AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DAVIES Jocelyn - Beautiful Dark, Tome 2: A Fractured Light

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: DAVIES Jocelyn - Beautiful Dark, Tome 2: A Fractured Light   Ven 11 Juil - 19:39

A Fractured Light
Jocelyn Davies

21 août 2014

Quatrième de couverture :

attention spoiler !

Désormais consciente de sa véritable nature et de ses incroyables pouvoirs, Skye se remet peu à peu de la trahison de Devin. La jeune fille sait désormais ce dont l'Ordre est capable pour parvenir à ses fins. Mais doit-elle pour autant faire confiance à Asher, qu'elle aime éperdument, et à sa Rébellion ? La guerre entre les deux factions approche, et Skye sait qu'elle devra y prendre part... et choisir son camp.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
louve

MessageSujet: Re: DAVIES Jocelyn - Beautiful Dark, Tome 2: A Fractured Light   Jeu 9 Oct - 22:35

Skye se remet peu à peu de la blessure que lui a infligée Devin tandis qu'il avait pour mission de la tuer. Pour une raison étrange et inconnue, la jeune fille n'a pas succombé comme c'était prévu et se réveille auprès d'Asher qui a veillé sur elle tout le temps qu'elle était dans le coma. Le réveil est difficile pour Skye qui doit désormais accepter la vérité : certains anges veulent sa perte, car elle posséderait un pouvoir trop dangereux à canalyser. Mais peu à peu, Skye se rend compte qu'elle est capable de davantage maîtriser ses pouvoirs et désire apprendre à les utiliser afin de ne plus être une marionnette dans la lutte entre les Gardiens et les Rebelles.

Le premier tome m'avait laissée sur un ressenti plutôt positif sans en faire le roman du siècle. On passe un bon moment de lecture, les pages défilent très vite et le tout est assez addictif. Ici, le constat est le même. Le second tome se lit très très vite, de sorte qu'en un soir, il est dévoré et on en ressort beaucoup plus satisfait que pour le premier opus. Moi, du moins, j'ai été surprise par ce second tome et même s'il a encore pas mal de petits défauts il se lit avec beaucoup de plaisir.

Déjà, on met un peu de côté le triangle amoureux même si Skye continue d'avoir une certaine attirance pour les deux anges du roman, Asher et Devin. Pour ma part, le choix serait vite fait, comme dans le premier opus avec Devin qui est à mon sens le héros masculin le plus réussi de l'univers de Jocelyn Davies. Même si ses actes sont condamnables, il n'a pas le luxe de bénéficier du libre arbitre et il n'agit qu'en fonction de ce que les autres lui ordonnent. C'est un soldat qui obéit même si on sent sa résistance, petit à petit.

Ce second opus est davantage axé sur les pouvoirs de Skye et l'évolution de la jeune fille qui va tenter d'apprendre à les maîtriser. C'est très rapide, peut-être trop et on aurait peut-être apprécié d'en voir un petit peu plus dans la métamorphose de Skye qui d'une jeune fille fragile et incompétente, devient une jeune fille dangereuse et qui maîtrise le temps comme personne.

Passé ce détail, je dois bien avouer que j'aurais aimé un peu plus de lutte entre les Gardiens et les Rebelles. L'auteur ne creuse pas suffisamment ce problème et reste trop en surface dommage. Du coup, on retrouve notre héroïne au lycée qui retrouve ses proches et je suis restée très sceptique devant la réaction de ses proches quand elle leur dit avoir disparu parce qu'elle avait besoin de temps pour elle. Cela dit, peu à peu on a énormément de révélations et j'ai adoré comprendre enfin certaines choses. L'auteur a su y aller crescendo pour nous offrir un final rempli de mystère et qui donne vraiment envie de se jeter sur la suite !

J'ajouterais également, que je suis admirative de la couverture qui est franchement très douce et très belle !

En bref, ce second tome est meilleur que le précédent. Plus de rebondissements, plus de personnages intrigants et mieux construits. Quelquefois le roman manque un peu de crédibilité, mais il se laisse lire avec beaucoup de plaisir ! On attend de pied ferme la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr
coraline
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: DAVIES Jocelyn - Beautiful Dark, Tome 2: A Fractured Light   Mer 22 Avr - 16:35

Mon avis

/!\ avis contenant des spoilers sur le tome 1 /!\

La vie de Skye a été véritablement chamboulée le jour où elle a découvert qu'elle était dotée de puissants pouvoirs. Ses parents, deux anges appartenant à deux camps différents, ont fait de Skye un être rare et dangereux. Aussi, l'ordre, qui contrôle le destin des humains et veut nous enlever notre libre arbitre, cherche à tout prix à la supprimer. Tandis que la Rébellion souhaite la rallier à leur camp afin de contrer ce dernier. Une situation bien difficile pour une jeune fille de dix-sept ans surtout depuis la trahison de Devin, un messager de l'ordre, en qui elle avait confiance.  Skye est maintenant consciente du danger qui plane sur elle et se remet d'ailleurs de ses dernières blessures en compagnie de Asher, qui la pousse de son côté à le rejoindre dans la Rébellion. Mais, même si la situation est périlleuse, il est hors de question pour autant de rester cachée. La jeune fille reprend sa vie en main comme n'importe quelle adolescente de son âge, retrouve ses amis, son quotidien. Puis une fois à l'abri des regards, elle continue à développer ses pouvoirs, et réfléchit à la meilleure tactique à adopter pour l'avenir de tous. Seulement Skye n'est vraiment pas au bout ses surprises...

Skye gagne légèrement en maturité néanmoins la jeune fille se pose parfois beaucoup trop de questions. Ce qui nous paraît clair ne l'est pas du tout pour elle. C'est un aspect parfois un peu agaçant, très répétitif, et en même temps on peut aussi comprendre qu'elle s'interroge sur la sincérité de son entourage, sur son avenir etc. Elle tourne donc un peu en rond et réagit de manière excessive envers ses proches mais il est intéressant de la voir évoluer au fil des pages et des événements. Car malgré ses indécisions, elle finit par y voir plus clair et fait enfin de vrais choix auxquels on adhère. On sent aussi qu'elle gagne en puissance et en confiance, elle commence à vraiment maîtriser ses pouvoirs, attirant toujours un peu plus l'ordre et la Rébellion qui cherchent sans cesse à s'emparer de la jeune fille, et ce par n'importe quel moyen.

La fin du premier tome a mis fin au triangle amoureux, dorénavant elle sait envers qui elle peut avoir confiance et avec qui elle se sent le mieux. Pourtant il arrive que Skye doute. En effet, Asher a une tendance à lui mettre beaucoup trop la pression mais se montre pourtant très proche et protecteur. Alors ses sentiments sont-ils sincères ou bien la manipule-t-il tout simplement ? Devin, quant à lui, a fait une terrible erreur en la trahissant, mais avait-il vraiment le choix car après tout tels étaient les ordres et toute sa vie a été conditionnée à l'obéissance, pas de libre arbitre pour lui...En tout cas, Le jeune homme se montre troublant par moment et on ne peut pas rester insensible. J'avoue être beaucoup plus touchée par lui que par Asher car malgré tout ce qu'il a pu faire, peut-on vraiment dire qu'il en est responsable ?...

Dans le tome précédent je reprochais le manque de suspense, d'intrigue, tout était cousu de fil blanc. Les personnages et l'histoire paraissaient même un peu trop fades. Dans cette suite, ce n'est certes pas parfait, il manque toujours ce petit quelque chose qui en ferait un récit haletant mais l'auteur a vraiment su relancer l'histoire pour la rendre bien plus passionnante pour notre plus grand bonheur. Les nouvelles révélations sont très attrayantes et surtout l'univers devient plus complexe. Tout cela nous promet une suite franchement intéressante et attise notre curiosité.

Un second tome plus intéressant qui nous promet une suite encore meilleure !

DAVIES Jocelyn - Beautiful Dark, Tome 2: A Fractured Light
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1