AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FORCE Marie - GANSETT ISLAND - Tome 3 : Fièvre d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: FORCE Marie - GANSETT ISLAND - Tome 3 : Fièvre d'amour   Mar 8 Juil - 12:29



Fièvre d'amour
Marie Force

Sortie le 20 août 2014

Quatrième de couverture :

Sydney et Luke avaient autrefois l'habitude de se retrouver tous les étés sur l'île de Gansett. Un été, Sydney n'est pas venue et a brisé le coeur de Luke. Des années plus tard, elle revient sur l'île après une épouvantable tragédie qui l'a anéantie.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: FORCE Marie - GANSETT ISLAND - Tome 3 : Fièvre d'amour   Mer 27 Aoû - 12:21

Mon avis :

Une très jolie romance qui fait passer un bon moment de lecture...
Dans le tome précédent, nous avions appris que Luke, le meilleur ami de Mac qui travaille à la Marina McCarty, est amoureux depuis toujours de Sydney. Après l'avoir abandonné sans une explication, la jeune femme s'était mariée à un banquier et avait eu deux enfants. Mais voilà qu'un terrible drame est survenu : son mari et ses enfants sont morts dans un accident de voiture, et elle-même a été sérieusement blessée. Sydney est de retour à Gansett Island et Luke ne peut s'empêcher chaque soir d'aller la voir pour veiller sur elle, témoin impuissant de sa douleur et de ses tentatives pour se reconstruire. Plus d'un an est passé et Luke continue son rituel quotidien, jusqu'à ce que Sydeny lui signifie qu'elle sait qu'il est là et le remercie pour veiller sur elle. Elle lui fait comprendre également qu'elle ne l'a jamais oublié et ne s'est jamais pardonné sa conduite indigne envers lui. Luke accepte ses excuses et renoue avec la jeune femme, tout en sachant qu'elle lui brisera sa vie à jamais si jamais elle l'abandonne encore...
Comme les précédents tomes, le roman démarre sur fort et vite. Luke et Sydney s'expliquent, renouent et entament une relation passionnée. En fait la romance n'est pas sans rappeler la romance précédente avec un homme qui se meurt d'amour depuis des années pour une femme et qui tente enfin sa chance. Luke est génial, un vrai héros au grand cœur, l'homme parfait, gentil, généreux, serviable, fidèle, honnête... c'est limite trop. Quant à Sydney on lui en veut de la manière dont elle a traité Luke dans le passé mais en même temps on la comprend, et surtout on souffre de la perte qu'elle a subie. Les moments où elle se remémore ses enfants sont très intenses en émotion.
On retrouve aussi tous les anciens protagonistes qui continuent leur petite vie, nous offrant ainsi une vraie chronique des habitants de Gansett Island, avec un focus particulier sur le patriache des McCarty, Big Mac, et son ami de toujours, Ned qui n'est certainement pas trop vieux pour vivre une belle histoire et qui nous réserve de jolies surprises.
Et comme toujours, l'embryon de la future intrigue amoureuse, autour de Grant McCarty revenu à Gansett Island, mais trop tard pour reconquérir sa fiancée... En tout cas, j'ai beaucoup aimé le personnage de Stephanie, et j'ai hâte de découvrir son histoire, leur histoire... 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: FORCE Marie - GANSETT ISLAND - Tome 3 : Fièvre d'amour   Jeu 29 Jan - 11:56

Mon avis

Sydney et Luke ont vécu il y a dix-sept ans une belle histoire d’amour passionnée, de celles qu’on ne peut oublier. Mais la jeune femme, influencée par ses parents, a fini par quitter l’île de Gansett Island sans un mot ni aucune explication. Sydney a depuis refait sa vie, s’est mariée et a fondé une famille. La vie parfaite en somme. Mais tout bascule quand son mari et ses enfants meurent dans un terrible accident de voiture. Seule survivante du drame, Sydney, blessée physiquement et émotionnellement, retourne sur l’île et tente désespérément de se reconstruire. Luke est témoin de sa souffrance et se sent impuissant mais il est présent chaque jour pour veiller sur la jeune femme, et ce dans la plus grande discrétion. Voilà un an que ce petit manège dure, pourtant un jour Sydney l’autorise enfin à s’approcher d’elle et le remercie pour son attention si touchante. Aussi tous les deux se rendent compte que malgré les années, les sentiments entre eux sont encore bien présents et troublants. Très vite Luke et Sydney éprouvent le besoin d’être à nouveau ensemble. Mais leur histoire est-elle faite pour durer ? Les attentes de l’un et de l’autre vont-elles être comblées ?

L’histoire entre Sydney et Luke est touchante et ressemble un peu à celle du précédent tome. Avec un homme qui aime éperdument la femme qui lui a échappé il y a des années, et qui la retrouve enfin avec cet espoir de la garder près de lui mais aussi ce désespoir de la perdre. Depuis le retour de Sydney, Luke est au petit soin avec elle - comme toujours -, et espère qu’un jour il pourra enfin faire sa vie avec elle. Sydney de son côté se remet difficilement, tout doucement, on la sent d’ailleurs très fragile et sur le point de craquer. C’est tout naturellement qu’elle renoue avec lui, ce qui déplaît fortement ses parents. Ces derniers persistent à croire que Luke n’est pas à la hauteur et qu’il n’est pas capable d’assurer le bien-être financier de leur fille. Mais les sensations qu’ils ressentent ensemble sont toujours aussi fortes qu’autrefois. En effet Luke a toujours eu une place à part dans son cœur, même si elle a aimé son mari sincèrement et profondément. Seulement elle se rend compte qu’elle a terriblement fait souffrir Luke en le quittant sans rien dire. De fait, elle a peur de lui faire encore une fois du mal et culpabilise beaucoup. Qui sait si elle ne va pas à nouveau quitter l’île de Gansett Island ? Et est-elle vraiment prête à refaire sa vie après avoir vécu un tel drame ? Dans tous le cas Luke se montre doux et passionné à la fois, attentionné et amoureux à souhait. Mais il n’est plus un gamin, juste un homme dont la patience s’effrite et qui n’a pas envie de voir celle qu’il aime le fuir. Il ne pourra pas vivre à nouveau une telle souffrance et ses proches s’en inquiètent eux aussi...

C’est toujours un réel plaisir de suivre toutes ces histoires d’amour sur l’île de Gansett Island. On retrouve tous les anciens personnages, la vie de chacun évolue et tous nous donnent évidement le sourire aux lèvres. Et comme toujours dans cette série, nous avons également les prémices de la prochaine romance. Celle-ci concernera donc Mac, le meilleur ami de Luke, qui lui aussi voit sa vie amoureuse et professionnelle basculer. Mais il croise le chemin de Stéphanie, une jeune femme qui s’avère dès le départ attachante et intrigante. Bref on a vraiment hâte de lire le prochain tome !

Il fait toujours bon vivre à Gansett Island où de belles histoires d’amour naissent, ce troisième tome nous offre celle très agréable de Luke et de Sydney ! Vivement la suite !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
FORCE Marie - GANSETT ISLAND - Tome 3 : Fièvre d'amour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES VAMPIRES ARGENEAU (Tome 2) L'AMOUR M'A TUE de Lynsay Sands
» Seinen: Suicide Island - Tome 1 [Mori, Kouji]
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 3: Les tristes noces
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 5: Les ravages de la passion
» L'AMOUR DANS LE SANG de Charlotte Valandrey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: J'ai lu / Promesses & Frissons :: Promesses-
Sauter vers: