AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 JAMES Brian - LZR-1143 - Tome 2 : Evolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: JAMES Brian - LZR-1143 - Tome 2 : Evolution    Mer 2 Juil - 20:35



Evolution
Brian James

Sortie le 16 juillet 2014

Quatrième de couverture :

Les morts-vivants sont en train d'évoluer : ils chassent en groupes plus importants et unissent leurs efforts pour traquer leurs proies. Mike, ancien acteur interné dans un hôpital psychiatrique, représente la dernière chance de les combattre. Il doit apprendre à s'adapter pour combattre ces prédateurs encore plus redoutables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
MarionR

avatar

Messages : 332
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 28
Localisation : Franche-Comté

MessageSujet: Re: JAMES Brian - LZR-1143 - Tome 2 : Evolution    Mer 29 Oct - 11:15

Mon avis :

Mike a réussi à survivre au fléau qui menace d'éradiquer l'espèce humaine, tout en luttant pour comprendre le sens de ses souvenirs le jour où tout a changé, mais il n'est pas au bout de ses peines. À bord d'un bateau et aux côtés de Kate, tous deux sont convaincus de détenir l'antidote dans une fiole. Très vite, le capitaine la leur prend de force et décide d'immuniser tout l'équipage... qui finit par être contaminé malgré tout. Ils n'ont plus d'autre choix que de fuir à nouveau, l'antidote courant dans leurs veines, étant certains d'être le seul espoir de l'humanité restante. Mais les zombies évoluent rapidement. De plus en plus nombreux, ils deviennent aussi plus intelligents et se regroupent désormais pour se déplacer exclusivement en meute, tandis que les effets secondaires de l'antidote agissent progressivement sur Mike et Kate...

Ce deuxième tome est tout aussi bon que le premier, si ce n'est qu'il est un peu plus long à démarrer. Mais une fois que l'intrigue est réellement en place, l'action commence aussi et ne s'arrête plus !
De nouveaux éléments sont distillés tels que les effets secondaires de l'antidote, les zombies qui changent de comportement et qui évoluent, des nouveaux personnages et un nouvel enjeu, que l'on découvrira sûrement plus en profondeur dans le troisième tome.

Mike est toujours fidèle à lui-même avec son humour mordant et son courage en toute circonstance. Il change un peu de comportement vis à vis de Kate : il apprend finalement à bien la connaître, quand cette dernière s'habitue à sa personnalité si spéciale. Ces deux-là forment un beau duo et leurs répliques sont toujours aussi plaisantes.
Les nouveaux personnages alliés, inespérés mais bienvenus dans ce chaos, rythment davantage l'intrigue, amenant leur lot d'imprévus mais aussi d'espoir de réussite.

Je suis vraiment fan de la plume de l'auteur. J'aime cette ambiance glauque que Bryan James sait si bien décrire, tout en équilibrant parfaitement les choses pour que ce ne soit pas trop lourd à lire et que ça reste assez crédible bien que ce soit de la science-fiction.

De l'action en continue, des rebondissements, de l'évolution, des combats intéressants et palpitants, des nouveaux personnages utiles et intéressants, une intrigue prenante et un style fluide et travaillé qui nous permet de visualiser l'ensemble de l'histoire... Une belle pépite à découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
 
JAMES Brian - LZR-1143 - Tome 2 : Evolution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clemens, James] Chroniques des Dieux - Tome 1: L'Ombre de l'Assassin
» [Brian, Kate] Campus - Tome 1: Bienvenue à Easton
» MAXIMUM RIDE (Tome 2) OBJECTIF LIBERTE de James Patterson
» CAMPUS (Tome 04) CONFESSIONS de Kate Brian
» DUNE - AVANT DUNE (Tome 1) LA MAISON DES ATREIDES de Brian Herbert et Kevin J. Anderson

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Noirs / Fantastique :: Fantastique et Epouvante :: Autres Auteurs / Autres Editeurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: