Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk microSDXC Ultra 256 Go + Adaptateur SD – Classe 10, ...
34.99 € 60.99 €
Voir le deal

 

 BEHELLE Angela - Voisin-voisine

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39

BEHELLE Angela -  Voisin-voisine  Empty
MessageSujet: BEHELLE Angela - Voisin-voisine    BEHELLE Angela -  Voisin-voisine  Icon_minitime1Mar 15 Juil - 17:04



Voisin-voisine
Angela Behelle

Sortie le 3 septembre 2014
Aux éditions J'ai Lu - Format semi-poche

Quatrième de couverture :

« Le plus difficile n’est pas de découvrir sa véritable nature, c’est de connaître ses limites. Jusqu’où est-on prêt à aller ? Voilà bien une question que je ne m’étais jamais posée. Et pourtant… »

Andréa est professeure d’anglais dans un lycée parisien. Partagée entre son métier qu’elle adore et son travail de traductrice de romans, elle mène une vie tranquille et insouciante jusqu’au jour où l’appartement vide juste en face de chez elle accueille un nouveau propriétaire qui offre, à lui seul, un spectacle pour le moins attrayant. Quelques regards et politesses échangés à distance suffisent à établir un lien conventionnel et innocent. Mais lorsque ce très séduisant voisin l’invite chez lui pour lui déconseiller de mettre des rideaux à ses fenêtres, la donne change brusquement et le jeu qui s’instaure devient diablement sexy !

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39

BEHELLE Angela -  Voisin-voisine  Empty
MessageSujet: Re: BEHELLE Angela - Voisin-voisine    BEHELLE Angela -  Voisin-voisine  Icon_minitime1Mar 22 Juil - 13:30

Mon avis

Andréa professeur d'anglais et traductrice de romans mène une vie paisible à Paris. Dans son petit appartement elle ne se soucie guère qu'on la surprenne en tenue légère ou en pleine danse improvisée. Jusqu'à ce que l'appartement d'en face accueille son nouveau propriétaire. Andréa ne peut alors s'empêcher d'admirer son voisin : un homme follement sexy et attirant. Quelques sourires et gestes de politesse sont échangés, puis Marc invite tout naturellement la jeune femme à prendre un café chez lui. Dès lors un jeu de séduction s'installe, une complicité sensuelle naît, et un désir ardent devient obsédant. Mais jusqu'où Andréa est-elle capable d'aller pour cet homme ? Est-elle prête à accepter toutes les conditions de ce dernier ? Et où sont les limites quand l'amour domine tout le reste ?

La psychologie des personnages est complexe, il peut être nécessaire de prendre du recul pour tenter de comprendre leurs raisonnements. Qui ne sont en rien forcément les nôtres. Ils nous font réagir, et pas toujours dans le bon sens du terme. Leurs comportements nous donnent parfois envie de les secouer sévèrement.
Marc est un homme qui aime le pouvoir et ce sous tous ces aspects. Il a été élevé dans le luxe et le devoir, mais son besoin de tout contrôler selon ses désirs finit par devenir à la longue pénible. Il demande en outre à notre héroïne une confiance absolue, sans réserve aucune, et en retour il ne lui accorde que très peu. Il permet néanmoins à cette femme de s'ouvrir entièrement à la sensualité, il l'empêche, somme toute, de se complaire dans un quotidien morne et sans plaisir (un thème qui revient régulièrement dans les romans de l'auteure). Il est indéniable que cet homme a un charisme fou, même à travers les lignes on ressent cet incroyable magnétisme qu'il dégage. Au demeurant il faut reconnaître qu'Angela Behelle a le don pour donner naissance à ce genre de personnages qui ne laissent clairement pas insensibles.
En revanche Andréa est assez transparente et bien trop malléable à mon goût. Au début cette dernière est une femme très naturelle, ce qui la rend très attachante. Mais sa rencontre avec son si sexy et charismatique voisin chamboule son quotidien et sa façon de penser. Au final même si Andréa gagne à être une femme pleine de sex-appeal elle perd néanmoins de son naturel qui faisait tout son charme. Andréa devient totalement dépendante des faits et gestes de Marc, au point de ne plus arriver à se concentrer sur autre chose que lui. En un sens on peut la comprendre, et en même temps, on espère tellement qu'elle se réveille et redevienne un peu de ce qu'elle était avant. On attend alors impatiemment qu'Andréa nous surprenne...

Le désir entre nos deux protagonistes flambe dès le départ, mais ils ne se jettent pas pour autant l'un sur l'autre au bout de quelques pages. Non marc fait durer le plaisir à dessein. Jusqu'au moment venu...On a l'impression de lire un récit en huis clos malgré les brèves apparitions et interventions de quelques personnages secondaires. Le lecteur est immergé dans une ambiance pesante et angoissante. Cela vous colle à la peau et il est parfois nécessaire de sortir du livre quelques instants pour se sentir plus léger.
Angela Behelle aime torturer ses personnages c'est indéniable ! Elle est aussi très douée pour nous faire ressentir les choses et nous faire réagir, ce livre confirme la donne. Contrairement à la série La Société, Voisin-voisine est un livre que très légèrement érotique. Il n'est en aucun cas question d'une histoire avec des pratiques extrêmes ou osées et avec des scènes détaillées. La sensualité, la volupté et la montée du désir ici sont maîtres et sont amenées avec délicatesse. Offrant ainsi un récit destiné cette fois-ci à un plus large publique. C'est en effet l'occasion de découvrir la plume exquise de l'auteure.  Mais ce n'est pas non plus une lecture légère, comme pourrait le supposer le quatrième de couverture. Les histoires d'amour ne se construisent pas toutes dans la simplicité, en effet la relation de Marc et Andréa en est la preuve parfaite.

L'avantage est que ce nouveau roman peut-être lu indépendamment de la série la Société. Mais étant une fervente lectrice de cette dernière j'ai eu l'impression d'y retrouver pas mal de traits, comme un petit condensé sans le côté sulfureux. Personnellement je m'attendais aussi à être surprise avec cette nouvelle romance contemporaine. Malheureusement en connaissant le style de l'auteure et sa façon d'amener les histoires d'amour, j'avoue avoir anticipé presque toutes les réactions des personnages, ainsi que les rebondissements. On reconnaît bien la patte si particulière d'Angela Behelle, son univers est parfaitement maîtrisé. Mais tout au final avait un goût de déjà-vu pour moi. Je ne peux pas dire que je me suis vraiment ennuyée mais cette lecture ne m'a franchement pas apportée de fraîcheur, ni rien de bien innovant.

Au final Voisin-voisine est une romance sensuelle qui ne se construit en rien dans la légèreté. Elle est destinée à de nouveaux lecteurs et aux nostalgiques des histoires de l'auteure.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
marieliz

Messages : 1564
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 38
Localisation : bordeaux

BEHELLE Angela -  Voisin-voisine  Empty
MessageSujet: Re: BEHELLE Angela - Voisin-voisine    BEHELLE Angela -  Voisin-voisine  Icon_minitime1Lun 29 Juin - 13:48

Mon avis :

Enfin ! Depuis le temps que j'entends parler de ce livre qui bouscule tant les lecteurs j'étais vraiment curieuse de le lire et c'est chose faite ! D'autant que c'est le premier roman d'Angela Behelle que j'essaye... Je dois bien admettre que plusieurs sentiments et émotions m'ont traversés lors de ma lecture, et au final ça a été pour moi une agréable découverte.

Angela Behelle a toujours suscité une grande curiosité chez moi et me voilà tout à fait conquise ! J'aime sa façon d'écrire, sa fluidité, sa justesse dans ses mots et dans les sentiments. Ici, il n'est pas seulement question de passion, d'attirance, de fougue, d'adultère ou encore de dépassement de soi, des limites que l'on s'impose et que l'on pense infranchissables… Il est aussi question de sentiments même si pendant une grande partie de ma lecture je n'ai pas pu me résoudre à accepter ce que fait endurer égoïstement Marc à l'héroïne Andréa.

Andréa, une femme plutôt banale au premier abord, bientôt la trentaine avec une vie bien rangée sans surprises. Elle enseigne l'anglais dans un lycée à Paris et occupe son temps libre à traduire des romans Américains. Elle mène sa petite vie tranquille jusqu'au jour où elle découvre son nouveau voisin d'en face… Elle va alors découvrir la femme séductrice et joueuse cachée en elle mais aussi s'étonner de ce que l'on peut faire par amour pour quelqu'un...

Marc est un homme compliqué. Banquier dans une grosse banque de Paris et enfermé dans une cage dorée depuis son enfance, il est persuadé qu'il doit se conformer à ce que l'on attend de lui et suivre les rangs sans discuter. Tout cela a fait de lui un homme calculateur, froid, arrogant, sûr de lui et maniaque du contrôle. Alors on comprend pourquoi sa rencontre avec Andréa si fraîche, vivante et pétillante le trouble inévitablement ! Ils vont être attirés l'un envers l'autre au premier regard et jouer un jeu dangereux pendant quelques temps mais l'inévitable réalité va les rattraper. Aussi la question est : sauront-ils faire face ?

Je ne souhaite pas trop m'étendre sur le sujet car je veux laisser du suspens aux lecteurs mais il faut savoir que c'est une histoire qui malgré vous, vous fera vous poser des questions sur ce que vous auriez fait à la place de l'héroïne mais au final vous vous laisserez porter par leur histoire avec beaucoup de plaisir !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BEHELLE Angela -  Voisin-voisine  Empty
MessageSujet: Re: BEHELLE Angela - Voisin-voisine    BEHELLE Angela -  Voisin-voisine  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BEHELLE Angela - Voisin-voisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Erotique :: Autres Editions-
Sauter vers: