AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 WEBBER Heather - LUCY VALENTINE - Tome 2 : Désespérément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: WEBBER Heather - LUCY VALENTINE - Tome 2 : Désespérément   Mar 27 Mai - 17:46



Désespérément
Heather Webber

Sortie le 18 juin 2014
Quatrième de couverture :

Lucy Valentine n'a pas hérité du don familial pour former des couples mais du talent de retrouver des objets égarés. Alors, au sein de l'agence matrimoniale bien connue, elle a créé une antenne "amours perdues". Elle y met à profit ce talent pour reconstituer des couples séparés par les hasards de la vie. Elle donne aussi régulièrement des coups de main à la police.
Et elle a du pain sur la planche. Elle doit aider un vieux monsieur à retrouver sa bien-aimée de jadis et enquête également sur la disparition inquiétante d'une jeune mère de famille.
Pour résoudre cette énigme, l'aide de Sean, le privé le plus sexy de Boston lui est indispensable. Sean, qu'elle aime désespérément. Mais qui doit soutenir son ex, gravement malade.
C'est alors que bientôt, au sein de sa propre famille, Lucy découvre un incroyable secret...

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: WEBBER Heather - LUCY VALENTINE - Tome 2 : Désespérément   Jeu 21 Aoû - 9:44

Mon avis :

Le premier tome avait été une vraie surprise : Lucy Valentine est en effet une série de romance contemporaine inhabituelle avec une intrigue qui se suit tout le long de la série et mâtinée d’un brin de magie.
J’ai trouvé ce second volet un poil moins bon que le précédent. Si les personnages sont toujours aussi attachants, on se perd un peu dans les multiples intrigues et on aimerait que les événements se déroulent plus vite.
Les pouvoirs de Lucy sont désormais rendus plus ou moins publics à l’agence et auprès de la police et la jeune femme doit mener plusieurs enquêtes de front : retrouver l’amour de jeunesse de Jo, perdu de vue depuis la seconde guerre mondiale ; retrouver Sarah, une jeune femme disparue depuis deux ans et dont tout le monde soupçonne le mari de l’avoir tuée.
Dans le même temps, la vie personnelle de Lucy n’est pas de tout repos : Preston la suit comme son ombre à la recherche du scoop qui boostera sa carrière ; son père lui fait des cachotteries et Lucy fait une découverte incroyable ; Marisol et elle se mettent en tête de suivre le fiancé d’Em afin de prouver à leur amie qu’il ne la mérite pas et qu’elle finisse ainsi avec un Aiden plus amoureux que jamais ; l’ex de Sean revient dans sa vie, prétendument malade, et lui demande de s’occuper d’elle ce qui n’est absolument pas du goût de Lucy…
Ce qui fait beaucoup pour une petite romance de moins de trois cent pages. Trop d’intrigues, trop de retournements de situations, de complications, qui deviennent vraiment lassants à la longue. Pourtant chacun des histoires, prises séparément est sympathique et passionnante mais là il y en a vraiment trop et on s’y perd parfois. Sans parler du fait que la relation de Lucy et Sean évolue trop lentement à notre goût, dans le sens où, sous prétexte de malédiction, tout se ligue contre eux pour les empêcher de passer enfin aux choses sérieuses.
Cela n’est reste pas moins sympathique et toujours aussi original. Reste juste à espérer que dans les prochains tomes, l’auteure nous perdra moins…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
WEBBER Heather - LUCY VALENTINE - Tome 2 : Désespérément
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres
» [Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 3 : À la droite du diable
» Recherche modèles désespérément...
» [Ginsberg, Debra] Cherche auteur désespérément
» [Comte-Sponville, André] Le bonheur désespérément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: J'ai lu / Promesses & Frissons :: Promesses-
Sauter vers: