AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SNOW Heather - LES SEDUCTRICES - Tome 3 : Tendre folie

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: SNOW Heather - LES SEDUCTRICES - Tome 3 : Tendre folie   Lun 26 Mai - 19:33



Tendre folie
Heather Snow

Sortie le 4 juin 2014

Quatrième de couverture :

Après la brusque perte de son époux, Penelope Bridgeman se consacre à soigner les soldats brisés par les guerres napoléoniennes. Gabriel Devereaux lui est ainsi confié. Pour aider ce vétéran en proie à des crises de folie, elle lui propose de se retirer dans une propriété isolée, un lieu qui sera propice aux rapprochements...

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11871
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: SNOW Heather - LES SEDUCTRICES - Tome 3 : Tendre folie   Lun 23 Juin - 11:40

Mon avis :

Heather Snow confirme son talent avec ce troisième volet, tout aussi passionnant, quoique très différent des précédents. Après une chimiste et une criminologue, l’auteur nous offre cette fois-ci une héroïne férue de psychanalyse, mais toujours en avance sur son temps. Lady Penelope, depuis la mort de son mari à la suite d’une profonde dépression, s’est en effet donnée pour mission de sauver les soldats traumatisés par les violences de guerre. A commencer par le cousin de son mari, Gabriel, enfermé à sa demande dans un asile. Le jeune homme souffre en effet de crises de folies dans lesquelles il a l’impression d’être de retour sur le champ de bataille. Après il ne se souvient de rien, juste qu’il paraît pour un fou, et refuse que Penelope le voit comme ça. Elle dont il est amoureux depuis leur première rencontre, la première femme qui lui a donné envie de se poser et fonder un foyer. Mais la jeune femme se montre entêtée et persuasive et il lui permet de le soigner. Il se rend compte très vite toutefois, qu’il a lui-même beaucoup à apporter à la jeune veuve qui se sent coupable et responsable du suicide de son mari…

On a beau comprendre très vite ce qu’il se passe, le pourquoi des crises de folie de Gabriel ainsi que les responsables, on se régale du début à la fin. C’est intelligent, profond, sensuel et complètement original. On se passionne pour les réflexions sur les blessures et traumatismes de guerre, sur la neurasthénie qui peut en découler ou les réminiscences des champs de bataille. Mais il n’y a pas que ça. La romance est belle et émouvante et on ne peut s’empêcher de souffrir face à la détresse de Gabriel.

Par ailleurs, même si les héroïnes de cette série sont étonnamment modernes, elles ne paraissent pas pour autant anachroniques. On sent que l’auteure sait de quoi elle parle et qu’elle s’est vraiment documentée ! Franchement bravo !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: SNOW Heather - LES SEDUCTRICES - Tome 3 : Tendre folie   Sam 19 Juil - 17:21

Mon avis sur ce troisième tome tout simplement excellent, parfait ! génial 

Depuis son retour de la guerre Lord Bromwich subit de terribles crises de démence, on le dit même fou. C'est pourquoi ce dernier est enfermé depuis à Vickering Place, dans un asile privé et très réputé. Un endroit en somme où les familles aisées cachent leurs malades mentaux, loin de la bonne société. Pénéloppe dit-on a un don particulier pour comprendre et écouter, il est donc facile de se confier à elle. C'est pour cette raison que la mère de Gabriel lui demande et la supplie d'aider son fils. La première fois que pénéloppe le voit dans cet établissement, il se trouve au paroxysme de la crise, en plein délire, effrayant et dangereux. Mais le calme revenu, elle retrouve l'homme charmant, attentionné et séduisant qu'il a toujours été. Elle doit à tout prix découvrir de quel mal il est affecté. Mais plus les jours passent et plus leur relation prend un tout autre tournant, sensuel et incontrôlable...

L'esprit humain est complexe, la folie parfois vient semer le trouble, et depuis des années nous tentons de percer ce mystère. À l'époque les méthodes utilisées étaient encore bien souvent barbares et pas toujours nécessaires. Dans ce dernier opus on se plonge dans les traumatismes causés par la guerre, les angoisses et les cauchemars qui en découlent. C'est ce que vit notre héro et nous lecteurs sommes forcément touchés par cet homme et son combat. Heureusement Pénélope lui vient en aide et tente une nouvelle méthode. Elle n'est en rien scientifique ou médecin spécialiste, mais agit par instinct et a, depuis la mort de son défunt mari, aidé de nombreux hommes traumatisés par la guerre. La jeune femme doute par moment bien évidement, surtout quand ses sentiments pour son patient deviennent de plus en plus troublants.

En effet Pénélope désire fortement Gabriel, et lui résister devient quasiment impossible. Mais le traumatisme de la perte de son mari reste très présent. Car dès le début de leur mariage Pénélope avait remarqué un comportement étrange chez ce dernier, elle a tenté de l'aider du mieux qu'elle a pu, mais six mois à peine après leur union il a mis fin à ses jours. Depuis deux ans sont passés, mais la jeune femme vit dans la culpabilité et porte encore et toujours le deuil. Refusant même d'envisager une nouvelle liaison.

Gabriel quant à lui a toujours grandement apprécié la compagnie de Pénélope, et ce à plus d'un égard. Aussi à ses côtés, il se sent apaisé, en sécurité. Il est bien difficile de rester impassible face à cette femme, seulement Gabriel ne veut pas lui imposer ses maux. Il se sent de surcroît perdu face à son état et vit avec la peur de blesser quelqu'un, de perdre à nouveau le contrôle de son esprit. Alors comment  pourrait-elle bien aimer un fou tel que lui ? Est-il même capable d'avoir une descendance sans leur transmettre sa maladie ? Aussi plus les jours passent et plus il se rend compte qu'elle  souffre terriblement de ce qu'il s'est passé avec son mari. Gabriel doit guérir, Pénélope doit se pardonner, et à ce moment là seulement, ils pourront enfin s'aimer, mais également vivre tout simplement libres et heureux.

L'histoire d'amour est juste parfaite, touchante et belle, avec un peu de sensualité, de temps en temps un soupçon d'humour et d'espièglerie, et beaucoup d'intelligence. Il y a aussi une petite intrigue. Certes on devine très aisément ce qu'il se passe en réalité, mais c'est agréable à suivre. Chaque tome de cette série nous apporte des personnages uniques, attachants, et atypiques. Tous sans exception s'investissent dans la société peu importe le moyen, il sont actifs et ne sont en rien oisifs.

L'auteure, peu importe le sujet abordé, a très bien approfondi ses recherches, tout est parfaitement maîtrisé et c'est un vrai plaisir à suivre. Les notes de cette dernière nous apportent également toujours un plus, expliquant ainsi plus en détail comment et pourquoi elle a amené ses personnages dans telles ou telles situations. Nous relatant en outre certains faits historiques très intéressants et enrichissants.  

Au final une série pleine de charme avec des tomes tous différents et passionnants que je conseille vivement, et ce dernier opus est certainement l'un des meilleurs. Un pur régal !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SNOW Heather - LES SEDUCTRICES - Tome 3 : Tendre folie   

Revenir en haut Aller en bas
 
SNOW Heather - LES SEDUCTRICES - Tome 3 : Tendre folie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tendre folie
» Tendre banlieue - Tome 1: Virginie [Tito]
» CHRONIQUES DE NEPHILIM (Tome 1) LES AILES DE LA NUIT de Heather B. Terrel
» Parution du tome 3
» LA FOLIE DES ANGES de Kate Griffin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: R -> T-
Sauter vers: