AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 HILDERBRAND Elin - Un si beau jour

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: HILDERBRAND Elin - Un si beau jour    Sam 31 Mai - 10:20



Un si beau jour
Elin Hilderbrand

Sortie le 2 juin 2014

Quatrième de couverture :

Tout devait être absolument parfait le jour de ce magnifique mariage sur Nantucket, qui unira les familles Carmichael et Graham. Jenna a tout planifié selon les vœux de sa défunte mère qui, avant de mourir, lui a laissé le Journal : un recueil d’instructions spécifiques et détaillées pour l’organisation de ses futures noces. Mais très vite, la situation devient orageuse : une sœur aînée divorcée sceptique quant à l’amour, un père remettant en question sa nouvelle union, une belle-mère remariée deux fois au même homme, sans compter quelques demoiselles d’honneur dévoyées, des garçons d’honneur intenables, et la menace de la pluie…
Avant la fin des festivités, l’amour sera mis à rude épreuve, des scandales éclateront, des cœurs seront brisés et guéris. Un roman poignant, sondant l’institution du mariage, la fidélité et les engagements.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3962
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: HILDERBRAND Elin - Un si beau jour    Dim 1 Juin - 8:46

Mon avis :

Après le magnifique Secret d’été, j’attendais avec impatience de repartir à Nantucket aux côtés des nouveaux personnages d’Elin Hilderbrand. C’est chose faite et comme toujours avec elle, c’est un délice !

En ce beau mois de juillet, les familles Carmichael et Graham convergent vers l’île de Nantucket. La raison est fort joyeuse : Jennifer et Stuart se marient ! Tout sera parfait à n’en pas douter… seule ombre au tableau, il manquera Beth Carmichael, la mère de Jenna, décédée sept ans plus tôt des suites d’un cancer. Mais elle est tout de même présente grâce à un carnet, le Journal, qu’elle a écrit dans les derniers mois de sa maladie afin de guider sa fille lors de la préparation de son mariage. Tout y est : du choix des invitations en passant par la robe, les couleurs ou les demoiselles d’honneur. Et Jenna suit à la lettre les suggestions de sa défunte mère. Mais au fur et à mesure que les invités arrivent, la situation devient de plus en plus compliquée, limite orageuse. Son père est au bord de la séparation avec sa nouvelle femme ; l’ex-maitresse de son beau-père (avec qui il a eu un enfant) compte bien venir au mariage ; sa sœur, divorcée, businesswoman qui jongle entre travail et enfants, est enlisée dans une liaison avec un homme de vingt ans son ainé… et pour couronner le tout, la pluie menace et pour installer la tente, il faut couper une branche d’Alfie, le vieux chêne de deux cents ans que toute la famille adore ! Un long week-end qui s’annonce des plus mouvementés …  

Et voilà la touche de magie d’Elin Hilderbrand a encore fait des merveilles ! Pour moi, chacun de ses livres est synonyme de vacances, d’évasion, d’histoires belles et touchantes. Avec Un si beau jour, c’est tout à fait cela. On repart à Nantucket, mais le Nantucket des vrais gens, ceux qui y vivent depuis des années, qui en sont l’âme et le cœur. Sous un ton léger, drôle, elle nous livre une belle réflexion sur la famille, sur la transmission et les liens du mariage.  Chacun des membres de cette joyeuse tribu est à un moment charnière de son existence et tente de savoir où il veut aller et pourquoi. Comme toujours, c’est finement analysé, sans parti pris ni jugement et cela sonne juste, vrai. Pendant ces quelques jours hors du temps, hors du monde, ils vont faire le point, se regarder avec lucidité et avancer enfin vers le bonheur. Car depuis sept ans, on a l’impression que le monde est figé, que chacun vivotte, sans réel entrain. Le Journal est là pour guider Jenna mais pas seulement, il est la passerelle qui va permettre de laisser un peu le passé de côté pour être libre, pour pleinement se reconstruire. Elin Hilderbrand nous livre une vision de l’amour et de l’engagement réaliste et pleine d’espoir. Il n’est jamais trop tard pour aimer vraiment et pour croire en l’amour, en une seconde chance qui nous tend les mains.

Léger et touchant, un livre parfait pour nous accompagner dans nos heures de farniente, au bord de l’eau ou dans une chaise longue au soleil. Elin Hilderbrand nous fait une fois de plus rêver, elle nous offre surtout un beau moment d’évasion et de lecture !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
HILDERBRAND Elin - Un si beau jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi,plus beau jour de la semaine?
» [Reynolds, Peter-H.] Un beau jour..
» GEROMINO, pour ce beau jour.....
» ce jour la il faisait très très beau ...
» [Hilderbrand, Elin] Pieds nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Jean-Claude Lattès-
Sauter vers: