AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 JAMES Syrie - Le Manuscrit perdu de Jane Austen

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: JAMES Syrie - Le Manuscrit perdu de Jane Austen   Mar 1 Juil - 13:56




Le Manuscrit perdu de Jane Austen
Syrie James

Sortie le 16 juillet 2014 aux éditions Blackmoon
Réédition le 27 novembre 2015 aux éditions Milady

Quatrième de couverture :

Samantha McDonough mène la vie sans surprise d’une bibliothécaire sans histoire. Un jour, elle fait une surprenante découverte. Un livre, déniché dans une petite librairie, qui va changer sa vie. Car entre ses pages se cache une lettre vieille de deux cents ans. Une lettre signée par l’une des plus grandes romancières anglaises : Jane Austen. Voilà Samantha lancée sur la piste d’un manuscrit perdu, dans une course contre le temps, qui va la guider tout droit entre les murs d’un manoir magnifique, et entre les bras de son séduisant propriétaire…

Acheter sur Amazon (Blckmoon)
Acheter sur Amazon (Milady)


Dernière édition par coraline le Mar 27 Oct - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Rinne

avatar

Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 29
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: JAMES Syrie - Le Manuscrit perdu de Jane Austen   Lun 12 Jan - 22:20


Ce roman me faisait de l’œil depuis avant sa sortie et j'ai longuement résisté... Le Père Noël a pourtant eut pitié de moi (ou il s'est dit que, de toute manière, j'allais craquer) puisqu'il me l'a gentiment déposé au pied du sapin.

Que dire sinon que l'année commence bien puisque j'en suis déjà à mon deuxième coup de cœur ?! Je me suis totalement régalée avec ce roman qui fournit deux histoires en une. L'intrigue principale tout d'abord, puisque nous suivons Samantha dans sa découverte et dans ses prises de décisions. Et puis le manuscrit en lui-même.

Les Stanhope est un roman dans le roman, qui mériterait sa place dans les étagères au même titre qu'Orgueil et Préjugés et les autres romans de Jane Austen. Tout y est et la plume de l'auteur nous transporte directement dans l'histoire tout comme le fait celle de Jane Austen. On s'attache même plus encore à Rebecca car le manuscrit prend une très grande place dans le roman, nous comptant les aventures d'une jeune fille douce mais de caractère, aimant tendrement son père et contrainte de quitter sa maison. On y retrouve tout ce qui a contribué à faire le succès des œuvres Austiniennes. L'héroïne est aimable et les galants nombreux. Qu'ils soient taciturne, plein de qualités ou cachent bien leur jeu.

S'il n'y a pas vraiment de surprise concernant le dénouement des deux histoires, il s'agit là d'un roman qui se savoure aussi pour cette raison. Parce qu'on s'attache aux personnages et qu'on s'attend à ce qu'ils soient heureux une fois la dernière page tournée. Syrie James réussit parfaitement à nous emmener dans ses deux histoires, entrecoupant habilement l'une avec l'autre sans que jamais l'on ne se lasse de suivre Rebecca ou Samantha. Et, comme Jane Austen, elle nous propose ici deux héroïnes qui vont évoluer au fil du roman, démontrant par Sam qu'on peut apprendre tout en lisant.

Un roman qui m'aura énormément plu et que je relirais certainement.

Et... à quand une adaptation par la BBC ?!


   "Personne n'aime déranger un ordonnancement qui lui est agréable, confortable et gratifiant, ma chère. Cependant, les évolutions sont inévitables. Elles surviennent, que nous le voulions ou non."
   
   "ça me rappelait que la bonne littérature est vivante, qu'on la réinterprète et la comprend différemment dès lors qu'on se donne la peine de la relire. Je parlais souvent en cours de l'effet qu'une histoire produit sur nous, même si nous en connaissons déjà l'issue. Nous avons beau savoir que Roméo et Juliette meurent à la fin, nous continuons de souhaiter qu'ils survivent. Au fameux acte cinq, j'ai toujours envie de crier "Non ! Elle n'est pas vraiment morte !" [..] Il est merveilleux qu'on puisse se laisser happer ainsi, au point de nourrir d'authentiques angoisses pour des personnages de fiction."
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: JAMES Syrie - Le Manuscrit perdu de Jane Austen   Mar 27 Oct - 13:07

Réédition le 27 novembre 2015 aux éditions Milady !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: JAMES Syrie - Le Manuscrit perdu de Jane Austen   

Revenir en haut Aller en bas
 
JAMES Syrie - Le Manuscrit perdu de Jane Austen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James
» Jane Austen à Manhattan, de James Ivory
» Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley
» Mariage thème Jane AUSTEN
» Humour et ironie chez Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Black Moon / Hachette Jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: