AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CHAPEL Janey - Faux départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: CHAPEL Janey - Faux départ    Mer 23 Juil - 20:15



Faux départ
Janey Chapel
Dreamspinner press

Quatrième de couverture :

C’est la réunion décennale de l’université de Tucker Locke, et il n’a pas fait grand-chose de sa vie. Bien sûr, il est devenu un brillant avocat avec une belle voiture et un bel appartement, mais sa vie est vide, et Tucker sait pourquoi. Dix ans plus tôt, ne se sentant pas prêt à accepter son homosexualité, il a laissé Whit Jamison derrière lui.

Tucker a passé dix ans à prétendre être hétéro – dix ans à repenser à ses erreurs. Mais l’éternité n’aurait pas pu le préparer à la réalité de revoir Whit. Whit est plus grand, plus mature, plus séduisant que jamais, et toujours aussi homosexuel affiché et fier qu’il l’était dix ans plus tôt. Le temps n’a pas changé l’alchimie entre eux, et il semble que Tucker puisse avoir une seconde chance. Tout ce qu’il a à faire est d’écarter les années de mensonges et d’embrasser une puissante vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Ally49



Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: CHAPEL Janey - Faux départ    Jeu 24 Juil - 17:56

je viens de me le procurer celui la ! Le resume me plaisait bien  wink 

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
lena polskaia



Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: CHAPEL Janey - Faux départ    Sam 26 Juil - 10:34

Chronique réalisée pour Bite Me If you can.

Beau récit à deux voix, qui alterne entre passé et présent. Tucker et Whit se sont aimés le temps d'une année universitaire. Férocement, passionnément, mais en secret. La nuit, dans les coins sombres, comme deux gosses jouant à cache cache. Mais quand Whit a voulu se montrer avec son petit ami au grand jour, Tucker n'a pas pu, pas osé, paralysé par la peur, dans un total déni. Dix ans plus tard, il est toujours caché au fond de son placard, malheureux et seul, et n'a jamais oublié Whit, qui de son côté, épanoui dans sa vie, est passé à autre chose... du moins c'est ce qu'il se dit. Tucker revient au pays pour les dix ans de sa promo, essayant de se persuader qu'il a du sublimer au fil des ans sa liaison avec Whit, tandis que ce dernier pour réparer son cœur blessé, n'a eu de cesse de minimiser leur histoire. Mais dès que leurs regards se croisent, les mensonges qui ont permis à l'un comme l'autre d'avancer tant bien que mal volent en éclat, et la passion flambe à nouveau entre eux. Cette fois, plus question de faux départ, il n'y aura pas d'autre chance. Tucker est-il prêt à ouvrir la porte de son placard, et Whit acceptera-t-il de lui en laisser le temps ?

L'histoire est très belle, à la fois romantique et très sensuelle quand Whit et Tucker se retrouvent. La narration tantôt par l'un et tantôt par l'autre nous permet à la fois d'avoir la version des choses de chacun, sans jamais aucune lourdeur ni répétition, et de mieux comprendre et apprécier ces deux hommes si différents. Whit, si ouvert, franc, loyal, sûr de lui et de ce qu'il est, Tucker le silencieux, incertain, fragile au fond, qui ne trouve l'apaisement que dans la course à pieds ou les bras de son homme. Peu ou pas de personnages secondaires dans cette histoire, tout est centré sur les deux hommes, comme un zoom: leur passé, leurs émotions, leurs retrouvailles, leurs espoirs , et c'est ce qui rend cette courte histoire si intense. Un seul regret, le format short story, je serais volontiers restée un peu plus longtemps avec ces deux là.

 coeur  coeur  coeur  coeur ,5/5


Revenir en haut Aller en bas
 
CHAPEL Janey - Faux départ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faux départ
» TdB / RvB 2013... le Faux Départ
» demande de faire part bapteme et invitation anniversaire
» Liste des faux éditeurs à risque
» [PAYPAL] Attention aux faux mails !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines-
Sauter vers: