AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 DIKSON Helen - CASTONBURY PARK - Tome 2 : Tentée par le lord

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

DIKSON Helen - CASTONBURY PARK - Tome 2 : Tentée par le lord Empty
MessageSujet: DIKSON Helen - CASTONBURY PARK - Tome 2 : Tentée par le lord   DIKSON Helen - CASTONBURY PARK - Tome 2 : Tentée par le lord Icon_minitime1Lun 7 Juil - 12:53


DIKSON Helen - CASTONBURY PARK - Tome 2 : Tentée par le lord Tentae10

Tentée par le lord
Helen Dickson

Sortie le 1er août 2014

Quatrième de couverture :

Angleterre, Derbyshire, 1816
En acceptant de devenir la femme de chambre de Mlle Araminta, Lisette savait que la tâche serait rude. Non que cette jeune lady lui donne du fil à retordre – elles s’entendent à merveille ! – ni qu’elle ait à se plaindre du somptueux domaine de Castonbury Park… L’objet de son tourment est le propre frère de sa maîtresse : le colonel Montague. En séducteur impénitent qu’il est, il la presse de ses avances, et lui dit cent fois son désir de faire d’elle sa maîtresse… et sans cesse elle tremble à l’idée que la chose s’ébruite et qu’on la chasse. Mais combien de temps pourra-t-elle résister, et surtout garder son secret ? Aux Indes, toute une nuit, le colonel Montague l’a longuement, ardemment tenue dans ses bras. Et si, manifestement, il n’en a pas gardé le moindre souvenir, de son côté, Lisette n’a jamais oublié les sensations extrêmes de leur brûlante étreinte…

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Cheshire Cat

Cheshire Cat

Messages : 572
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 36

DIKSON Helen - CASTONBURY PARK - Tome 2 : Tentée par le lord Empty
MessageSujet: Re: DIKSON Helen - CASTONBURY PARK - Tome 2 : Tentée par le lord   DIKSON Helen - CASTONBURY PARK - Tome 2 : Tentée par le lord Icon_minitime1Mer 7 Jan - 7:42

Mon avis:

Inde au début du XIXe siècle. Lisette Napier, jeune femme anglaise, vient de perdre ses parents du choléra. Afin de ne pas devoir faire le trajet seule jusqu'au port où se trouve le bateau qui doit la ramener en Angleterre, elle se joint au cortège de son amie, la princesse Messalina, fille du radjah Jahana Sumana, qui doit se marier à Bhopal. Mais peu après s'être séparée de son amie, Lisette est bousculée et tombe d'un pont dans une large rivière en crue. Elle est heureusement secourue par le colonel Ross Montague, qui la prend pour une indienne, et passe la nuit à l'abri dans ses bras pour s'échapper au petit matin.
Cependant leur séparation ne sera que de courte durée... car ils se retrouvent de manière fortuite à leur descente de bateau à Londres. Charmé, le colonel Montague ne reconnaît pas Lisette mais, prenant connaissance de ses difficultés à venir, il propose à Araminta, sa sœur, qui souhaite avoir sa propre femme de chambre, de la lui présenter. Le contact passant bien entre les deux femmes, Lisette est embauchée et le petit groupe part pour Castonbury Park où Ross a des choses à régler pour son oncle, le duc de Rothermere, et ses cousins.
Et l'attirance qui pousse Ross et Lisette l'un vers l'autre ne va pas tarder à faire son œuvre, même si une partie de leur entourage est contre cette relation et fera tout pour y mettre un terme !

Retour à Castonbury Park après un petit passage par l'Inde et Londres. Nous retrouvons donc, en tant que personnages secondaires, les « héros » du tome 1 de la série ainsi que leur famille et les domestiques. Ici, ce ne sont pas les enfants du duc de Rothermere qui sont concernés de manière principale, mais son neveu et dans une moindre mesure sa nièce. Le premier, Ross, est un colonel de l'armée britannique qui rentre d'Inde et va tenter d'aider sa famille dans les difficultés qu'elle rencontre et enquêter sur l’événement intervenu à la fin de Retour à Castonbury Park. La seconde, Araminta, vient de rompre ses fiançailles et tient à avoir sa propre femme de chambre.

C'est dans ce cadre qu'arrive Lisette, jeune femme qui vient d'arriver en Angleterre après avoir longtemps vécu en Inde : irrémédiablement attirée par Ross, elle devient grâce à lui la femme de chambre d'Araminta. Quand bien même ils soient de statuts radicalement différents, l'attirance de Lisette envers Ross (et inversement) ne demande qu'à s'exprimer. Mais où cela va-t-il conduire nos deux héros ? Qu'adviendra-t-il des « règles de préséance » ?

Malheureusement, comme pour le premier tome de la série, j'ai trouvé Tentée par le Lord assez plat et les personnages ne m'ont pas convaincue. Ainsi Ross n'a que faire de ce que pense les autres et laisse libre court à ses envies : il ne comprend pas les réticences de Lisette, prend ce qu'il veut quant il veut sans se préoccuper de ce que pense l'autre (ainsi tente-t-il de séduire sans vergogne Lisette alors qu'il vient de lui sauver la vie et est-il frustré/en colère lorsque celle-ci s'enfuit au petit matin...) Lisette, elle, respecte les convenances et s'efface devant l'adversité sans essayer de se battre : elle cherche à se protéger de l'attirance qu'elle ressent pour Ross puis après y avoir cédé (à plusieurs reprises) prend « la fuite », comme lorsqu'elle tente de ne pas se retrouver seule avec lui après avoir passé la nuit dans son lit... J'en suis arrivé à me demander s'ils souhaitaient vraiment être ensemble pour autre chose que passer un bon moment.

Des personnages par trop convenus donc, avec une histoire décevante, du moins s'agissant de la relation entre les deux « héros » de ce tome. À la limite, ce qui m'a permit d'arriver à la fin du livre est l'intérêt (faible mais intérêt quand même) que j'avais pour la chute de l'intrigue commencée à la fin du premier tome de la série. Cette intrigue se développe un peu mais nous n'en apprenons pas énormément non plus. Ah si : le duc de Rothermere passe pour un véritable enfoiré vis à vis de ses enfants et neveu/nièce suite à une décision qu'il prend « bille en tête ».

Je ne peux donc dire que je suis convaincue par cette série qui est très décevante pour l'instant et ce malgré le changement d'auteur. A voir comment les choses se développeront par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
 
DIKSON Helen - CASTONBURY PARK - Tome 2 : Tentée par le lord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ishida, Ira] Ikebukuro West Gate park - Tome 2
» Parution du tome 3
» [atelier neogarou-haldir]REPARATION T-REX of Jurassic Park
» KAY SCARPETTA (Tome 08) MORDOC de Patricia Cornwell
» ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Historiques / Harlequins :: Autres séries / Autres auteurs-
Sauter vers: