AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 2 : Le chevalier éternel

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 2 : Le chevalier éternel   Mar 8 Juil - 12:16



Le chevalier éternel
Kresley Cole

Sortie le 20 août 2014

Quatrième de couverture :

"A chaque période de ténèbres, vingt-deux enfants naissent avec des pouvoirs surnaturels, destinés à livrer un combat à mort. Nous sommes les Arcanes, des adversaires. Nos histoires sont représentées sur les cartes de tarot.
Je suis l'Impératrice; nous entrons en jeu maintenant. Et la Mort, le tenant du titre, ne s'arrêtera que lorsque son épée sera baignées de mon sang..."

Les pouvoirs d'Evie étant pleinement révélés - à elle-même comme à Jackson -, la partie peut enfin commencer. Reste à savoir si les alliances et les liens tissés résisteront à l'implacable prophétie...

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
angebleue13



Messages : 10
Date d'inscription : 08/07/2013

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 2 : Le chevalier éternel   Mer 10 Sep - 14:13

Je le finis à l'instant, quel régal, l'originalité de cette saga est juste incroyable. J'avoue que pour une fois le triangle amoureux ne me dérange pas et que je ne sais lequel choisir. Evie est stupéfiante, sa combativité et sa bravoure n'a pas d' égal. Les personnages secondaires sont autant attachants que les principaux. J'ai vraiment hâte de lire le tome 3 et de savoir comment tout ça va bien pouvoir finir.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11935
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 2 : Le chevalier éternel   Ven 3 Oct - 11:33

Mon avis :

Enorme coup de cœur aussi pour 2nd tome des Chroniques des Arcanes de Kresley Cole. La dame nous avait prouvé son génie avec la série adulte qui l'a fait connaître, Les Ombres de la Nuit, ici elle va encore plus loin en nous proposant un univers complexe, des personnages nombreux et fouillés, mais présentés de façon si talentueuse, que tout coule de façon fluide. Une série à lire absolument !

Pour rappel, la série nous introduit dans un monde post-apocalyptique où 22 adolescents représentent chacun une carte de tarot, une Arcane. Ils ont donc chacun des pouvoirs particuliers et un rôle à jouer. Dans cette bataille du Bien contre le Mal, ils découvrent également qu'ils sont des adversaires et qu'à la fin un seul d'entre eux devra survivre.
Evie est l'Impératrice, la Princesse Vénéneuse. Elle se l'est enfin révélée à elle-même et tous désormais connaissent son identité et ses terrifiants pouvoirs. A commencer par Jack qui, effrayé, ne sait plus comment l'aborder, et encore moins l'aimer. Et bien qu'attristée et désemparée, Evie le comprend, elle se fait peur à elle-même. Pour autant, il faut mettre les doutes et les espoirs de côté et continuer leur périple. Matthew, Finn, Selena, Jackson et elle n'ont d'autre choix que de passer par les montagnes pour retrouver la grand-mère d'Evie. C'est le domaine des Epouvantails, d'horribles cannibales zombies, qui les terrifient (et nous terrifient par la même occasion). ils font connaissance également avec d'autres arcanes, se demandant à chaque fois s'ils sont des alliés ou des ennemis. Evie continue enfin de faire des cauchemars de ses vies précédentes et d'entendre la Mort. Elle entrevoit ainsi peu à peu une terrible vérité qui lui fait craindre le pire...

Tout comme dans le premier volet, Kresley Cole ne nous épargne jamais, c'est violent, angoissant, mais en même temps sublime et magique. On se passionne pour l'univers, pour le jeu qui n'en est pas vraiment un. Action, aventure, romance, rebondissements à répétition, tout est là pour nous transporter dans ce nouveau monde. Puis arrive le dernier tiers du roman et nous découvrons, effarés, un twist de malade que nous n'avons pas vu venir, une révélation qui change toute la configuration du roman et nous rend plus que perplexes. Toutes nos certitudes s'effondrent aussi bien sur la romance que sur la guerre. Et on ne se demande qu'une seule chose : comment Kresley Cole va-t-elle bien pouvoir régler la situation et où compte-t-elle nous mener. C'est juste brillant ! Bravo Madame Cole !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jessyk83
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 2015
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 32
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 2 : Le chevalier éternel   Sam 4 Oct - 21:03

héhé on vient de me l'offrir pour mon anniv et ton avis me donne encore plus envie de le lire

_________________


lecture en cours

EN PAUSE....
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdelices.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 2 : Le chevalier éternel   

Revenir en haut Aller en bas
 
COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 2 : Le chevalier éternel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cole, Kresley] Les ombres de la nuit - Tome 1: Morsure secrète
» [Cole, Kresley] Les ombres de la nuit - Tome 2: La Valkyrie sans coeur
» Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire
» [K. Paul, Donita] Les chroniques de Chiril - Tome 1: Les dragons de Chiril
» [Marika Gallman] Les Chroniques de Hallow, Tome 1 : Le Ballet des Ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Auteurs Incontournables :: Kresley COLE-
Sauter vers: