AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1   Lun 9 Juin - 11:33

Hopeless
Colleen Hoover

Sortie le 2 octobre 2014

Quatrième de couverture :

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle entre en dernière année dans un lycée de son quartier.
Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle. Sky comprend rapidement que Holder n'est pas celui que tout le monde croit et ils tombent fous amoureux. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé : tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais pourquoi Sky ne s'en souvient-elle pas ?

Acheter sur Amazon

Dernière édition par coraline le Lun 9 Juin - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1   Lun 9 Juin - 16:21

Euh y'a eu un souci de traduction pour le synopsis ?! Ce n'est pas très clair ! ^^

Sinon roman qui a l'air intéressant !
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Karen
Admin
Admin

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1   Mar 16 Sep - 8:13

Mon avis : coeur coeurheart coeur

Un roman que j’ai adoré, dévoré d’une traite, surligné à chaque page et déjà relu. Enfin bref une tuerie !

Sky vit avec sa mère adoptive Karen depuis qu’elle a 5 ans. Sa vie est peu conventionnelle puisqu’elle a toujours été scolarisée à la maison et n’a jamais possédée ni télévision, ni ordinateur, ni téléphone portable. Son seul lien vers le monde extérieur : sa voisine et meilleure amie Six, dont elle partage tous les délires, notamment de nombreux flirts depuis quelques mois. Pour son année de terminale, Sky parvient à convaincre sa mère de l’inscrire au lycée aux côtés de Six, mais alors qu’elle accepte enfin, son amie lui avoue qu’elle part en Europe pour un programme artistique d’échange scolaire. Tant pis, mais Sky ne change pas d’avis pour autant, elle connaîtra enfin les joies et les affres du lycée. Le seul souci c’est que le défilé de garçons dans sa chambre lui a valu une réputation de « salope » avant même qu’elle n’y mette les pieds. Sky sait à quoi s’en tenir et ne s’en soucie pas plus que ça, d’autant qu’elle fait rapidement connaissance de celui qui deviendra son meilleur ami, Breckin, ostracisé parce qu’il est gay.
Un jour, alors qu’elle va faire ses courses, un garçon la regarde bizarrement et va jusqu’à la suivre au parking en lui demandant s’ils ne se connaissent pas déjà. Sky est sûre que non et se dit que ça fait seulement partie d’un plan drague complètement nul. Il s’agit de Holder, qui a aussi mauvaise réputation qu’elle au lycée et qu’elle finit par rencontrer partout, et notamment quand elle va faire son footing. Ils finissent dont pas sympathiser mais Sky est de plus en plus déconcertée par les brusques changements d’humeur d’Holder, ses coups de gueule, son comportement étrange… Et malgré tout, elle ne parvient pas à s’éloigner. D’autant que c’est le premier garçon à lui faire ressentir autre chose que de l’indifférence…

Dès les premières pages, nous sommes embarqués dans l’histoire de Sky et Holder, en faisant mille spéculations sur les drames qu’ils ont vécu. Sky a une peur viscérale de l’engagement, n’a jamais ressenti aucun désir pour aucun des garçons avec qui elle est sortie, et fait d’étranges cauchemars qui la remplissent de terreur. Pourtant, malgré l’absence de technologie, sa vie auprès de Karen est parfaite, et elle ne comprend pas ce qui cloche chez elle. Quant à Holder, il a été absent toute une année après le suicide de sa sœur jumelle et a une réputation de garçon violent et homophobe, ce qui étonne de plus en plus Sky au fur et à mesure qu’elle fréquente Holder. La relation qui s’instaure entre eux est passionnée, tellement intense qu’elle les terrifie tous deux. Mais en même temps, elle est si belle qu’on tombe amoureux en même temps qu’eux, se délectant de chacune de leurs déclarations, de leurs phrases chocs qui veulent tout dire. « Je te vis » se disent-ils, avant de se dire « je t’aime », une déclaration lourde de sens qui nous fait vibrer. Tout comme le tatouage de Holder – Hopeless- au moment où on comprend enfin ce que cela signifie, même si nous avions auparavant quelques doutes déjà…
L'intrigue est donc plutôt classique et déjà vue et pourtant on se laisse complètement embarquer, tant par l'histoire que par les personnages, mais surtout par la magie des mots...

Un énorme coup de cœur donc pour cette romance qu'il faut lire absolument !
Des passages qui m'ont fait vibrer...:

Modérateurs

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1   Mar 16 Sep - 8:42

Mon dieu celui-là c'est obligé je le lis dès qu'il sort génial

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1   Mar 16 Sep - 13:41

tout comme toi je me suis laissée embarquer dans cette romance pas si anodine et fleur bleue qu'on pourrait imaginer .
Il n'ya pas à dire j'adore cette auteure !!

http://un brin de lecture : http://karline05.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1   Mar 16 Sep - 15:47

Yep ! Zéro faute pour l'instant dans tout ce que j'ai lu d'elle !

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1   Ven 26 Sep - 17:06

hâte de pouvoir le lire !!
Milka2B

MessageSujet: Re: HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1   Dim 2 Oct - 21:39

C'est mon 1er de colleen hoover et je me demande pourquoi je n'en avais pas encore lu d'elle :/
Je viens de le finir et j'en suis encore chamboulée.
Cette histoire est vraiment magnifique et très poignante.

HOOVER Colleen - Hopeless, Tome 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1