AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 NOVAK Brenda - WHISKEY CREEK - Tome 1 : Le parfum de l'automne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: NOVAK Brenda - WHISKEY CREEK - Tome 1 : Le parfum de l'automne    Mar 1 Juil - 12:15



Le parfum de l'automne
Brenda Novak

Sortie le 1 juillet 2014

Quatrième de couverture :

Alors qu’elle vient d’envoyer promener Simon O’Neal, l’acteur le plus viril et le plus sexy d’Hollywood, parce qu’elle ne supportait plus ses frasques, Gail DeMarco se demande si elle n’a pas commis une erreur. Une erreur ? Il s’agit en fait d’une vraie catastrophe, oui ! Du jour au lendemain, tous ses clients quittent son agence pour se tourner vers la nouvelle attachée de presse engagée par Simon. Désespérée, et se sentant responsable de l’avenir de ses employés, Gail n’a pas le choix : il lui faut présenter des excuses à Simon. Sauf que celui-ci, qui cherche à redorer son image pour obtenir la garde de son fils de cinq ans, lui propose alors un marché : l’épouser et s’installer avec lui à Whiskey Creek, la petite ville de Californie du Nord dont elle est originaire, pour qu’on le croie rentré dans le rang. Forcée d’accepter pour un temps cet arrangement insensé, Gail se demande comment elle va bien pouvoir vivre avec cet homme chez qui elle déteste tout, absolument tout. Ou presque…

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: NOVAK Brenda - WHISKEY CREEK - Tome 1 : Le parfum de l'automne    Lun 14 Juil - 17:26

Mon avis

Gail Marco vient d'une petite ville des États-Unis, grâce à un père intransigeant elle a su se battre et se démarquer pour enfin s'élever dans le monde professionnel. Elle tient aujourd'hui la plus réputée des agences de communication. Jusqu'à ce qu'elle décide de cesser toute collaboration avec l'un de ses plus célèbres clients, Simon O'neal. Ce dernier a beau enchaîner les frasques en tout genre, il reste l'acteur fétiche et adulé par tous. Mais Gail se rend compte rapidement de sa terrible erreur maintenant que tous ses clients la quittent pour la concurrence, mettant ainsi sa société au bord de la faillite. Elle ne peut clairement pas abandonner ses employés, alors la jeune femme décide de présenter ses excuses à ce cher Simon.

Finalement ils vont trouver un  terrain d'entente, car si Gail a besoin de redresser sa situation, Simon n'est pas en reste. En effet si il veut obtenir la garde de son fils de cinq, il doit prouver qu'il est devenu enfin un homme stable. C'est alors qu'ils décident de se marier et d'aller habiter quelques mois au calme dans la petite ville natale de Gail où règne le calme absolu. Au début ils ne s'apprécient pas vraiment et ne se font pas confiance, faire semblant d'être un vrai couple demande des efforts considérables. Pourtant au fur et à mesure des jours, Gail et Simon finissent pas se rapprocher sincèrement et tendrement...

Simon doit se reconstruire, se chercher, et se poser. Il apparaît au début comme un homme peu intéressant qui se noie dans tous les excès. Mais on découvre très vite qu'il en est tout autre. Ce dernier souffre, vraiment, il s'est totalement égaré du chemin, et n'agit pas comme il le faut, surtout si il veut récupérer son fils. Gail comprend ce dont il a besoin, alors elle lui offre le calme, loin des tentations de l'alcool et des femmes. Elle impose ses conditions, et si les débuts sont durs et très douloureux, Simon devient un autre homme. Se faire accepter dans la famille de la jeune femme n'est évidement pas de tout repos. Car tous le voient comme un homme frivole et qui fera sans aucun doute souffrir leur petite protégée, famille et amis s'allient alors contre lui.

Difficile pour Gail de ne pas tomber amoureuse quand enfin il redevient lui-même. Et croire que Simon la désire, elle une femme pourtant si ordinaire, l'est encore plus. Elle sait pertinemment ce qu'elle vaut, et face à toutes les bimbos qu'il a côtoyées, il n'est franchement pas facile de se sentir belle. Pourtant le regard de Simon empli de cette lueur dévastatrice la rend vulnérable. Car Gail sait au fond d'elle que si cet homme s'intéresse à elle, ce n'est que pour un temps, tout est éphémère et  faux dans leur relation...

Le parfum d'automne est une très belle histoire, elle se déroule tout en douceur et nous fait un bien fou. Il n'est pas question de passion et de folles étreintes sauvages entre deux personnes. Simon et Gail se désirent certes, il ne fait aucun doute là dessus, mais c'est petit à petit qu'ils se rapprochent, la douceur et la confiance étant clairement les priorités.

Certains passage peuvent paraître longs et pas très palpitants, car l'auteure prend le temps de nous décrire les relations qu'entretient Gail avec ses amis et sa famille. Pourtant c'est quelques chose au final qui apporte une certaine réalité au roman. Le tout est décrit très justement et c'est très plaisant. Elle nous offre en outre des personnages complexes, attachants et touchants. Et bien qu'au départ ils évoluent dans un monde superficiel il est follement agréable de les voir ensuite revenir dans celui plus vrai et sincère. Les personnages secondaires sont également intéressants et tellement bien intégrés au récit qu'on a envie pour certains de découvrir leurs histoires.

Une jolie romance donc qui apporte plein de douceur et qui nous offre une belle histoire d'amour simple mais efficace.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
loly

avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 07/01/2014

MessageSujet: Re: NOVAK Brenda - WHISKEY CREEK - Tome 1 : Le parfum de l'automne    Lun 14 Juil - 19:15

il me dirait bien , reste à le trouver .....

_________________
" quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire , j'ai la certitude d'etre encore heureux" Jules Renard
Revenir en haut Aller en bas
 
NOVAK Brenda - WHISKEY CREEK - Tome 1 : Le parfum de l'automne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SKELETON CREEK (Tome 2) ENGRENAGES de Patrick Carman
» SKELETON CREEK (Tome 4) LE CORBEAU de Patrick Carman
» [Carman, Patrick] Skeleton Creek - Tome 2: Engrenages
» SKELETON CREEK (Tome 1) PSYCHOSE de Patrick Carman
» [Pietri, Annie] Les Orangers de Versailles - Tome 2 : Parfum de meurtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Harlequin :: Brenda NOVAK-
Sauter vers: