AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 HIGGINS Kristan - Confidences au bord de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: HIGGINS Kristan - Confidences au bord de l'eau   Mar 8 Juil - 13:12



Confidences au bord de l'eau
Kristan Higgins

Sortie le 27 août 2014

Quatrième de couverture :

Après avoir appris que son père a dilapidé la fortune familiale, Parker se réfugie dans sa petite maison du Maine. Elle essaie de la restaurer avant que son petit garçon revienne de vacances. James Cahill, le bras droit de son père lui propose son aide, mais elle le déteste.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
lilu60



Messages : 158
Date d'inscription : 06/09/2012

MessageSujet: Re: HIGGINS Kristan - Confidences au bord de l'eau   Jeu 18 Sep - 21:11

Mon avis:

Parker n'a jamais eu à s'inquiéter de gagner de l'argent pour subvenir à ses besoins et à ceux de son fils, Nicky. Alors quand elle se retrouve à la porte de la demeure familiale qui est devenue propriété du fisc, elle pense pouvoir facilement se retourner grâce aux différents comptes qu'elle a en banque. Mais c'est sans compter sur son père qui les a tous vidés pour spéculer en bourse et qui a tout perdu. Il ne lui reste donc qu'une seule possibilité: aller à Gideon's Cove où une de ses tantes lui a légué une maison qu'elle n'a jamais vue. Mais à son arrivée, la surprise va être bien plus grande que ce à quoi elle s'attendait. Va t'elle s'installer ici avec Nicky ou va t'elle revendre la maison?

J'ai lu tous les romans de Kristan Higgins parus dans une autre maison d'éditions, que je pensais seule à publier l'auteur. Alors quand j'ai découvert que les éditions J'ai lu pour elle proposait également des titres de cet auteur, je n'ai pas hésité un instant et j'ai eu raison car je me suis rendue compte lors de ma lecture, et en faisant des recherches sur internet, que Confidences au bord de l'eau n'est autre que le tome 3 de la série "Gideon's Cove". Mais apparemment les éditeurs français n'ont pas repris la série d'un bloc, et chacun a édité les titres qui lui plaisaient sans prendre en compte ce "détail". Je trouve ça dommage car, même si cela ne dérange en rien la lecture, quand on a aimé des personnages on est toujours content de les retrouver dans une autre histoire et là finalement c'est le hasard qui m'a fait découvrir le lien entre ces 3 romans.

Comme je vous le disais plus haut, en débutant ma lecture je ne savais pas qu'elle me ramènerait dans une contrée déjà visitée, alors quand j'ai découvert que notre héroïne, Parker, se rendait dans la ville de Gideon's Cove, j'ai commencé par me dire qu'on retrouvait souvent les mêmes noms de villes dans les romances... Et voilà que quelques lignes plus tard, elle rencontre un pêcheur de homards du nom de Malone, il n'y avait plus de confusion possible, il ne pouvait s'agir que du Malone découvert dans L'homme idéal ou presque ! Cela a vraiment été une bonne surprise de retrouver Malone et Maggie et de découvrir leur évolution depuis la fin de "leur" roman. Et ils ne sont pas les seules "têtes connues", puisqu'on retrouve également Lucy et Ethan Mirabelli, nos héros rencontrés dans Tout sauf le grand amour. Ce tome a des airs de grande réunion de famille pour le lecteur qui y retrouve tous les personnages auxquels on a pu s'attacher (si on a eu la chance de lire les autres romans avant évidemment !) et que l'on voit évoluer au fil des pages.

Si j'aime tant les romans de Kristan Higgins, c'est en grande partie grâce à ses héroïnes qui sont la plupart du temps un peu fofolles, intérieurement ou extérieurement, et qui nous offrent de l'humour par petites touches bien choisies. Ici, on découvre Parker Welles, une jeune femme qui n'a pas besoin de gagner sa vie car son père est fortuné et donc elle aussi par extension. Elle est écrivain de livres pour enfants qui ont eu beaucoup de succès mais dont elle ne supporte plus les personnages. Pourtant, tout au long de l'histoire elle a des sortes de conversation internes (enfin j'espère que c'est interne) avec certains de ces personnages, des anges qui circulent en rollers! Si certains moments de leurs échanges peuvent faire sourire, je dois avouer que je n'ai pas trop accroché avec ces passages du livre, qui n'apportent pas grand chose au personnage selon moi. Parker est une amie fidèle, une mère géniale, une fille plutôt gentille quand on voit comment son père l'a traitée depuis des années, mais ce n'est pas vraiment un bout-en - train. Et c'est peut-être le petit détail qui m'a manqué pour que je trouve ce roman aussi parfait que les deux autres tomes.

Un roman à la hauteur des précédents tomes, qui nous permet de retrouver tous les personnages auxquels on s'était attaché précédemment. J'ai toujours autant de plaisir à lire les romances de l'auteur et il ne me reste plus qu' à attendre la prochaine !


Dernière édition par lilu60 le Ven 19 Sep - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-lubies-de-ludi.com/
noisette2011



Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 28
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MessageSujet: Re: HIGGINS Kristan - Confidences au bord de l'eau   Ven 19 Sep - 9:45

Je le reçois la semaine prochaine, j'ai vraiment hâte !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011



Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 28
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MessageSujet: Re: HIGGINS Kristan - Confidences au bord de l'eau   Lun 22 Sep - 16:11

Ok ... au bout de 100 pages, je me dis "c'est bizarre les personnages me disent quelque chose ..." Ca a travaillé dans ma tête une petite heure avant que je me rende compte qu'il s'agit de la suite de Tout sauf le grand amour !

Au temps pour moi, je ne suis pas encore folle :)

Mais folle de cette auteure oui. coeurheart

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lilu60



Messages : 158
Date d'inscription : 06/09/2012

MessageSujet: Re: HIGGINS Kristan - Confidences au bord de l'eau   Lun 22 Sep - 19:46

lol ^^ c'est une bonne surprise!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-lubies-de-ludi.com/
noisette2011



Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 28
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MessageSujet: Re: HIGGINS Kristan - Confidences au bord de l'eau   Mer 24 Sep - 10:49

Au final, un peu déçue par ce livre.

La sauce n'a pas pris, je n'ai pas accroché aux personnages... Dommage, il fallait bien que cela finisse par arriver au moins une fois, on ne peut pas tout aimer. bof

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
HIGGINS Kristan - Confidences au bord de l'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Brûlins, forêt de Bord-Louviers
» La dure vie des marin à bord des vaisseaux de ligne
» En forêt de Bord/Louviers
» Le coeur au bord des larmes..
» Ingalls Wilder Laura - Au bord du ruisseau Plum - La petite maison dans la prairie T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: J'ai lu / Promesses & Frissons :: Promesses-
Sauter vers: