AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 McNEAR Mary - REVIVRE A BUTTERNUT - Tome 2 : Des moments si précieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: McNEAR Mary - REVIVRE A BUTTERNUT - Tome 2 : Des moments si précieux   Ven 6 Juin - 23:36



Des moments si précieux
Mary McNear

Sortie le 2 juillet 2014

Quatrième de couverture :

Caroline reste à court de mots face à Jack, son ex-mari. Quel toupet de venir s'attabler au Pearl, le café qu'elle possède à Butternut ! Cela fait dix-huit ans qu'il les a abandonnées, elle et leur fille Daisy, quittant cette petite ville tranquille du Minnesota pour des plaisirs sans doute bien plus grisants, en particulier ceux que lui procurait l'alcool. Daisy, qui est devenue cette belle jeune fille à l'aube d'une vie prometteuse. Daisy, qui découvre les tourments de l'amour et que sa mère se doit de mettre en garde contre les imposteurs. Elle n'a pas besoin que ce père indigne vienne se mettre en travers de sa route ! Caroline est furieuse. Même si Jack a changé, visiblement. Et même si, à sa seule vue, son coeur stupide s'est mis à battre deux fois plus vite. Mais, dans la paisible ville de Butternut, rien ne peut gâcher les merveilleux étés...

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: McNEAR Mary - REVIVRE A BUTTERNUT - Tome 2 : Des moments si précieux   Mer 20 Aoû - 11:16

Mon avis :

Le premier tome était mignon sans plus, surtout parce qu’il nous présentait toute une galerie de personnages de Butternut sans approfondir. J’appréhendais donc un peu la lecture de ce second volet, et pour le coup je dois dire que j’ai été heureusement surprise. J’ai adoré, je l’ai dévoré et je me suis régalée de cette impression de me retrouver dans un roman de Robyn Carr.
Nous suivons deux histoires en parallèle.
Celle de Caroline d’abord qui tient le café Pearl et dont le mari revient après dix-huit ans d’absence. Alcoolique, joueur et séducteur, Jack les avait quitté elle et leur fille Daisy sans un regard en arrière. Mais le voilà de retour à Butternut, sobre et bien décidé à reprendre sa vie en main et surtout à reconquérir Caroline.
Mais c’est l’histoire de leur fille Daisy qui prend le pas sur la leur. Agée de 21 ans, elle mène de brillantes études de psychologie et travaille l’été au Pearl. En panne de voiture, elle s’arrête au garage de la ville et y fait la connaissance de Will, 23 ans, véritable bad boy, qui la charme d’emblée.
J’ai adoré cette seconde histoire (la première est mignonne aussi mais n’est pas trop présente et se retrouve complètement éclipsée par Daisy et Will). Daisy est la fille bien sous tout rapport. Elève brillante, capitaine de l’équipe de Volley-ball, elle a obtenu une bourse d’étude complète et a pu ainsi se rendre à l’université. Elle a certes grandi sans père, mais sa mère lui a fourni tout l’amour et la stabilité nécessaires à son épanouissement. Will est tout son contraire. Abandonnée bébé par sa mère, il a grandi auprès d’un père négligent et violent. Il a passé toute son adolescence à essayer de le fuir et a accumulé les ennuis au lycée et ailleurs. Durant son année de terminale, il était tombé sous le charme de Daisy qu’il allait voir en cachette à chacun de ses matchs, tout en sachant que jamais une fille comme elle ne pourra s’intéresser à un garçon comme lui. Et voilà que le destin les réunit à nouveau. Seulement Will ne sait comment agir. Beau gosse, il n’a jamais eu à séduire une fille et ses rendez-vous se limitent à des plans sexe entre adultes consentants. Mais pas question de cela avec Daisy. La jeune fille a besoin de temps et d’un rituel de séduction classique. C’est trop mignon de les voir ensemble, de voir les rêves de Will s’épanouir aux côtés de Daisy. Malgré leur inexpérience (dans des domaines différents), leur relation est passionnée et intense et on se régale de chacun des passages les concernant.
Ce second volet est donc une excellente surprise et j’attends désormais le prochain tome avec impatience !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ally49



Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: McNEAR Mary - REVIVRE A BUTTERNUT - Tome 2 : Des moments si précieux   Mer 20 Aoû - 20:20

Ton avis me donne envie Karen ... J'avais moyennement apprécié le premier du coup j'hésitais a me lancer !

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: McNEAR Mary - REVIVRE A BUTTERNUT - Tome 2 : Des moments si précieux   Jeu 21 Aoû - 9:11

C'est vraiment sans commune mesure, bien meilleur que le 1er tome !  biiienn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
McNEAR Mary - REVIVRE A BUTTERNUT - Tome 2 : Des moments si précieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hoffman, Mary] Stravaganza - Tome 4: La Cité des secrets
» [Geoffrey Bidaut] Bad swimmers, tome 1 : Le lac des cieux
» Stewart Mary - La grotte de Cristal - Le cycle de Merlin tome 1
» [Hoffman, Mary] Stravaganza - Tome 3: La cité des fleurs
» [Adams, Douglas] H2G2 - Tome 1: Le guide galactique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: J'ai lu / Promesses & Frissons :: Promesses-
Sauter vers: