AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 HARMON Amy - L'Infini + Un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11548
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: HARMON Amy - L'Infini + Un   Dim 13 Juil - 22:42



L'Infini + Un
Amy Harmon

Collection R
Sortie le 17 septembre 2015

Quatrième de couverture :

Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, ils défient le destin.

Après Nos faces cachées, le nouveau roman phénomène d'Amy Harmon.

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie.
Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance.
Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir.
Une romance addictive ou il est question d'étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.

Lien Amazon




Dernière édition par Karen le Jeu 17 Sep - 6:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11548
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: HARMON Amy - L'Infini + Un   Mar 19 Aoû - 11:43

Mon avis : COUP DE COEUR  coeur coeurheart coeur 

"-Qu'est-ce que l'Infini plus Un ?
-C'est toujours l'Infini, dit Finn.
-Faux. Cela fait Deux. (...) Je pointa du doigt Finn et dit : "Infini". Puis je me désigna et dit : "Plus un". Ce qui donne Deux, génie."

"-Qu'est-ce que l'Infini plus Un ? murmura-t-elle, avant d'embrasser sa bouche si sérieuse.
Il répondit avec son coeur et non sa tête.
-Ce n'est plus l'Infini. Ce n'est pas Deux non plus. Cela fait Un, Bonnie Rae. Ne me l'as-tu pas déjà dit ? Toi et moi? Nous sommes les deux moitiés d'un tout. Nous sommes Un."

Amy Harmon confirme son talent en nous offrant encore une magnifique histoire, un road trip initiatique d’une rare intelligence et incroyablement intense et émouvant. Qui aurait cru que les maths et la musique pouvaient être si intéressants et plein de sens…

Bonnie Rae Shelby est une star de la musique. Depuis toujours, elle écrit et compose ses propres chansons, et à 21 ans, elle a déjà plusieurs albums à son actif et est devenue mondialement célèbre. Alors qu’elle vient de conclure sa tournée à Boston, elle se sent vidée, inutile, désespérée, comme détachée des derniers événements. Et, sur un coup de tête, elle s’enfuit, prend un taxi et lui demande de l’amener le plus loin possible. Elle parvient à un pont, enjambe la rambarde de sécurité, et se demande comment faire disparaître la douleur. C’est alors qu’apparaît Clyde qui parvient à la faire descendre du pont et l’emmène dans sa voiture en lui proposant de la déposer où elle veut. Ce que veut Bonnie c’est s’éloigner le plus possible de sa grand-mère de sa vie. Elle ira où va Clyde, à Vegas…

Infini (Infinity en anglais) James Clyde, Finn ou Clyde selon la personne qui s’adresse à lui, voit dès lors toute sa vie chamboulée et ses plans tomber à l’eau. Il ne sait comment composer avec une fille telle que Bonnie. Vu les circonstances de leur rencontre, il ne peut l’abandonner, mais rechigne aussi à l’amener avec lui à Vegas où l’attend un boulot. C’est sans compter la détermination de Bonnie qui n’a plus rien à perdre et tout à gagner. Débute alors un road trip très mouvementé qui les conduira de façon inattendu sur la voie de leur rédemption…

L’histoire démarre d’un coup avec Bonnie sur le pont, qui songe à sauter, et Finn qui la sauve. On ne sait rien d’eux, si ce n’est qu’elle est une célèbre star, lui un ex-détenu et qu’ils fuient chacun des situations intenables. Puis, peu à peu, dans une alternance de chapitres, - à la première personne pour Bonnie, à la troisième pour Finn- on découvre leurs réalités et les épreuves qu’ils ont dû endurer malgré leur jeune âge. Une découverte en douceur et par étapes pour Bonnie, plus brutale et décalée pour Finn (Quel choc quand on découvre ses tatouages et leur signification ! Même si cela reste des allusions et aucun récit net de son passé). On sent une telle douleur chez eux, de tels drames, qu’on a le cœur serré, brisé même à la lecture de certains passages. Impossible d’en dévoiler la teneur sans spoiler, si ce n’est qu’ils ont perdu chacun un être très cher et qu’ils en portent la culpabilité.
Plus qu’un simple road trip, c’est un vrai voyage initiatique qu’ils vont entreprendre, un parcours imprévu qui a pour but de les réconcilier avec eux-même et avec le reste du monde. Ce voyage c’est aussi une rédemption, un moyen de pardonner leurs supposés péchés, d’amoindrir leur culpabilité en menant de bonnes actions, en aidant son prochain de façon altruiste. Une sorte de périple à la Bonnie and Clyde à l’envers, en gardant comme seule constante qu’ils s’aiment et que c’est eux contre le reste du monde. Chacun a perdu sa moitié et retrouve en l’autre son double, son alter ego. Et le récit est souvent interrompu par des souvenirs de ceux qui les ont quittés, comme s’ils les obligeaient à se remémorer les bons moments pour les aider à faire leur deuil.
Ce qui va les sauver c’est aussi leur passion, ou plutôt le partage de leur passion avec l’autre : la musique pour Bonnie, les mathématiques pour Clyde (comme son père, d’où son prénom, Infini). Elles sont omniprésentes, nous offrant de sublimes réflexions comme seule Amy Harmon en a le secret. Elles composent plus de la moitié du roman, dans leurs pensées ou, plus souvent, leurs échanges. On ne s’en lasse pas un seul instant, se régalant au contraire de leur intelligence et de l’écho qui résonne en nous. Comme avec Making Faces, parfois on s’interrompt, on y réfléchit, avant de les faire nôtres. Elles sont tellement justes, tellement profondes, tellement intelligentes…
Bonnie et Clyde, une coïncidence qui les a fait sourire à leur première rencontre et qui va travailler Bonnie, la rendre insatiable sur tout ce qui concerne leurs homologues au destin tragique mais si romantique. Ils sont donc également très présents, tout comme les références à Dieu. Pour Bonnie, ce n’est clairement pas un hasard si Finn et elles se sont trouvés, s’ils portent ces noms là et s’ils ont tant en commun. Elle est très croyante et durant tout son périple voit des signes divins, comme si Dieu lui accordait sa bénédiction et l’encourageait dans ses actions. Cela fait partie intégrante de sa personnalité et rajoute à l’impression mystérieuse, magique et surannée de leur quête.

Un roman que j’ai adoré, dévoré avec une impression d’irréalité, en restant curieusement détachée mais en même temps complètement immergée. Un paradoxe qui correspond tellement à mon sens à Infinity + One : une histoire bouleversante ancrée dans la réalité la plus sordide (la pauvreté des Appalaches, la mort, la prison, la corruption) mais rapportée dans une ambiance onirique, angélique et parfois surréaliste, tout en restant parfaitement crédible. Un livre qu’on doit lire, une expérience qu’on doit vivre, pour parfaitement en saisir le sens…

Extraits:
 


_________________


Dernière édition par Karen le Mer 9 Sep - 10:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

avatar

Messages : 3326
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 33
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: HARMON Amy - L'Infini + Un   Mar 19 Aoû - 21:29

Vivement qu'il soit traduit celui - là ! Il a l'air vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ally49

avatar

Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: HARMON Amy - L'Infini + Un   Mar 19 Aoû - 21:48

Je viens d'attaquer Making Faces ... Si ça me plait je me lance dans la foulée avec celui la !

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11548
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: HARMON Amy - L'Infini + Un   Mar 21 Juil - 9:06

En attendant sa sortie en septembre, vous pouvez déjà découvrir les 30 premières pages ici : http://fr.calameo.com/read/0009135443eb9bf1fb89e

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Milka2B

avatar

Messages : 1076
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 38
Localisation : Sur une Ile

MessageSujet: Re: HARMON Amy - L'Infini + Un   Jeu 13 Oct - 20:30

Je l'ai terminé y a quelques jours, et je suis encore sous l'emprise de cette tres belle histoire.

Quelle histoire que ce couple improbable nouvelle generation de "Bonnie and Clyde"
Un periple en voiture assez perilleux, avec une histoire d'amour magnifique qui vous donne le sourire au milieu des larmes.
J'ai completement craqué sur Clyde, monsieur "infini" et ses theoremes, je crois que l'auteur n'aurait pas mieux choisit le titre de son livre.
Une histoire intense, tres bien ecrite, qui vous retourne le cœur, quand vous decouvrez le passé de nos deux protagonistes, et la façon dont ils vont avancer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

avatar

Messages : 3326
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 33
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: HARMON Amy - L'Infini + Un   Dim 20 Nov - 22:13

L’Infini +1 est une romance contemporaine entre deux jeunes d’une vingtaine d’année perturbés. L’un génie de la musique, appelé « la petite fiancée de l’Amérique », l’autre génie des mathématiques et ancien détenu. Dis comme ça, deux personnages distincts, deux personnages différents, qui pourtant réussiront à se lier inévitablement à travers un road trip où la sensibilité de la musique se heurte au réalisme des mathématiques. Un Bonnie & Clyde des temps modernes, une intensité et une profondeur en moins.

" — Combien font l ’infini plus un ? ai-j e demandé à Finn.
— L’infini, a répondu Finn en soupirant.
— Faux. Ça fait deux.
— Ah ouais ? Comment ça ?
J’ai tendu l ’index vers lui :
— Infini.
Puis j e me suis désignée :
— Plus un. Ça fait deux, espèce de génie."


Finn Clyde a décidé de tenter sa chance à Las Vegas, après quelques années en prison, difficile pour lui de trouver un emploi correct. Bonnie Rae est une chanteuse talentueuse et célèbre, riche, tout lui réussi, pourtant elle grimpe sur un pont avec une grande envie de quitter le monde en se jetant dans le vide. Finn s’arrête, ne la reconnaît pas et l’empêche de réaliser un acte irréparable et lui propose de la raccompagner. Bonnie veut profiter de cet anonymat auprès de lui, s’impose à lui pour quitter toutes ces paillettes qui ne sont qu’illusions. C’est le début d’un voyage extraordinaire à travers de nombreux Etats américains, d’amour et de générosité, c’est aussi le début des ennuis, des quiproquos, des poursuites où le bout de chemin pourrait être aussi empli de bonheur que de tristesse. Qu’en sera t-il ?
Finn Clyde est un personnage qui n’a rien, qui a tout perdu à cause d’une bête erreur de jeunesse, emprisonné à 18 ans, ayant côtoyé le pire, c’est aussi un as en mathématique. Le jeune homme est intelligent, d’une douceur incroyable sauf peut-être dans sa colère contre Bonnie. Finn ne mérite pas cette vie qui jusqu’à présent ne lui a fait aucun cadeau si ce n’est peut-être de mettre cette jeune fille aux cheveux taillés n’importe comment, lunatique passant du rire aux larmes, une jeune fille qui ne lui apportera que des ennuis, viendra à bout de sa patience et qu’il pourtant protégera jusqu’au bout, sur son chemin.

Qu’est ce que j’ai aimé la passion des mathématiques de ce personnage, oui j’ai une sensibilité plutôt scientifique, mais là j’ai trouvé que l’auteure distillait ces éléments de manière intelligente et rudement bien placée. On se rappelle de plein de chose, on en réapprend d’autres oubliées, c’était assez fascinant. D’où peut-être ma préférence pour le personnage de Finn qui m’a plus émue, plus sensibilisée que Bonnie.

« Les nombres ne m’ont jamais déçu. Ils ne racontent pas n’importe quoi. Ils ne mentent pas. Ils ne prétendent pas être autre chose que ce qu’ils sont. Ils sont intemporels. »


Bonnie Rae Shelby est une jeune femme a qui tout réussi, fortunée et a priori à qui rien ne manque. Mais sous cette façade lumineuse, elle est surtout une jeune femme profondément triste ancrée dans une solitude que son entourage ne comble pas. Un désastre familial, une mort qui l’a détruite, une grand – mère plus intéressée par sa réussite que par son bonheur, des engagements à tenir, une image à entretenir, Bonnie n’en peut plus de se mentir, de ne pas être elle – même, de ne pas pouvoir choisir son avenir comme elle l’entend. Le point de non retour est atteint et Bonnie souhaite mourir. Si le personnage peut être éclatant, joueur, rieur et bourré de solidarité, il peut aussi être très enquiquinant, un côté enfant gâté, des humeurs changeantes, Bonnie Rae n’est pas des plus simples à supporter mais c’est un personnage profondément affamé à qui ont a tout donné sans se soucier de ce qu’elle avait vraiment besoin…

« J’en connais qui riront ou lèveront les yeux au ciel en m’accusant d’utiliser des clichés éculés. Mais c’était ça – manger quand on meurt de faim, boire quand on est assoiffé, voir sa maison au loin, tester pour la première fois un plat qu’on n’avait jamais osé goûter et découvrir que c’est la meilleure chose au monde. Voilà à quoi ressemblait le baiser de Finn. Et j’ai découvert alors que j’étais affamée depuis longtemps. J’avais faim d’amitié, d’affection, de connexion. Et plus étrange encore, j’avais faim de Finn Clyde. »


Mais toute cette histoire ne sera pas toute rose, les quiproquos vont s’accumuler, on parle de kidnapping d’une superstar, d’un ancien taulard récidiviste, de fuite, la presse s’en mêle, s’emballe et nos deux tourtereaux vont vite se retrouver dans une situation désagréable et surréaliste. Forcément, ce couple, Bonnie & Clyde va vite être comparé au couple mythique éponyme mais la ressemblance s’arrête à leur nom et à l’aspect road trip, pour le reste cela n’a rien à voir. Le parallèle entre le couple héros et les « vrais » Bonnie & Clyde reste toutefois intéressant avec de nombreux clins d’oeil sur l’histoire du couple mythique.



Si l’histoire se lit très bien, le style de l’auteur est vraiment très fluide avec une alternance de points de vue des deux personnages, on s’immerge complètement dans leur aventure, j’avoue regretter que l’auteure se soit arrêtée en surface de ses personnages, ils ont tous deux un passé très lourd, Finn particulièrement, mais elle ne nous lance que des brides d’informations sans jamais exploiter d’avantage cet aspect psychologique sombre et torturé qui aurait certainement intensifié l’ensemble. Cela reste à mon sens une romance classique assez superficielle et qui manque aussi de réalisme.

En bref, une romance sympa mais qui aurait pu être bien meilleure en accentuant davantage le côté sombre des personnages et en nous dévoilant bien plus. Cette histoire aura donc manqué de profondeur pour me faire frissonner ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
 
HARMON Amy - L'Infini + Un
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mark Harmon
» Copies à l'infini
» Infini numéro 1
» Fuyumi Ono - Le vent de l'infini T2 - Les 12 royaumes T7
» Des arbres à l’ infini

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Collection R-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: