AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 ROBERTS Nora - ENQUÊTES A DENVER - Tome 1 : Un voix dans l'ombre

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

ROBERTS Nora - ENQUÊTES A DENVER - Tome 1 : Un voix dans l'ombre Empty
MessageSujet: ROBERTS Nora - ENQUÊTES A DENVER - Tome 1 : Un voix dans l'ombre   ROBERTS Nora - ENQUÊTES A DENVER - Tome 1 : Un voix dans l'ombre Icon_minitime1Jeu 17 Juil - 12:23

ROBERTS Nora - ENQUÊTES A DENVER - Tome 1 : Un voix dans l'ombre Voix10

Un voix dans l'ombre
Nora Roberts

Sortie le 1er février 2014
Aux editions Harlequin

Quatrième de couverture :

Tu vas mourir, Cilla. Je suis ta conscience, ton ombre, ton exécuteur… Et tu vas souffrir comme tu as fait souffrir…
Soir après soir, un auditeur anonyme menace Cilla O’Roarke, animatrice d’une émission de radio à Denver. Un inconnu qui connaît sa vie dans les moindres détails, et qui l’accuse de la mort d’un homme dont elle ne se souvient pas… Sur les ondes de la nuit, Cilla est entraînée dans un cruel jeu du chat et de la souris. Et, pour découvrir ce que lui veut cet inconnu qui la menace d’un châtiment immérité, elle n’a d’autre choix que de le faire parler. Mais plus les révélations de son mystérieux interlocuteur se font précises, plus la terreur s’insinue dans sa vie. Car ce justicier pervers qui semble tout savoir d’elle, de sa famille, de son passé, se cache forcément dans le cercle de ses plus proches amis…

Roman déjà publié dont dernièrement sous le titre Menace sur les ondes (Mira) en 2011 et sous le titre Enquêtes à Denver (Best) en 2006.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

ROBERTS Nora - ENQUÊTES A DENVER - Tome 1 : Un voix dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - ENQUÊTES A DENVER - Tome 1 : Un voix dans l'ombre   ROBERTS Nora - ENQUÊTES A DENVER - Tome 1 : Un voix dans l'ombre Icon_minitime1Jeu 17 Juil - 12:26

Mon avis

Cilla O'Roarke est une brillante animatrice de radio qui mène une belle carrière. Elle aime véritablement ce qu'elle fait et cette ambiance si particulière quand on travaille la nuit. Le soir où un de ses auditeurs la menace de mort en lui promettant d'atroces souffrances elle reste calme et continue d'animer la radio pensant qu'il n'y a franchement pas de quoi s'inquiéter. Mais les appels menaçants se font de plus en plus fréquents et virulents, et son patron décide donc de contacter la police, malgré les protestations de Cilla. Les inspecteurs Boyd Fletcher et Althea Grayson sont alors chargés de l'affaire. Mais plus les jours passent et plus l'enquête piétine pendant que Monsieur X, lui, se rapproche dangereusement...

Cilla joue de sa voix rauque sexy et sensuelle pour séduire son audimat, mais en dehors de la radio son comportement est tout autre. Elle a certes un sacré caractère avec une personnalité incisive mais souffre d'un complexe d'infériorité monstre. Et si on pense qu'elle est le genre de femme fatale à l'aise avec les hommes et bien en réalité elle n'a aucune confiance en elle, et ce surtout dans l'inimité. Voilà pourquoi Cilla n'a pas eu de relations avec un homme depuis fort longtemps. Mais l'arrivée de Boyd Fletcheur chamboule tout. Il a le don de la rendre folle de rage en s'imposant, mais également folle de désir. Seulement elle n'est pas prête pour le moment, la situation n'est pas propice à ce genre de sentiments.

Comme de nombreux hommes, Boyd aime écouter la voix de velours de Cilla, imaginant même comment pourrait bien être réellement cette femme. Et dès les premiers instants avec elle il est totalement séduit. De plus en la voyant apeurée par ses sentiments et par les menaces qu'elle reçoit, Boyd ressent l'envie de la prendre dans ses bras, de la rassurer. Il sent bien qu'elle lui cache des choses, ce qui le rend dingue car ce n'est vraiment pas le moment d'avoir des petits secrets. Mais il finira de toute manière par découvrir ce qu'il se passe dans son cœur et dans sa tête, si têtue soit-elle. En outre la devise de la police est de servir et protéger, il entend bien le faire jours et nuits auprès de Cilla, et peut-être même toute sa vie.

Quel réel plaisir de voir ces deux personnages se tourner autour, entre Cilla qui résiste au charme de Boyd, et lui, qui – sourire en coin – prend les choses avec beaucoup d'humour et de dérision. C'est un régal de les suivre car les échanges sont vifs et captivants. On se demande quand Cilla va céder à ses désirs, mais surtout, quand elle acceptera enfin de reconnaître ce qu'elle ressent pour lui. C'est une jolie histoire d'amour toute pétillante, pleine de malice avec ce fameux jeu du chat et de la souris, qui nous donne inévitablement le sourire. Quant à l'intrigue, Nora Roberts la mène avec brio, ce n'est qu'au dernier moment que l'on découvre qui se cache derrière Monsieur X, non sans avoir suspecté de nombreux personnages auparavant. À ce moment là les choses se déroulent alors très rapidement, et le tout est vite expédié, c'est un peu dommage mais ça n'enlève en rien l'intensité général du roman. Un voix dans l'ombre est le premier tome de la saga Enquêtes à Denver. La suite portera sur la coéquipière de Boyd et le peu que l'on a entraperçu de cette femme nous donne vraiment envie de découvrir son histoire.

Une histoire vraiment très plaisante et captivante à suivre !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
 
ROBERTS Nora - ENQUÊTES A DENVER - Tome 1 : Un voix dans l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JON SHANNOW (Tome 1) LE LOUP DANS L'OMBRE de David Gemmell
» APPARITIONS (Tome 2) UN PIED DANS LA TOMBE de N. M. Zimmermann
» NIGHTRUNNER (Tome 1) LES MAITRES DE L'OMBRE de Lynn Flewelling
» CYCLE DRENAÏ (Tome 09) WAYLANDER III : LE HÉROS DANS L'OMBRE de David Gemmell
» Alexandre DUMAS - le Comte de Monté-Cristo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Nora ROBERTS-
Sauter vers: