AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BURN KC - LES CONTES DE TORONTO - Tome 2 : Faux-semblants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: BURN KC - LES CONTES DE TORONTO - Tome 2 : Faux-semblants    Lun 9 Juin - 11:13



Faux-semblants
KC Burn

Sortie le 24 juin 2014
Aux éditions Dreamspinner

Quatrième de couverture :


L’inspecteur Ivan Bekker a touché le fond. Non seulement il se remet d’une mauvaise rupture avec un petit ami qui le trompait, mais il est également impliqué dans une affaire de drogue qui a mal tourné. Ivan a dû tuer un homme, et son ami a reçu une balle et se bat maintenant pour sa vie. Bien qu’Ivan soit sous le coup d’une enquête concernant son rôle dans la fusillade, son patron l’envoie en mission d’infiltration officieuse pour clore l’affaire. Le timing est critique, mais cela pourrait être leur chance de mettre à jour une fuite dans leur département.

Dérouté et sans renfort, Ivan se retrouve à jouer le rôle d’un homme récemment divorcé et devient le colocataire de Parker Wakefield. Il a du mal à croire que le doux Parker puisse être un criminel, et encore moins être lié à une opération de trafic de drogue de la mafia russe et Ivan baisse sa garde. Son affection n’est pas professionnelle, mais Parker est irrésistible.

Quand Ivan tombe sur une preuve évidente de l’implication criminelle de Parker, il doit choisir : protéger leur relation, en dépit des conséquences, ou sauver sa carrière et arrêter l’homme qu’il aime.

Acheter sur dreamspinner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: BURN KC - LES CONTES DE TORONTO - Tome 2 : Faux-semblants    Mar 24 Juin - 19:28

Sortie du jour!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
lena polskaia



Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: BURN KC - LES CONTES DE TORONTO - Tome 2 : Faux-semblants    Sam 28 Juin - 12:56

C'est un grand plaisir de retrouver l'univers à la fois sombre et sexy de KC Burn dans ce second opus des Contes de Toronto. Nous voilà dans les pas d'Ivan Bekker, le collègue ouvertement gay de Kurt qui nous avions découvert dans le tome 1. Juste après l'opération armée où Kurt a été blessé, le patron d'Ivan le renvoi dans une drôle de mission d'infiltration, seul, sans appui, sans préparation, et sans aucune autorisation, au motif qu'une taupe sévirait dans les services. Non seulement Ivan risque sa carrière dans cette opération non approuvée, mais également sa vie... ou sa santé mentale. Fragilisé par sa rupture récente avec celui qui partageait sa vie, traumatisé pour avoir causé la mort d'un jeune homme pour sauver son collègue, Ivan n'est absolument pas préparé à cette mission qui l'oblige à mentir à sa famille, ses amis, ses collègues, à son psy, et ….à son nouveau colocataire. Le très sexy Parker, suspecté de trafic de drogue. Parker quand à lui est un très jeune homme de 22 ans, inconscient de sa beauté et de l'attrait qu'il exerce sur les autres, qui se voit toujours comme le jeune garçon obèse qu'il était autrefois, handicapé par des problèmes de santé. N'ayant jamais connu son père, perdu sa mère depuis peu, Parker est un solitaire par la force des choses. Timide, naïf, le jeune étudiant ne demande qu'à recevoir un peu d'affection, et pour cela, il accepte beaucoup de choses de son meilleur ami Neil.

Dès l'arrivée de ce nouveau colocataire, qui se présente comme un divorcé de fraiche date, agent d'assurance de son état, Parker est heureux et s'emploie à lui recréer un foyer. L'attirance entre Ivan et Parker est immédiate, et malgré ses soupçons sur sa « cible », Ivan, totalement déstabilisé et sur le fil du rasoir, fini par franchir la ligne jaune et entame une liaison avec son suspect. Mais son manque de lucidité pourrait leur coûter cher à tous les deux.

Comme précédemment, l'intrigue policière est bien présente et structure le roman, mais sans prendre le pas sur la romance. Qui se construit entre confiance et mensonges, entre deux hommes totalement dissemblables qui ne se seraient jamais parlé en d'autres circonstances. J'ai aimé cette relation improbable qui se tisse entre Ivan et Parker, les petits moments de bonheur tranquille qu'ils parviennent se créer dans leur bulle malgré l'épée de Damoclès qui pend au dessus de leurs têtes, la tension qui s'accentue peu à peu. J'ai aimé ces héros, à la fois ordinaires, complexes, faillibles... humains donc, et vraiment attachants. Ivan est un homme de 34 ans, qui a osé affirmer son homosexualité à son travail, il a de l'assurance et de la force et c'est un bon flic, mais il arrive sur cette mission totalement perturbé, et la douceur de Parker finit de pulvériser ses défenses. Il multiplie les erreurs, oscille sans cesse entre vérité et mensonge, joie et paranoïa, confiance et méfiance, on dirait un homme de verre prêt à se briser en mille morceaux au moindre choc. Quand au naïf et confiant Parker, il est aussi touchant que sexy, mais il se révèle également beaucoup plus fort moralement que ce que l'on aurait pu croire, malgré la triple trahison dont il est victime.

En résumé, une bonne et solide histoire, un peu moins émouvante peut-être que le tome 1, en tout cas pour moi, mais avec ce qu'il faut de suspens, de sexe, de tendresse, de doutes, de souffrance et d'amour pour vous tenir éveillé une partie de la nuit. Et le plaisir de retrouver Kurt, Davy, ainsi que le flamboyant Rick, qui sera le héros du tome 3. J'ai hâte !.
 coeur coeur coeur coeur /5
Revenir en haut Aller en bas
 
BURN KC - LES CONTES DE TORONTO - Tome 2 : Faux-semblants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAUX CONTES DES VAMPIRES (Tome 1) PANDORA d'Anne Rice
» TRAHISONS ET FAUX SEMBLANTS de Ludovic Rosmorduc
» Faux semblants
» Harry Potter-Faux semblants-Harry/??; G
» CONTES DES ROYAUMES (Tome 3) BEAUTÉ de Sarah Pinborough

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines-
Sauter vers: