AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BRAZIL Lee - Rien de moins que toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4341
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: BRAZIL Lee - Rien de moins que toi   Lun 23 Juin - 16:30



Rien de moins que toi
Lee Brazil

Quatrième de couverture :

Une erreur de jeunesse conduit à une rencontre humiliante entre Nicholas Danville et Lord Victor Ware. Nicolas rentre chez lui en disgrâce et Victor continue sa vie dans le Ton. Des années plus tard les parents désapprobateurs de Nicholas l'envoient en ville pour retrouver un certain polissage avant qu'il se prépare à sa vie en tant que membre du clergé.
Une rencontre fortuite avec un vieil ami conduit à une nouvelle confrontation entre Nicholas et Victor. Cette fois, l'attraction entre eux brûle plus fort, Nicholas est suffisamment âgé pour savoir ce qu'il veut et Victor a fini de renier ce qu'il est.
De salles de bal aux jardins en passant par l'opéra, Victor veut prouver qu'une liaison passionnée entre deux hommes est possible, même sous le regard étroit du Ton
Achetez sur amazon


Dernière édition par Founa le Mar 23 Déc - 5:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
lena polskaia

avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: BRAZIL Lee - Rien de moins que toi   Lun 23 Juin - 23:47

C'est un plaisir de retrouver la jolie plume de Lee Brazil, qui m'avait enchantée avec le Parc à l'aube, pour une romance MM historique qui nous projette sous la Régence anglaise, le temps d'un court récit en trois actes.
Le jeune Nikki aime les garçons, et tremble à l'idée de ce que la société et la loi lui réserve s'il était un jour découvert. Car si les lords riches et puissants peuvent aisément se jouer des codes de la société, et détourner les foudres de la loi, ce n'est pas le cas des cadets sans fortune ou des gens du peuple que l'on envoie en déportation. Tour à tour craintif, provoquant, timide ou luxurieux, Nicholas provoque la colère, mais aussi le désir du beau Lord Ware, dont il est amoureux depuis ses 16 ans. Deux ans après avoir été éloigné par Victor, les deux hommes se retrouvent à Londres, et commence alors un nouveau jeu de séduction.
Les scènes piquantes, la peur, le désir, la fuite, l'homme expérimenté aux larges épaules, et le bel éphèbe de vingt ans aussi sexy qu'attendrissant ... on retrouve tout ce qui fait le succès, mais aussi un peu (un peu trop) les stéréotypes de la romance historique. Avec toutefois les interrogations et les secrets inhérents à la vie et aux amours des homosexuels à cette époque (et malheureusement encore aujourd'hui dans de nombreux pays du globe !), qui en font également l'intérêt. Sans oublier les scènes sensuelles, parfaitement réussies. Le tout bien écrit, documenté, et parfaitement traduit (un grand merci à Jade Baiser). J'ai passé un agréable moment.
Je reste tout de même un peu sur ma faim quand à l'avenir du couple. Comment concilier les seules perspectives d'avenir de Nikki, qui n'a pas les moyens ni le rang d'un oisif, avec une relation longue durée avec son amant ? L'auteur nous laisse dans l'expectative, là où pour une fois, j'aurai apprécié un épilogue. (en général, je n'aime pas les épilogues, cette mode d'en mettre partout me soûle. Mais là ... tout penaud  )

 coeur coeur coeur ,5/5
Revenir en haut Aller en bas
 
BRAZIL Lee - Rien de moins que toi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dave Pelzer - Le Moins que rien
» [Van Cauwelaert, Didier] Les témoins de la mariée
» Où trouver les natels les moins cher?
» [INFO] comment avoir le hd2 moins cher
» Gagnez de l'oseil sans rien faire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances historiques-
Sauter vers: