, il reste encore des passages entre les deux mondes.

Aux États-Unis le tome 10 des Vampires de Chicago va sortir en août et le tome 11 en février. Puis le premier tome de sa nouvelle série devrait sortir pendant l'été 2015. Ensuite Chloé Neill va alterner les sorties entre sa nouvelle série et la série des vampires de Chicago.
13 tomes sont prévus pour les Vampires de Chicago mais elle aimerait bien après faire une nouvelle génération de vampires. Chloé a déjà posé les bases, des indices au fil de la série il y a par exemple la prophétie de l'enfant aux yeux verts.

On lui a demandé pourquoi elle avait choisi les vampires pour sa série et pas un autre type de créatures paranormales ?
Parce ce que c’est eux qu’elle préfère. D’autant que les vampires sont tres flexibles et en conservant une base on peut se créer sa propre mythologie. Elle les manipule comme elle veut et crée au final ses propres règles c'est l'avantage. Et en tant que lectrice, elle n'aime pas trop lire des romans sentimentaux de la vie de tous les jours car c'est le quotidien qui ressort et ça devient vite ennuyeux. Avec les surnaturels elle peut jouer avec les codes. Elle ne trouve pas par exemple qu'envoyer quelqu'un à l'épicerie soit rigolo saut si c'est Ethan !!!! ça pourrait être une bonne idée peut-être d'ailleurs qu'elle le fera… Ethan vivant à la maison Cadogan, ils ont tout un staff pour s'occuper du quotidien dans cette maison. On ne verra personne se disputer pour savoir qui va passer l'aspirateur ou autre. D'ailleurs elle s'est posée la question de savoir si Ethan serait capable de faire le plein de sa voiture ce qui n'est pas sûr nous répond Chloé sur le ton de l'humour…

Pour ceux qui se demandent si les Mellocakes existent vraiment il faut savoir que c'est Chloé Neill qui les a inventés certes il existe une version aux États-Unis le "Twinky" qui est un gâteau à base de citron en forme de rectangle avec trois trous où il y a de la guimauve. C'est cette version mais au chocolat.
Si Chloé avait le temps elle ferait un livre pour accompagner la série, un guide où elle pourrait mettre des adresses de restos entre autres, ceux qui sont dans la série. Ils existent vraiment à Chicago. Chloé a été végétarienne pendant plus de 20 ans, elle n'a recommancé à manger de la viande que depuis six mois. Par contre, les sandwiches au boeuf à l'italienne dont elle parle dans ses livres elle n'en a jamais mangé.
Mérit est la projection de Chloé, on sait tous que Mérit adore manger mais, au grand désespoir de Chloé, elles n'ont pas le même métabolisme. Pouvoir manger tout ce qui nous plait sans grossir, le rêve !

A la question est ce que la mort d'Ethan était prévu, elle nous a répondu que lorsqu'elle a publié le tome trois beaucoup de ses lectrices lui ont dit qu'Ethan n'était pas assez bien pour Mérit et quand elle a écrit le tome 4, ses lecteurs s'étaient habitués au couple et les commentaires étaient "mais il ne fallait pas, c’est du sadisme !!!!!" Ce qui est arrivé dans le tome quatre n'aurait pas pu arriver plus tôt dans la série. Dans le premier, Ethan a demandé à Mérit d'être simplement sa maîtresse tandis qu'après il s'attache vraiment à elle et apprend à l'aimer. Et c'était important pour Chloé qu'il ait un geste très fort qui montre jusqu'où il était prêt à aller pour Mérit. C'est une forme d'humanisation, ce n'est pas qu'il devient humain mais Ethan développe des sentiments profonds, des sentiments humains.
Vont-ils se marier ? Chloé a bien l'intention de mener la relation à terme et de la concrétiser. Peut-être un jour Ethan demandera Mérit en mariage, peut-être....

Pour le rapprochement Mérit /Jonah après la mort d'Ethan, Chloé a tout simplement répondu c'est la vie ! La vie continue, il y a des filles qui ont l'oeil sur Ethan, qui lui tournent autour et elle voulait faire la même chose avec Mérit. Ces derniers ont quand même une relation assez forte, ils sont partenaires dans la Garde Rouge !
Il y a beaucoup de choses que Chloé voudrait nous raconter mais elle ne peut pas car même aux USA, ils ne savent pas, les livres ne sont pas encore sortis et beaucoup de choses se préparent dans les relations avec tous ces personnages.

Chloé s'est elle inspiré de Buffy contre les vampires quand Mallory passe du "côté obscur" ?
Absolument pas ! Mérit a été accompagnée dans sa transformation, elle n'étais pas seule. Mais pour Mallory c'était différent, c'était plus compliqué. Donc il y avait une possibilité d'explorer autre chose, Mallory a plus de problèmes et Catcher qui ne fait plus partie de l'ordre des sorciers ne pouvait pas être vraiment autour d'elle. Il ne pouvait pas l'accompagner dans son apprentissage. Cela permet aussi à l'auteure d'explorer toutes les possibilités dont le côté obscur de la magie noire ! On aura la chance d'avoir un tome qui parlera plus des sorciers.
Chloé Neill sait comment l'histoire va se dérouler jusqu'au tome 13 mais elle ne sait pas encore qui sera les méchants.
Son mari sait aussi comment ça va finir donc il n'a plus besoin de lire le livre. Son idée de conclusion à lui c'était d'avoir une énorme explosion et que tout le monde disparaisse ! LOL

Pour ceux qui se demandent si Madame le Maire en veut aux surnaturels, s'il y a une raison particulière à ça : eh bien non ! C'est purement politique, une simple stratégie. Elle est différente de Seth Tate qui était beaucoup plus intelligent et dangereux !

Aux États-Unis il existe aussi deux nouvelles sur Jeff et Fallon et l'autre sur Luc et Lindsay. On apprend beaucoup de détails sur eux et les relations des deux couples. Espérons qu'on les ait un jour en France !

[/url


Un énorme merci à Chloé pour ce moment d’exceptions et ces jolis souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec Chloé Neill - Epinal - Milady Tour mai 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 05) MORSURE EN EAUX TROUBLES de Chloé Neill
» Entretien avec Chloé Pahud, entrepreneure privée en Chine, à Chengdu, capitale du Sichuan.
» Gondor [GDA]
» Dynaste Elfe Noir
» LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 02) PETITES MORSURES ENTRE AMIS de Chloé Neill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Evénements & Co :: Rencontres d'Auteurs / Dédicaces-
Sauter vers: