AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MC CAHAN Erin - Cool, Sweet, Hot, Love

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: MC CAHAN Erin - Cool, Sweet, Hot, Love    Mar 1 Juil - 10:02



Cool, Sweet, Hot, Love
Erin Mc Cahan  

Sortie le 3 juillet 2014

Quatrième de couverture :

Si seulement toutes les langues étaient aussi claires que le lakota... la langue Sioux !
Josie, 16 ans, est surdouée. Elle pense savoir tout sur tout et adore décortiquer, analyser, disséquer les mots… même ceux qui ne font pas vraiment partie de son quotidien, comme "amour", "petit ami", ou "rupture".
Le jour où sa sœur Kate présente son fiancé à toute la famille, autour d’un délicieux plat de pâtes dont leur mère a le secret, Josie est persuadée que cette dernière fait fausse route. Comment pourrait-elle « aimer » ce garçon suffisant et insupportable ! Josie s’engage dans une bataille féroce pour briser ce couple… mais lorsqu'elle craque pour son séduisant professeur de linguistique, sa propre vie sentimentale devient bien chaotique…

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Ally49

avatar

Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: MC CAHAN Erin - Cool, Sweet, Hot, Love    Mar 1 Juil - 17:06

Il a l'air super mignon celui-la !

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
Edwige

avatar

Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 27
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: MC CAHAN Erin - Cool, Sweet, Hot, Love    Jeu 24 Juil - 17:49

Quand j'ai réceptionné ce livre, j'ai beaucoup aimé la couverture et le résumé. Je me doutais que ce livre allait être une lecture agréable et cela n'a pas loupé.

Josie, 16 ans, est une surdouée. Pour preuve, elle suit des cours au lycée et à l'université en même temps. Dans sa vie, tout est compliqué pour elle: elle ne parle que le "Josie" et doit traduire le langage de ses amis pour se fondre dans la masse. Du côté de sa famille, Josie a deux soeurs mais dans l'histoire actuelle des choses c'est sa soeur Kate qui pose un énorme problème à Josie. En effet, quand Kate présente son nouveau fiancé à la famille entière, Josie voit rouge. Comment sa soeur peut-elle épouser Geoffrey Stephen Brill ?? Malheureusement pour ce dernier, il est devenu la cible prioritaire de Josie.

Josie est une jeune adolescente qui réfléchit énormément. Elle ne laisse pas aller ses sentiments, elle se sent obliger de les contrôler par des questionnements permanents. Elle se remet en question au moment où sa " délicieuse " soeur Kate lui dit qu'elle ne sait pas ce que sait d'aimer car elle ne l'a jamais été. Et nous suivons donc Josie dans cette quête. J'ai adoré ce personnage complètement atypique et adorable. J'aurais juste voulu lui dire une chose pendant ma lecture, c'est d'arrêter de se prendre la tête pour des choses futiles et de laisser la vie aller là où elle doit aller.

J'ai beaucoup aimé les amis de Josie. Ce qui est marrant est de voir des situations normales décortiquées et analysées par le point de vue de Josie. Ses amis forment un support nécessaire à Josie, à un tel point que l'on croit Josie et son voisin cousin.

Par contre, j'ai juste détesté sa soeur Kate par ses réactions et son comportement avec sa petite soeur qui ne cherche qu'à l'aider. Même si l'on peut admettre que Josie peut s'y prendre assez mal à certains moments et qu'elle n'a pas la langue dans sa poche. J'ai trouvé Kate très cruelle tout le long de l'histoire. Dans cette situation, on sent Josie totalement perdue car en plus de perdre une soeur elle perd également une confidente. D'un autre côté, j'ai aimé leur prise de bec avec des parents arbitres, qui décortiquent leur dispute mais laissent faire.

Je trouve que ce livre prend tout son intérêt dans la mesure où on se trouve dans la tête de Josie. Son entourage et les descriptions faites sont vu d'un point tellement rationnel que cela fait sourire. J'ai été très touché par Josie car on sent qu'elle vit, à certains moments dans une totale incompréhension et ne fait qu'imiter les autres que pour être "normale".

Au final, une très bonne lecture parfaite pour l'été.

Ma note: 8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
 
MC CAHAN Erin - Cool, Sweet, Hot, Love
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COOL SWEET HOT LOVE de Erin McCahan
» Bitter Sweet Café - Akira Kanbe
» Merlin - Sweet love - Arthur/Merlin - G
» Tote-ally cool
» Premier love....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Nathan-
Sauter vers: