AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

HOOVER Colleen - SLAMMED - Tome 1 : Indécent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: HOOVER Colleen - SLAMMED - Tome 1 : Indécent    Jeu 17 Juil - 18:01

Indécent
Colleen Hoover

Sortie le 20 août 2014
Aux éditions J'ai Lu
Quatrième de couverture :

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hosr du commun ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
noisette2011

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - SLAMMED - Tome 1 : Indécent    Mar 22 Juil - 23:05

Toutes les couv de ce genre se ressemblent je trouve.
C'est un peu dommage...

Admin

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - SLAMMED - Tome 1 : Indécent    Mer 23 Juil - 3:05

Oui alors que les contenus méritent beaucoup mieux  bof 
Au moins le principal c'est qu'ils arrivent en France !

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - SLAMMED - Tome 1 : Indécent    Mer 23 Juil - 17:04

C'est vrai que la couv que j'ai en VO est bien plus jolie !

"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait

Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Miss dali

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - SLAMMED - Tome 1 : Indécent    Mer 23 Juil - 21:24

je l'ai en VO et il est dix fois plus joli je trouve
http://mespetiteslectures-miss.blogspot.fr/
Karen
Admin
Admin

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - SLAMMED - Tome 1 : Indécent    Mar 19 Aoû - 11:21

Mon avis : coeur coeurheart coeur 

Depuis le temps que j’entends parler de Slammed, il a fallu attendre le mois de sa sortie française pour que je le lise (en VO, pour ne rien perdre du texte originel). Honte à moi ! En tout cas, je comprends désormais parfaitement l’engouement autour de ce roman. Un vrai délice ! Le roman nous prend aux tripes et on suit avec passion l'histoire.... Un roman à lire absolument !

Six mois après le décès brutal de son père, Layken est obligée de quitter son Texas natal, pour suivre sa mère et son petit frère de neuf ans, Kel, au Michigan. Elle est d’autant plus déboussolée qu’elle entame sa dernière année de lycée et quitte du même coup tous ses amis et ses repères. Mais à peine arrivés dans leur nouvelle maison, ils font connaissance avec leurs voisins, Will et son frère, Caulder, qui a le même âge que Kel. Coup de foudre immédiat pour Lake et Will qui ont leur première sortie et échangent leur premier baiser. Mais le jour de la rentrée c’est la déconvenue : Will est son nouveau professeur de poésie et il n’a pas question qu’ils sortent ensemble sinon le jeune homme, qui a absolument besoin de ce travail tout en continuant ses études, pourrait bien être viré…

Slammed est une romance à la fois légère et profonde, distrayante et émouvante, qui nous fait passer un excellent moment de lecture. On dévore le roman, incapable de le reposer, savourant l'intrigue, chacun des personnages, les dialogues et les passages de Slam.
Dès leur première sortie, Will emmène Lake dans un club particulier où amateurs et professionnels peuvent se produire sur scène avec des slams. Will en est passionné et monte souvent sur scène, faisant même partie parfois du jury. C’est d’ailleurs dans un Slam qu’il révèle sa situation à Lake : à seulement 19 ans, ses deux parents sont morts dans un accident et il s’est retrouvé seul responsable de son petit frère qui est désormais sa priorité numéro un. Il a donc absolument besoin de ce boulot au lycée et ne peut se permettre de tout gâcher maintenant alors que cela fait trois ans qu’il lutte à chaque instant.
Dès son premier slam écouté, Lake est fascinée, tout comme nous. C’est tellement intense, tellement prenant cette manière de mettre toutes ses émotions à nues dans un poème déclamé sur scène. La nouvelle situation avec Will la désespère, d’autant qu’elle adore ce qu’il leur enseigne en cours (le slam bien sûr) et qu’elle le fréquente au quotidien, Kel et son frère étant devenus inséparables. Heureusement que sa nouvelle meilleure amie, Eddie, est là pour l’aider à gérer son trop plein d’émotions.
J’ai adoré l’écriture si simple mais en même temps si directe et si évocatrice de Colleen Hoover. Et tout comme Lake j’ai succombé à tous les passages de Slam. Ils sont magnifiques et tellement emplis d’émotions. Une vraie découverte et un vrai bonheur de lecture !
Petite précision : contrairement à ce qu'indique le titre français, le roman n'a absolument rien d'indécent et ne possède pas une once d'érotisme. Il peut même limite se ranger dans la catégorie Young Adult. 

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - SLAMMED - Tome 1 : Indécent    Mer 27 Aoû - 23:06

Tout juste terminé et je rejoins l'avis de Karen ... J'ai passe un excellent moment de lecture ! Il est vrai que le titre n'est en rien révélateur puisqu'il ne s'agit en aucun cas d'une romance érotique et bien d'un young adult. J'ai eu le coup de cœur pour le couple Lake / Will oh oui... et l'histoire est vraiment touchante. Et mention spéciale pour les slams qui font passer toutes les émotions de nos deux jeunes héros.
Je me lance dans le tome 2 de ce pas en VO !

"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Karen
Admin
Admin

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - SLAMMED - Tome 1 : Indécent    Jeu 28 Aoû - 11:40

D'après tous mes amis qui l'ont lu en VO, ce second tome est inutile, comme si l'auteure avait juste créer de faux problèmes pour prolonger l'histoire. D'ailleurs la fin du tome 1 est parfaite et n'appelait pas de suite, donc je ne sais pas encore si je la lirais, je verrais  wink

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - SLAMMED - Tome 1 : Indécent    Jeu 28 Aoû - 21:08

Je suis a la moitié du tome 2 et je te confirme que ce tome est absolument inutile ... Ils sont fait l'un pour l'autre ça c est une certitude
Spoiler:

dommage ...

coraline
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - SLAMMED - Tome 1 : Indécent    Ven 29 Aoû - 18:20

Mon avis coeur

Après le décès soudain de son père, Layken tout juste âgée de dix-huit ans, sa mère et son petit-frère sont dans l'obligation de quitter le Texas pour s'installer dans le Michigan. C'est un changement radical et ce dans bien des aspects. Aussi la jeune fille se sent triste, seule, désespérée, et appréhende leur nouvelle vie. Pourtant à peine arrivée, Layken fait la connaissance de Will, leur nouveau voisin. Très vite une tendre complicité naît entre eux, puis un premier rendez-vous inoubliable et fantastique où elle en découvre un peu plus sur Will à travers le Slam. Impossible alors de ne pas tomber amoureuse de ce jeune homme si passionné et intelligent qui lui apporte tant d'espoir, de soutien et qui arrive à la faire sourire. Mais tout bascule du jour au lendemain car une barrière incommensurable se dresse sur leur chemin. Ils doivent mettre un trait sur leur amour naissant, seulement leur attirance est si forte qu'il est bien difficile de la nier...

On parcoure les pages avec frénésie en découvrant une très belle histoire d'amour qui s'annonce plus compliquée qu'il n'y paraissait au début. En effet dès les premières pages Layken et Will ne rapprochent rapidement en nous donnant de vrais papillons dans le ventre grâce aux gestes de Will. Layken se surprend à accepter cette attirance complètement mais en l'espace de quelques jours tout change quand Will apprend qu'il lui est impossible de construire une relation avec cette jeune fille au risque de perdre tout ce qu'il s'efforce de construire depuis la mort de ses parents. Impossible de mettre en péril sa vie et celle de son petit frère parce que son cœur lui dicte le contraire. L'un et l'autre comprennent la situation mais ce n'est pas pour autant qu'elle est plus facile à accepter ni moins douloureuse. Au contraire...

Indécent est roman qui se situe à la lisière du New Adult où il est question d'amour entre deux jeunes gens mais pas que. C'est un récit poignant, intense et beau à la fois ! Un livre addictif qui une fois commencé il est impossible de lâcher et qui nous fait passer par toute une palette d'émotions. Tous les personnages sans exception nous entraînent dans leur quotidien, en nous donnant parfois le sourire, ils nous font rire et pleurer, nous attendrissent. Ils nous touchent également à travers le Slam dont on prend toute la mesure de cet art à travers leurs textes : ils sont alors libres d'exprimer tout ce qu'ils veulent, ce qu'ils ressentent,  mettent à nu leur cœur et leur âme. De fait, ces moments sont particulièrement forts, et tout comme le public nous sommes suspendus à leurs paroles. La plume de Collen hoover est envoûtante, chaque geste, parole et situation nous sont décrits avec justesse et finesse rendant le tout  totalement naturel et parfait ! Un seul petit bémol néanmoins, à cause de la couverture qui ne rend pas du tout honneur à ce livre car elle ne représente en rien son contenu et c'est un peu dommage.

Une très belle histoire touchante et profonde que je recommande vivement !

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - SLAMMED - Tome 1 : Indécent    Dim 1 Fév - 2:36

Mon avis :

C'est tout simplement un coup de cœur ce livre là. En le lisant j'ai été totalement hypnotisé par les mots de l'auteur, elle m'a emmené dans une histoire sublimissime, j'en suis restée bouche bée à la fin et j'en suis même chamboulée.

Lake et Will sont deux personnages très responsables ; qui ont tout les deux vécu quelque chose de difficile.
Lake est dévastée par la mort de son père et en plus de ça elle doit déménager avec sa mère et son petit frère. Quand elle arrive dans le Michigan, elle ne se sent pas à sa place pourtant elle va faire la rencontre de Will et tout de suite c'est le coup de foudre entre ces deux protagonistes, ils vont vivre quelques jours merveilleux en particulier une soirée et puis tout bascule. Le destin décide de les séparer et c'est un coup dur.
C'est une intrigue sentimentale qui rend le roman intéressant et captivant.
Leur relation au fil du récit est passionnante. En plus de ça Lake est très attachante tout comme Will.
Les autres personnages ; Kel –le petit frère de Lake, la mère de Lake, Caulder –le petit frère de Will, Eddie. Je les ai adoré, du début à la fin, ils sont très important pour que l'histoire soit complète et ils ont tous leur charme et leur propre personnalité.

Je peux aussi dire qu'il y a du suspense dans ce roman et dans la romance c'est très rare. Mais en vérité ce n'est pas seulement une histoire d'amour, il y a aussi une leçon de vie, quelque chose de très fort qui ressort.

L'émotion est simple mais tellement profonde que je n'ai pas pu détacher mes yeux de ce premier tome. C'est juste fabuleux de ressentir les sentiments de Lake mais aussi de Will alors que ce n'est pas lui le narrateur.

En plus de ça, ce qui m'a surtout plu c'est le côté slam. C'est original. En plus c'est beau et frappant. Les slam qui sont écrit sont juste magnifique.
La plume de Colleen Hoover ? Grandiose, splendide, superbe ; je n'ai pas assez de mot pour la décrire. À travers ce livre j'ai compris beaucoup de chose. C'est psychologique, un récit moral, une beauté tout simplement.

Des émotions agréables, des protagonistes fascinants et pour qui j'ai eu de l'admiration, je me suis affectionnée d'eux. Une intrigue envoûtante. L'écriture prend aux tripes, en particulier grâce au slam.
Bien plus qu'un coup de cœur, c'est vraiment un bijou ce roman.

Note :
10/10.
Coup de coeur. coeur
http://Instant-Lecture.skyblog.com
loly

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - SLAMMED - Tome 1 : Indécent    Dim 1 Fév - 12:43

je le demarre ce soir , tu as achevé de me décider, merci !!!!

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - SLAMMED - Tome 1 : Indécent    Mer 4 Fév - 20:16

Un livre pour lequel j'ai eu un magnifique coup de coeur coeurheart coeurheart et que je n'ai pu que dévorer!!! Il m'a même mis la larme à l'oeil sad

Cette incursion dans le New Adult est décidément une bonne idée biiienn
http://antrededarkathena59.blogspot.com/
ellienoa

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - SLAMMED - Tome 1 : Indécent    Mer 27 Jan - 22:18

Oh mais bordel pourquoi est ce que j'ai mis si longtemps avant de prendre ce livre dans la PAL???? Je l'ai donc sorti cet après midi (oui oui cet aprem!?) Et je viens de le terminer. Non mais quelle histoire, magnifique! !
J'ai été touchée, l'histoire, les slam, la musique (j'ai dû faire un tour sur YouTube et j'ai adoré!!), j'ai ri, pleurer.
Conclusion : il faut vraiment que j'arrête de repousser des lectures qui sont juste géniales.

HOOVER Colleen - SLAMMED - Tome 1 : Indécent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1