AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 REYNARD Sylvain - LE DIVIN ENFER DE GABRIEL - Tome 3 : Rédemption

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: REYNARD Sylvain - LE DIVIN ENFER DE GABRIEL - Tome 3 : Rédemption   Jeu 10 Juil - 19:26



Rédemption
Sylvain Reynard

Sortie le 6 novembre 2014

Quatrième de couverture :

Tome III et fin : Le Professeur Gabriel Emerson a quitté son poste à l’université de Toronto afin de suivre sa bien-aimée Julia. Ensemble, il sait qu’ils pourront faire face à tout. Et il est impatient de devenir père. Mais les études de Julia menacent les plans de Gabriel. Lorsque l’on confie l’honneur à la jeune femme de donner un cours à Oxford, Gabriel est forcé de se confronter à Julia – ses recherches viennent s’opposer aux siennes. Et à Oxford, plusieurs personnes resurgissent du passé, incluant une vieille ennemie prête à tout pour humilier Julia et dévoiler l’un des plus sombres secrets de Gabriel. Afin d’affronter ses derniers démons, Gabriel décide de faire des recherches sur ses parents biologiques, déclenchant une chaîne d’évènements qui aura des répercussions sur lui, Julia, et son espoir de former une famille.

Acheter sur Amazon


Dernière édition par coraline le Sam 18 Oct - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
loly

avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 07/01/2014

MessageSujet: Re: REYNARD Sylvain - LE DIVIN ENFER DE GABRIEL - Tome 3 : Rédemption   Ven 11 Juil - 20:15

je l'ai lu en anglais , pas deçue du tout !!!! il est dans la lignée des deux precedents , addictif et riche en émotion .....

_________________
" quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire , j'ai la certitude d'etre encore heureux" Jules Renard
Revenir en haut Aller en bas
lolabulle

avatar

Messages : 653
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 35
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: REYNARD Sylvain - LE DIVIN ENFER DE GABRIEL - Tome 3 : Rédemption   Sam 12 Juil - 10:06

J'ai une petite question: J'ai les deux premiers tomes en grand format, hors pour celui ci je ne vois que des éditions poches. Va --il être édité en grand format aussi??

merci^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-lola.book.fr/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: REYNARD Sylvain - LE DIVIN ENFER DE GABRIEL - Tome 3 : Rédemption   Sam 18 Oct - 11:44

Ce troisième tome sera en grand format chez Hugo Roman apparemment, les deux premiers étaient édités chez Michel Lafon il me semble par contre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
loly

avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 07/01/2014

MessageSujet: Re: REYNARD Sylvain - LE DIVIN ENFER DE GABRIEL - Tome 3 : Rédemption   Jeu 13 Nov - 8:30

il me semble qu'il y a eu au moins une coupe par rapport à la VO ...... l'intervention de Julianne à Oxford , pourtant un moment important quand on sait de qui elle a été la cible , j'espere que ce sera la seule . je trouve aussi la traduction moins finie que les précédentes ....

_________________
" quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire , j'ai la certitude d'etre encore heureux" Jules Renard
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3972
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: REYNARD Sylvain - LE DIVIN ENFER DE GABRIEL - Tome 3 : Rédemption   Mar 25 Nov - 14:09

Une conclusion à l’image de la série de Sylvain Reynard : complexe, en clair-obscur, belle et émouvante, marquante. Gabriel et Julia font définitivement partie des couples mythiques de la littérature, de ceux que l’on ne peut ou ne veut pas oublier !

Nous retrouvons Gabriel et Julia six mois après la fin du deuxième tome. Mariés, ils sont heureux, amoureux comme jamais et n’aspirent qu’à une vie simple, paisible, à deux. Ils se chamaillent toujours autant mais parviennent à trouver un bel équilibre dans leur couple. Seule ombre au tableau, Gabriel voudrait un enfant, il est même prêt à revenir sur sa vasectomie mais si Julia est d’accord avec ce projet, elle lui demande d’attendre la fin de ses études, soit six longues années ! Mais pour devenir père, Gabriel doit aussi accepter d’affronter son passé et pour lui, cela signifie partir à la recherche de ses parents biologiques, une quête qui promet bien des surprises et des révélations. De retour en Angleterre, le couple doit aussi faire face aux fantômes de leur histoire, prêts à tout pour leur nuire et à dévoiler leurs plus noirs secrets… Mais maintenant qu’ils sont ensemble, Gabriel et Julia ne sont pas disposés à baisser les bras et c’est à deux qu’ils font face à tout et tous !

La fin du tome 2 nous offrait déjà une jolie conclusion à l’histoire du bien intriguant et fascinant Professeur Emerson et je me demandais vraiment ce qu’allait nous apporter ce troisième tome, j’étais un brin septique. Mais j’avais oublié une chose, c’est de Sylvain Reynard dont on parle, cet auteur à la plume sublime, qui parvient à nous vivre mille émotions en quelques lignes, en quelques mots. Et là aussi, il fait mouche et nous livre un très beau point final à l’histoire de Gabriel et Julia. Ce tome, c’est celui du retour en arrière, de la lumière faite sur le passé douloureux et trouble de Gabriel, c’est celui qui lui permettra d’être enfin apaisé et pleinement heureux. L’alchimie entre nos deux amoureux est toujours aussi palpable et bien retranscrite. Leurs joutes verbales et intellectuelles sont toujours aussi plaisantes à suivre et l’on poursuit avec eux notre exploration de Dante et son Divin Enfer. Mais surtout, c’est romantique, élégant, un brin précieux et suranné, cela ne ressemble à rien et nous invite à plonger dans un monde à part, dans une bulle où ni le temps ni l’espace n’existent vraiment.

Sylvain Reynard est parvenu à mettre en mots la passion amoureuse tant tout ce qu’elle a de plus beau, de plus pure, de plus merveilleuse. Une trilogie qui nous hantera encore longtemps après la dernière page tournée !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: REYNARD Sylvain - LE DIVIN ENFER DE GABRIEL - Tome 3 : Rédemption   

Revenir en haut Aller en bas
 
REYNARD Sylvain - LE DIVIN ENFER DE GABRIEL - Tome 3 : Rédemption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES ENVOYES (Tome 1) POUVOIRS DIVINS de Sharon Kena
» Lecture de mangas
» [Muchamore, Robert] Cherub - Tome 1: 100 jours en enfer
» SARAH DEARLY (Tome 4) D'ENFER de Michelle Rowen
» [Scrinéo] Le Puits des Mémoires - Tome 1: La Traque, de Gabriel Katz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Erotique :: Editions Blanche & Hugo Roman-
Sauter vers: